Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DIEU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lumiere30
esprit léger
esprit léger
lumiere30


Taureau Buffle
Nombre de messages : 37

DIEU Empty
MessageSujet: DIEU   DIEU EmptySam 7 Juil 2012 - 10:27

bonjours,
comme proposer sur un autre post,j'ouvre se petit sujet afin de savoirs comment chacun voie et apprehende le concept de DIEU.
pour ma part c'est l'energie creatrice qui est partout et en tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 7 Juil 2012 - 11:39

Pour ma part, lire Allan Kardec a été une révélation, et la réponse à des questions existentielles que je me posais depuis toute petite ; avant, j'appréhendais le concept de Dieu et la religion sur le mauvais versant ; je disais souvent "ce n'est pas à Dieu que j'en veux mais à ce que l'homme en fait ; en effet trop souvent le concept de Dieu a servi de mauvais desseins pour asseoir telle ou telle religion et surtout garder le pouvoir, contrôler les populations etc... On ne compte plus les mauvaises interprétations intentionnelles ou pas. J'étais révoltée et me disais que s'il est là et qu'il voit ça Dieu devait se retourner dans son ciel !!

Maintenant, Dieu pour moi c'est cette énergie oui, dans l'herbe, dans l'air, partout, sans qui effectivement rien ne peut être, et c'est chargé de tant de choses positives que ça en donne le vertige ; cela accompagne et cela aide, on peut également s'en servir pour faire le bien et aider à son tour, cela apprend surtout à ne plus douter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 7 Juil 2012 - 11:49

Pour ce qui est de cette énergie créatrice qui a tout créé, l'Univers et nous bien sûr, pourquoi lui donner un nom? C'est et voilà tout. Ce n'est que bassement humain de vouloir à tout pris la nommer et la désigner par une appellation qui tout compte fait n'a aucune importance puisqu'elle a été, est et sera à jamais lorsque l'Homme aura disparu de notre planète.

Pour moi il y a des choses qui nous dépassent et l'important ce n'est pas de trouver des mots pour l'expliquer mais de vivre avec en bonne harmonie, d'en être reconnaissant et de le propager autour de nous pour le bien de tous.

Mais bien sûr si le besoin que certain ont de trouver un mot pour tout est plus fort, la liberté est à chacun de nommer cette force comme ça lui chante. L'important étant de ne pas imposer cette appellation comme étant la vérité vrai. Qui peut-il affirmer détenir la vérité d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
mika
esprit bienveillant
esprit bienveillant
mika


Vierge Buffle
Nombre de messages : 464

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 7 Juil 2012 - 12:09

mois voila ce que je pense
pour mois y a pas de dieu ni anges tous comme les protecteurs
pour mois y a juste des âmes qui on choisi aller a la lumière et revienne nous aider
et les autre qui on décider de rester dans astrale pour nous casser les pieds
pourquoi je pense a cela a cause de ce que je vis et et tous ce que on vois autours de nous
et de mes demande qui non jamais étais faite
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 7 Juil 2012 - 12:34

je pense que c'est trop personnel en fait, ça touche les croyances de tous sur le forum. Certains sont athée, d'autres catholiques, d'autres musulmans... J'ai peur que ce débat parte en pugilat.

bref je ne me prononce pas. Je pense que les messages d'esprits reçus sur le forum montrent bien notre point de vue sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lumiere30
esprit léger
esprit léger
lumiere30


Taureau Buffle
Nombre de messages : 37

DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU EmptySam 7 Juil 2012 - 13:10

remarque ananda tu as raisons.si vous voulez cloturer se sujet,pas de probleme.
part contre laisse moi te contacter part mp car j'aimerai connaitre ton oppignon sur se sujet et quelque un autre.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU Empty
MessageSujet: Re: DIEU   DIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIEU
» Je ne crois pas en Dieu
» rapprochement de Dieu
» Classification des esprits (Allan Kardec)
» POUR OBTENIR LA LIBÉRATION PAR LA CONFIANCE EN DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: ANGE GARDIEN et GUIDE SPIRITUEL-
Sauter vers: