Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mediumité et religion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kisa
esprit léger
esprit léger
Kisa


Poissons Coq
Nombre de messages : 24

Mediumité et religion Empty
MessageSujet: Mediumité et religion   Mediumité et religion EmptySam 27 Déc 2008 - 22:39

Tout d'abord je suis désolée si j'ai pas poster au bon enroit. A vrai dire je sais pas où poster ceci.

Quelqu chose me tracasse, je suis athée et plusieurs personnes m'ont expliquer que ce n'était pas compatible le fait d'étre méduim d'avoir certains dons et d'étre athée.

Hors c'est mon cas et j'avoue étre perdue depuis.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mediumité et religion Empty
MessageSujet: Re: Mediumité et religion   Mediumité et religion EmptySam 27 Déc 2008 - 22:50

tu es perdu a cause de quoi exactement? le fait que tu sois acté ou le fait que les gens te disent que tu ne peuxs etre medium sans avoir une religion?
pour ma part je suis chretien, mais non pratiquant, car pour moi l'église est fausse! c'est mon idee! et en plus, je suis encore moins vatican, alors pour dire!! non, pour moi, ma religion, c'est celle en ce que je crois! je me suis fait une idée et relie mon savoir et les ecrits sur la religion et diverses religions pour avoir la mienne! celle en ce que je crois! je crois en ma facon!! et ce que je pense la dessus et peut etre plus juste que ceux que les differentes eglises veulent enseigner!!!
donc, en ce qui te concerne, tu es medium, donc tu crois en quelque chose cela est sur! mainenant tu es acté car tu ne sais en quoi croire au niveau religion et tu as pas choisit la tienne car rien te tend a ta foi d'y croire!! mais etant medium tu crois a certaines choses, comme les anges, les entités, mes mauvaises entites, etre de lumiere et j'en passe!! donc, dand me monde du paranormal oui tu crois en un truc! pour le reste cela tu reste ceptique, car cela a commencé depuis tres longtemps concernant la religion!! mais si tu crois en toi, et à ta mediumsité, tu sera qu'elle religion tu devra suivre, et meme si c'est la tienne, ta propre cropyance, cela te fera toujours avancer sur ton chemin de l'évolution de ton toi interieur et autre!
voilà, on peut developper si tu veux ou si tu as des questions sur cela !
j ereste a ta disposition et au plaisir de te lire!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chrysalid


Poissons Serpent
Nombre de messages : 300

Mediumité et religion Empty
MessageSujet: Re: Mediumité et religion   Mediumité et religion EmptyDim 28 Déc 2008 - 0:42

Tu sais Kisa, il y a une phrase que j'ai chopée je ne sais plus où mais qui est pleine de sens :
" Il ne faut pas confondre Dieu avec ce que l'Homme en a fait, et continue d'en faire" Wink

Nous avons tous notre libre-abritre, et même si un ange, par exemple Gabriel ( enfin Djibril dans le Coran) explique à Mahomet ce que Dieu voudrait que les hommes fassent, celui-ci est libre de transcrire exactement ou non ce que lui dit Dieu ou Djibril, les hommes sont libre de faire ou non, ce qu'on leur conseille de faire. Libre d'interpréter comme ils le souhaitent le Coran et de créer des théocraties qui ont tout d'une dictature, où l'amour de son prochain est absent, tout comme l'évolution spirituelle de l'homme :twisted: , ou bien alors de grandir et d'évoluer dans l'amour de l'autre, la compréhension des différences, l'altruisme et 'lhumilité. flower


Idem pour le Christianisme. La Bible regroupe un ensemble de textes de différentes époques écrits en hébreux, araméen, traduits en grec, latin, etc... Puis ces mêmes textes ont été remaniés, corrigés au gré des motivations égoïstes de dirigeants, d'impératifs politiques, etc et leur sens n'est plus celui qui était le leur à l'origine. Tout ça du fait du libre-arbitre de l'homme. study

Le concile de Nicée en 325 à l'initiative de Constantin le Grand avait pour but de mettre de l'ordre dans les dissensions chrétiennes de l'époque entre les partisans d'un Jésus qui serait Dieu incarné en homme, et les autres, partisans d'un Jésus, homme inspiré par Dieu.
Au final, les seconds ont perdu, et depuis, toute affirmation ou fait contredisant la première théorie fut déclaré hérétique, puni par l'exil, la confisquation des biens et aussi la mort pour certains affraid ...

Donc, on peut croire en Dieu, en un Dieu d'amour et de lumière, on peut croire en ses anges, en ses êtres de lumières qu'ils nous envoient pour nous guider, et qui ont fort à faire avec nos erreurs dus à notre seul libre-arbitre, mais on peut néanmoins ne pas être partisan d'une religion détérminée.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Mediumité et religion Empty
MessageSujet: Re: Mediumité et religion   Mediumité et religion EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:54

je vais être moins expansif que mes deux prédécesseurs, en te disant simplement, que toute personne nait médium.
le fait de grandir dans sa conscience, fais que nous perdons notre innocence et notre simplicité, et que de ce fait, nous en oublions notre médiumnité.
avoir une croyance, ou une certaine foi permet de s'élever plus par moment, mais jamais il n'est question de dire que telle ou telle religion est plus importante qu'une autre.
ce qui compte, c'est ta propre foi, ta propre croyance, même si cette dernière est personnelle et non repertoriée.
la mediumnité resurgit si la perszonne est apte a la comprendre et a l'assumer, il n'est donc pas question de dire qu'une personne athée ne pourrait être médium ou ne pourrait pas avoir une capacité autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mediumité et religion Empty
MessageSujet: Re: Mediumité et religion   Mediumité et religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mediumité et religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: VOS QUESTIONS SUR VOS DONS ET LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: