Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mike1176

mike1176


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 7

Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle Empty
MessageSujet: Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle   Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:54

Bonjour

J'ai une petite question parce que lorsque je lis des divers sujets sur ce forum je ne trouve aucun mot sur la variété des groupes de guides et protecteurs qu'on connaît bien chez nous comme la commission religieuse (compris des nonnes, des moines, des prêtres, etc), la commission gitane, la commission indienne, la commission medicale etc....est-ce que ce concept du cadre spirituelle existe dans les réunions plus traditionnelles?

Pour nous, ça sert de nous aider à nous dérouler comme médiums chez moi

Aussi, nous de temps en temps employons les saints catholiques dans nos méditations. Ça existe là aussi?

Merci pour les réponses en avance

Luz y progreso
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle   Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle EmptyDim 19 Aoû 2012 - 0:05

honnêtement je ne comprends pas trop de quoi tu parles. Par contre, nous avons pris le partis de ne pas parler religion sur le forum (si c'est là où tu veux en venir) : voir le lien sur la liberté de croyance dans ma signature.
on ne veut surtout pas mélanger religion et ésotérisme.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike1176

mike1176


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 7

Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle   Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle EmptyDim 19 Aoû 2012 - 1:17

Ah ok, laisse-moi expliquer, je parle des identités des esprits qui se présentent dans une réunion pas nécessairement de la religion. Comme ils avaient leurs propres croyances en vie on peut comprendre plus facile un message par exemple s'ils vous montrent quelque chose qui est reconnu....c'est tout! Smile

Luz y progreso
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle   Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:33

Au niveau du forum, nous ne faisons pas partie d'un groupe spirite, et nous n'invoquons pas les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle   Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:11

à mon niveau aucuns esprit ne m'a parlé religion qu'elle qu'elle soit.

Excepté les 1ers messages explicatifs que j'ai reçu en 2005. Mais ils restaient énormément généralistes et pouvaient s'appliquer à toute religion (par exemple, explication sur dieu : Dieu et l'au delà)

comme le dit Dark Angel, on ne provoque pas les communications. On fais de l'écriture inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
Strégoïka
Modérateur
Modérateur
Strégoïka


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1056

Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle   Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:38

En fait je crois que l'on peut dire ici que les entité (esprit) avec lesquels nous avons échangé n'ont pas eut besoin de passer par des terme religieux pour nous "toucher" ou pour que nous comprenions l'essence et le sens même de leurs messages.
Au Etats Unis et dans d'autre pays ayant une forte influence religieuse, je pense que les esprits prennent soin de parler "dans le même langage" que ceux à qui il s'adressent... par exemple une personne ayant été élevé dans un esprit fortement catholique se verra en contact avec son "ange gardien" quand des personne ayant une religion basé sur un esprit dit "gitan" se verra en contact avec un des saint patron des gitans.
en bref il s'agit d'une façon de nous aborder pour au final transmettre un message universel.
En France, nous avons développé au fur et a mesure un esprit plutôt "critique" envers les religions... on en prend un partie généralement on pourrait dire que l'on prend les textes qui nous parlent dans chacune des religions, mouvance spirituelle ou encore au travers des messages transmis par nos guides et protecteurs, ensuite on forge notre esprit de façon a avoir notre opinion sur ce qu'il y a au dessus de nous, mais je te rassure bien souvent et même dans cette demarche, nous nous rejoignons en beaucoup de points.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle   Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les commissions sprituelles et le cadre spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: ANGE GARDIEN et GUIDE SPIRITUEL-
Sauter vers: