Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [i][color=violet]coucou[/color][/i]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimie7
esprit léger
esprit léger
mimie7


Cancer Cochon
Nombre de messages : 37

[i][color=violet]coucou[/color][/i] Empty
MessageSujet: [i][color=violet]coucou[/color][/i]   [i][color=violet]coucou[/color][/i] EmptySam 10 Jan 2009 - 20:40

[i] Embarassed aprés avoir lu beaucoup de choses et dernierement sur le forum,de savoir qu'en fait il n'existe pas de démons comme on l'entend c'est plus rassurant ,ça veut pas dire que c'est moins grave mais le portrait physique:ce coté agressif virulent, en moins ,moi ça me va mieux,je deteste les images de démons...bon l'un dans l'autre dommage pour les anges mais ils restent meme sans images idyliques ,rassurantes des boules d'énergie d'amour,je vais paraitre bebete mais en fait je ressens plus cette force du bien et d'amour ,comme quoi les images qu'on se fait peuvent nous aveugler sur nos peurs de "l'inconnu".j'avais envie de le dire .pour en venir à une question :d'ou vient la bible et ses ecrits,qui parle et visualise des anges et démons ?
merci de me donner votre avis ,votre savoir,
mimie7
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

[i][color=violet]coucou[/color][/i] Empty
MessageSujet: Re: [i][color=violet]coucou[/color][/i]   [i][color=violet]coucou[/color][/i] EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:59

Bonjour Mimie,

Je suis d'accord dans ce que vous dites concerant les démons.
Cependant, il existe des entités mauvaises, qui pour nous déstabiliser et nous effrayer peuvent nous apparaître sous des formes affreuses, parfois telles que vous décrivez les démons.
C'est pas franchement joli, joli, lol.
Puisqu'en effet, les entités peuvent choisir de se montrer sous la forme qu'elles veulent.
Peut etre est -ce de là que peuvent venir certaines représentations démoniaques, ou angéliques ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

[i][color=violet]coucou[/color][/i] Empty
MessageSujet: Re: [i][color=violet]coucou[/color][/i]   [i][color=violet]coucou[/color][/i] EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:52

Citation :
pour en venir à une question :d'ou vient la bible et ses ecrits,qui parle et visualise des anges et démons

comme le dit Sara, les esprits se montrent sous l'apparence qu'il veulent... Démon à fourche pour effrayer ou Ange ailé entouré de lumière pour les esprits protecteurs...

Un démon est un courant d'énergie très négative, porteur de mauvaises pensées, desseins, et qui se complait à faire le mal, à pousser parfois les esprits "faibles" à leur perte. Tout cela avec parfois beaucoups de subtilité.
Ces apparences effrayantes permettent un d'effrayer leur victime, et entretiennent sa peur... Si en plus des manifestations physiques et des déplacements d'objets s'ajoutent à cela, cela entraîne un climat d'autant plus difficile à vivre pour les témoins...

il ne faut pas se laisser destabiliser, même si parfois ces visions d'horreur sont très virulantes. pas évident, je sais bien.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

[i][color=violet]coucou[/color][/i] Empty
MessageSujet: Re: [i][color=violet]coucou[/color][/i]   [i][color=violet]coucou[/color][/i] EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:12

Citation :
d'ou vient la bible et ses ecrits,qui parle et visualise des anges et démons ?

ta question restera sans doute éternelle tu sais....

en effet, si on en crois les écris, la bible fut l'oeuvre des disciples de Dieu, des sortes de témoignages écris par les apôtres, et réunis en un bouquin.
de même , la Loi de Dieux fut mises sous dix commandements, mais personnes n'est en mesure de dire où se situent les fameuses tablettes.

la Bible est un livre "sacré", tout comme le Coran, tout comme tout livre parlant d'une divinité.

mais je pense que ces bouquins ne nous mènes pas sur le chemin prévu a l'origine.
les anciens et nouveau testaments ne sont pas les premiers livres et témoignages qui décrivent ce que l'homme doit suivre comme conduite et faire pour perenniser sa foi.
un autre écrit fut retrouvé, plus ancien, et plus simplifié.
hélas, ce premier document remettait en cause l'existence même de l' Eglise, et de son pouvoir sur le monde.
ce document fut donc traité d' hérétique et enfermé au Vatican.

en bref, l'Homme prend ce qui l'arrange pour étendre et accroitre un certain pouvoir, et rejette ce qui pourrai l'affaiblir.

je ne fais pas là, la dénonciation du catholicisme ou de toute autres formes religieuse, non, loin s' en faut....j'explique juste que la croyance est au coeur de chaque être humain, et que c'est a lui de la développer de façon personnelle.
les anges et démons sont des "images" et "icônes", pour discerner le bien et le mal, savoir où se situer est important, et nous auront toujours besoins de repères et cela, les esprits l'ont bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
mimie7
esprit léger
esprit léger
mimie7


Cancer Cochon
Nombre de messages : 37

[i][color=violet]coucou[/color][/i] Empty
MessageSujet: Re: [i][color=violet]coucou[/color][/i]   [i][color=violet]coucou[/color][/i] EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:20

merci dark angel(j'aime bien tes réponses),
je suis d'accord sur le fait que nous avons en notre coeur et ame notre foi,pas besoin d'adherer a une église quelconque pour ça.ta réponse ainsi que celle de sara me conviennent.je pense que nos apotres etaient des médiums triés sur le volet pour nous conduire à la lumière,mais je comprends mieux qu'ils aient pu décrire donc ces images que l'on se fait des anges et des démons.et je me conforte maintenant mieux de savoir que ce sont des images ,que la realité sont des esprits comme nous mais en tres mauvais bien sur ,je ne sous estime pas leur actes vils et puissants ,j'en ai déjà fais les frais à une époque ,et c'est grace à mon héritage particulier que j'ai compris qu'il y avait un hic et ceux qui veillent sur moi m'ont conduis à une médium magnétiseuse qui travaillait avec un père pour me débarrasser de ça et de là je me suis fait buller comme on dit et idem pour mes enfants et mon gendre.et la je peux dire et certifier que la prière est une bénédiction à utiliser sans relache,je sais que ça marche et j'ai pu constater que les miennes portaient ,j'avoue en user énormément pour demander comme pour remercier ,pour le plaisir de les dire aussi ,ça s'explique pas ,je suis baptisée catho mais je n'ai pas fait de communion ni suit une grenouille de bénitier comme on dit ...enfin tout ça pour vous dire merci pour vos réponses.[/img][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[i][color=violet]coucou[/color][/i] Empty
MessageSujet: Re: [i][color=violet]coucou[/color][/i]   [i][color=violet]coucou[/color][/i] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[i][color=violet]coucou[/color][/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: