Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Empathie - passeur d'ames

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaya

Jaya


Capricorne Coq
Nombre de messages : 6

Empathie - passeur d'ames Empty
MessageSujet: Empathie - passeur d'ames   Empathie - passeur d'ames EmptyVen 11 Jan 2013 - 3:13

Bonjour à tous,
Je me permets de venir à vos lumières car je constate qu'il y a beaucoup de médiums dans la place !!! chacuns à des stades différents, début, personnes plus expérimentées.... et des ressentis différents...
Pour ma part cela fait maintenant quelques années que la médiumnité fait partie de mon quotidien. J'ai débuté par le pendule, des choses simples, puis j'ai évolué beaucoup dans ce domaine, j'ai fais du magnétisme, beaucoup de méditation bouddhiste il fut un temps, toujours dans un esprit d'humilité et de prières pour la paix, la compassion, le bien de tous ... puis un jour après une rencontre bouddhiste, j'ai eu une kundalini (1 mois de vie totalement illuminée , c'était le top du top Wink ) et depuis j'ai une très grande empathie que j'ai du apprendre a gérer ... sentir "l'intérieur énergétique" des gens, des lieux ... ainsi que des entités (je passe les ames qui veulent et qui peuvent aller a la lumière et je demande aux autres de quitter les endroits ou je suis car je me sens mal en leur présence) ... il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver plus ou moins a garder une vie normale en société sans que toute mon énergie parte ailleurs. ..
sinon j'ai une vie relationnelle très épanouie avec un entourage auquel je peux parler de cette médiumnité, je sais que je peux apporter de l'aide aux entités , ainsi qu'aux vivants avec certains ressentis empathiques ou actions en radiéthésie, mais j'avoue que je me demande encore souvent à quoi je peux servir, je suis quelqu'un de très spirituel et j'ai un peu de mal à trouver ma place dans cette société principalement matérialiste ...
et trouver un environnement professionnel "normal" qui me convienne est ... compliqué ....
faire de cette médiumnité un métier est un sujet sur lequel je rumine beaucoup ... et ruminer est le bon mot ... Wink
est ce que j'exploite et donne tout ce que je peux donner à travers cette empathie ... faut-il que je transmette encore plus et de quelle manière ?
J'ai une grande aptitude à la prière et la méditation ... est-ce cela mon oeuvre à réaliser ?
Je ne sais pas, je ne sais plus !!! Je suppose que vous avez du plus ou moins tous traverser de grands moments de questionnements ...
Je viens aujourd'hui vous demander vos avis et expériences si vous voulez bien partager
D'avance merci
Meilleures pensées bienveillantes à tous
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Empathie - passeur d'ames Empty
MessageSujet: Re: Empathie - passeur d'ames   Empathie - passeur d'ames EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:11

le choix reste strictement personnel. je ne te serai pas d'un grand secours, si il est vrai que je me suis posé la question de mon rôle sur cette planète ( en tant que simple humain ), comme chaque ado en manque de repères, il est juste aussi que je ne me suis jamais posé la question au niveau des capacités que j'ai découverte au fil du temps. je laisse venir, j'apprend, je partage ce que je reçois par des messages via le forum, et j'aide des amis, mais je ne vais pas au delà.

la question d'en faire une profession est depuis toujours proscrite pour ma part, ce que j'ai est naturel, je ne veux pas faire payer pour aider autrui. mais c'est une conception et un choix personnel bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Empathie - passeur d'ames Empty
MessageSujet: Re: Empathie - passeur d'ames   Empathie - passeur d'ames EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:07

coucou jaya , je ne vais pas etre non plus d'un grand secour car je rejoins dark sur le fait de ne pas en faire une profession , lorsque l'on doit aider une personne de toute façon elle se trouve mise sur notre route , moi j'attend et j'evolue au file des rencontre que se soit dans le vrai vie ou sur le net et j'aide dès que je sens que c'est necessaire , pourquoi vouloir remettre sa place en question dans cette société ? chacun aide a sa mesure exactement comme sur un chantier , la terre est un chantier c'est a chacun d'y amené sa pierre pour la rendre plus belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaya

Jaya


Capricorne Coq
Nombre de messages : 6

Empathie - passeur d'ames Empty
MessageSujet: Re: Empathie - passeur d'ames   Empathie - passeur d'ames EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:33

Merci pour vos réponses éclairées et pleines de sagesses, j'apprécie beaucoup...
je précise un peu le pourquoi de ma période de questionnement ...
je fais des 'harmonisations énergétiques' (enlever entités, programmes négatifs, verif géobio etc) depuis plusieurs années, je l'ai toujours fais en service et je n'ai jamais rien demandé financièrement... il y a eu une période ou je travaillais 35h sur un emploi conventionnel ... et j'avais le temps de rendre des services à côté ....
cependant c'est derniers mois j'ai occupé des postes plus importants à responsabilité et + d'heures de travail .... donc je n'avais plus de temps et d'énergie à consacrer au reste ...
résultat, à mon travail j'ai été confronté à m'occuper de dizaines d'entités par jours.... d'ou pas mal de fatigue quand meme ....
donc au bout d'un moment je me suis demandé si cette déferlante d'entités n'était pas là pour me montrer que je ne suis pas au bon endroit ...
tant qu'a travailler avec les entités, autant aider les personnes qui sont en difficulté et en demande d'aide, plutot que d'etre a un travail conventionnel et tout de meme gérer un fort passage d'entités !!!
voilou voilou
en tout cas merci pour la piqure de rappel ou chacun contribue à l'unité par les petits détails de chaques jours , ca fait toujours du bien Smile

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Empathie - passeur d'ames Empty
MessageSujet: Re: Empathie - passeur d'ames   Empathie - passeur d'ames EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:38

coucou Jaya,

Comme les amis plus haut, je partage le même avis. Chacun en ce monde a le libre arbitre et fait ce que sa conscience lui dicte.
Mon avis est toujours le même en ce qui concerne la médiumnité qui je pense doit être offerte sans rétribution mais je comprends qu'il puisse en être autrement pour d'autres et ce sans aucun jugement de ma part. La vie est faite ainsi, nous avons besoin d'argent pour vivre et chacun fait selon ses besoins et ses convictions.

Personnellement toute l'aide qu'il m'est possible d'offrir que ce soit ici ou ailleurs au fil des jours, je l'offre sans contre partie aucune si ce n'est que le bonheur d'aider et de voir l’espérance, la confiance et la compréhension naitre dans les esprits.

je pense que l'on se doit de rester humble en ce qui concerne nos capacités car elles peuvent fluctuer, s'endormir ou au contraire s’éveiller de plus en plus. C'est au fil des jours, des mois et des années que tout se précise et si nous devons aider de telle ou telle façon, cela se fera. Ne dit on pas que lorsque l'ouvrier est prêt, la tâche arrive?

Comme toute décision, je pense qu'il faille prendre du recul, bien mûrir ses projets et ne pas trop s'éparpiller dans différents domaines ( magnétisme, radiesthésiste, médiumnité etc...) mais se consacrer à une ou deux choses maxi afin de bien étudier le domaine en question et favoriser par là la minutie et l'efficacité de ses capacités qui ne cesseront de grandir. flower

PS:
Citation :
j'ai été confronté à m'occuper de dizaines d'entités par jours.... d'ou pas mal de fatigue quand meme ....
Je pense qu'il faut bien comprendre que tu as ta vie et il faut savoir faire comprendre à ces esprits que parfois tu ne peux pas le faire dans l'instant car plus tu aideras et plus tu seras de toute façon sollicitée même si tu ne fais que cela dans tes journées.
Le médium est un être incarné qui doit aussi vivre pleinement son incarnation. Je sais aussi ce que c'est car c'est nuit et jour que l'on est sollicité au bout d'un moment et si on ne met pas un frein, on est vite submergée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaya

Jaya


Capricorne Coq
Nombre de messages : 6

Empathie - passeur d'ames Empty
MessageSujet: Re: Empathie - passeur d'ames   Empathie - passeur d'ames EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:48

Chenoa, merci également pour ton message.
Comme vous, j'ai toujours mis de côté le fait d'être rémunéré pour quoi que ce soit, meme pour une géobiologie de la maison et harmonisation des personnes qui peuvent prendre plusieurs heures si l'on veut faire les choses correctement....
Je songe des fois a en faire un travail car avec un emploi conventionnel il me reste que peu de temps et d'énergie pour faire ces travaux en radiésthésie. Alors que c'est justement ces travaux en radiésthésie qui m'apporte grand bonheur ,de pouvoir aider un temps soit peu quelqu'un qui en avait besoin ... quand quelqu'un vous dit qu'il va mieux alors qu'il avait des soucis gênant, que vous avez ressentis par l'empathie ce poids qui le chargait ... et que vous le sentez plus léger et en voie d'amélioration pour moi il n'y a pas de plus grand bonheur, même si je sais que moi même je n'y suis que pour très peu... participer un tout petit peu est un bonheur immense ...

donc voila au bout d'un moment je me demande si y ne serait pas plus judicieux de passer 35h par semaine à faire cela plutot que 35h à faire fonctionner les finances d'une grande entreprise
'sachant que si vraiment un jour je demande retribution elle sera d'un minimum vital puisque l'argent n'est pas du tout le but , c'est pluoto le manque de temps à y consacrer qui me fait penser à cela
Mais effectivement comme dit Chenoa il y a également la santé ou d'autres choses qui peuvent entrer en jeu ... c'est pour ca que ce n'est vraiment pas simple (pour moi) cette histoire
Dilemme dilemme quand tu nous tiens Wink
En tout cas merci beaucoup pour vos bons conseils
Il est clair que ce problème d'argent reste toujours un problème car il n'est pas de meilleure énergie que l'amour inconditionnel et le don inconditonnel
ON EST BIEN D'ACCORD
D'ailleurs je ne sais pas comment vous consiliez vos vies professionnelles mais vous participez vraiment beaucoup sur ce site et ce forum, grand bravo à vous RESPECT !!

Chenoa pour les entités qui ne me lachaient plus effectivement un jour j'ai du mettre un grand ola parce que cela devenait invivable ... maintenant je fais des prières pour demander qu'on me laisse un peu de répis et ca va mieux ... j'en passe encore quelques unes mais ca reste gérable
A paremment tu as du en voir de toutes les couleurs aussi Wink

Grand Merci encore à vous tous

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
esprit neutre
esprit neutre
Pénélope


Poissons Serpent
Nombre de messages : 50

Empathie - passeur d'ames Empty
MessageSujet: Re: Empathie - passeur d'ames   Empathie - passeur d'ames EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:25

Bonjour Jaya
Je comprend que ton activité para professionnelle à plus de sens pour toi que ton boulot conventionnel,
Si c'est le cas pourquoi ne pas travailler a mi temps pour 2 raisons:
1 faire ce qui te plaît , 2 avoir un pied dans le monde réel et un autre dans le monde plus sprituel,
Tu pourrais conserver un revenu de ton boulot conventionnel, faire par ailleursce qui te plaît , et si la question de te faire rémunérer te pose probleme, tu demandes que les gens te donnent ce qu'il veulent après l'intervention faite, et que ce n'est pas obligatoire.
Après cette étape tu poura éventuellement basculer de l'un a l'autre , c'est encore un autre choixque tu auras.
Revenir en haut Aller en bas
Jaya

Jaya


Capricorne Coq
Nombre de messages : 6

Empathie - passeur d'ames Empty
MessageSujet: Re: Empathie - passeur d'ames   Empathie - passeur d'ames EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:44

Bonjour Pénélope,
merci beaucoup pour ta réponse ...
comme tu le sugères le mi-temps est ce vers quoi je vais me tourner et le don libre pareil, je vais continuer comme j'ai toujours fais ca me va mieux comme cela et après à voir l'évolution s'il y a , mais c'est deja très bien comme c'est ...
et toi quelles sont tes activités ?
merci encore @+
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
esprit neutre
esprit neutre
Pénélope


Poissons Serpent
Nombre de messages : 50

Empathie - passeur d'ames Empty
MessageSujet: Re: Empathie - passeur d'ames   Empathie - passeur d'ames EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:03

Bonjour Jaya,
je n'exerce pas reellement d’activité, je m'interesse aux sujets traités par ce forum surtout,
Bonne continuation
P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empathie - passeur d'ames Empty
MessageSujet: Re: Empathie - passeur d'ames   Empathie - passeur d'ames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empathie - passeur d'ames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: VOS QUESTIONS SUR VOS DONS ET LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: