Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mohenjo-Daro

Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Mohenjo-Daro Empty
MessageSujet: Mohenjo-Daro   Mohenjo-Daro EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:23

Mohenjo-Daro

Mohenjo-daro — littéralement le Mont des morts, un nom qu'il partage avec Lothal — est un site important de la civilisation de la vallée de l'Indus, on y trouve les vestiges d'une des plus grandes cités de l'âge du bronze Indien. Il est situé au Pakistan à 300 km au nord-nord-est de Karâchi.
Ayant subi peu de dégradations modernes, son état de conservation est meilleur que celui d'Harappâ, et par suite, c'est une importante source d'informations sur la civilisation à laquelle la ville appartenait. Elle a été construite durant le IIIe millénaire avant J.-C. et a été abandonnée à la fin du xviiie siècle av. J.-C., vraisemblablement en raison d'un changement du cours du fleuve Indus.
(wikipédia)

Ce site constitue un véritable mystère, affirment les archéologues, qui auraient juré, avant la découverte de Mohenjo-Daro, qu’aucune véritable civilisation n’avait pu exister dans la vallée de l’Indus, au Pakistan, il y a environ 4 500 ans. Depuis 1921, une succession de découvertes dont la cité d’Harappa puis celle de Mohenjo-Daro ont prouvé l’existence d’une culture jusqu’alors inconnue. La civilisation de la vallée de l’Indus a inventé une écriture à ce jour indéchiffrée et a manifestement marqué la culture indienne. Mais, le plus grand mystère reste l’abandon de ces cités et la disparition de cette civilisation.

Mohenjo-Daro Mohenjodaro_Sindh

En 1921, des fouilles débutèrent à Harappa. Les archéologues mirent au jour les maigres vestiges d’une grande cité. En 1922, un archéologue indien qui cherchait les vestiges d’un ancien temple bouddhiste mis au jour à 640 km d’Harappa les ruines d’une civilisation protohistorique. C’est une véritable métropole qui sortit de terre. Mohenjo-Daro, la « colline des morts », fait toujours l’objet de recherches mais aussi de vives controverses. Mais qui était cette civilisation restée si longtemps dans l’ombre ?


Il faut imaginer un peuple qui a vécu sur un immense territoire. Ce peuple parlait une langue qui nous est inconnue et utilisait une écriture que nous n’avons toujours pas réussi à déchiffrer. Cette civilisation a construit de grandes villes divisées en quartiers mais avec une logique qui nous échappe. En effet, nous n’avons retrouvé ni temples, ni palais. Les premiers habitants de la vallée de l’Indus ont commencé à édifier des villages vers le VIIe millénaire avant notre ère. Puis, entre 3 200 et 1 800 ans avant notre ère, de grandes villes s’épanouirent. C’est entre 2 700 et 2 600 ans avant notre ère que furent édifiés les imposants murs d’enceinte d’Harappa.

Le caractère le plus stupéfiant des villes harappéennes est la complexité de leur urbanisme. Ces villes s’étendaient sur un périmètre de 100 à 200 ha au minimum. Mohenjo-Daro est très bien conçue. On peut la comparer aux grandes villes américaines. D’ailleurs, les archéologues ont surnommé cette cité« le Manhattan de l’âge de bronze ».

Mohenjo-Daro Har_wam02

A proximité, des bains publics avaient été construits. Mohenjo-Daro abritait également ce qu’on a baptisé le « Grand Bain ». C’est une piscine de 12 m de long sur 7 de large et 2,40 m de profondeur. On pense qu’elle servait pour des cérémonies d’immersion car on retrouve les bains rituels dans la religion de l’hindouisme. Les rues étaient bordées de magasins. A l’intérieur des maisons, il y avait généralement un puits et même quelquefois une salle de bain avec un bac à douche. En l’absence de canalisations, ces maisons ne disposaient pas bien sûr de l’eau courante. Par contre, il existait un système d’évacuation des eaux usagées utilisant des conduits d’argile. Ces tuyaux rejoignaient les égouts amovibles, en pierre, à chaque croisement, facilitant l’entretien du système.

Ce peuple était apparemment épris d’ordre et d’hygiène. Dans les ruines du site de Mehrgarh, les archéologues ont découvert l’équivalent de nos décharges industrielles. On y mettait les rebuts du travail des peaux, du cuivre, du talc, des coquillages etc… D’autres bâtiments restent énigmatiques. A Harappa et Mohenjo-Daro, il existe deux édifices étranges avec un socle divisé en blocs, qui supportait probablement une construction en bois. On a cru qu’il s’agissait de greniers mais finalement ils restent un mystère.

Les chercheurs ont d’abord pensé que cette civilisation était constituée de colonies provenant de Mésopotamie. Mais, les fouilles ont révélé que ce peuple avait ses caractéristiques propres. Pour l’instant, faute de nouveaux indices, officiellement la plus ancienne civilisation indienne est née sur les rives de l’Indus tout comme l’Egypte s’est développée sur les rives du Nil.

Depuis la découverte de Mohenjo-Daro, d’autres cités antiques de l’Indus ont été retrouvées comme Dholavira ou Ganweriwala.

Apparemment, ce peuple était un peuple de marchands. Tout porte à croire qu’ils ne disposaient d’aucune supériorité militaire. Tout atteste le caractère pacifique de ce peuple qui possédait une supériorité culturelle.

Les rues étaient bordées de magasins. A l’intérieur des maisons, il y avait généralement un puits et même quelque fois une salle de bain avec un bac à douche.

En l’absence de canalisations, ces maisons ne disposaient pas bien sûr de l’eau courante. Par contre, il existait un système d’évacuation des eaux usagées utilisant des conduits d’argile.
Ces tuyaux rejoignaient les égouts amovibles, en pierre, à chaque croisement, facilitant l’entretien du système.

L’eau est peut-être la cause de cet abandon. En effet, des recherches archéologiques ont révélé que la civilisation de l’Indus devait lutter constamment contre les inondations. Certains quartiers de Mohenjo-Daro auraient été reconstruits huit fois. Mais, il n’y a aucune trace d’une catastrophe naturelle qui aurait touché l’ensemble des cités.

Les chercheurs sont parvenus jusqu’ici à identifier environ 400 pictogrammes et à découvrir qu’ils s’écrivaient de droite à gauche. Ces sceaux en stéatite polie et cuite au four, de forme et de taille variée, sont recouverts de figures humaines ou animales. L’inscription donne probablement le nom du porteur du sceau tandis que l’animal représenté désigne son appartenance à un groupe social. Parmi les animaux gravés sur les sceaux et les amulettes, on retrouve le rhinocéros, le crocodile, l’éléphant mais le plus représenté est une créature fabuleuse unicorne. Mais faute de textes plus longs, il n’a pas été possible d’en apprendre davantage.

Mohenjo-Daro Unicorn

Parallèlement à ce problème, des squelettes portent la trace de blessures à l’arme blanche. Il y aurait donc bien eu un conflit. Les fouilles relatives à cette époque ont révélé des destructions, des incendies et des squelettes sans sépulture. On constate en parallèle un retour en arrière dans la technique de céramique par exemple. Cependant, les squelettes sont fort peu nombreux et on a retrouvé aucun fragment d’armes.

Plus récemment, une théorie assez révolutionnaire a été énoncée. Les scientifiques Davneport et Vincenti ont déclaré que la ville de Mohenjo-Daro avait été ravagée suite à une explosion nucléaire. Ils ont trouvé de grosses strates de glaise et de verre vert. Les archéologues supposent qu’une très forte température a fait fondre de la glaise et du sable qui ont durci immédiatement après. De semblables strates de verre vert ont été retrouvées dans le désert du Nevada après chaque explosion nucléaire.

L’analyse moderne a confirmé que des fragments de la ville avaient fondu au contact d’une très haute température. Les douzaines de squelettes qui ont été trouvés dans la région de Mohenjo-Daro présentent une radioactivité excédant la norme de presque 50 fois. Ces analyses scientifiques nous ramènent à la grande épopée indienne, le Mahabharata. Elle contient des mentions d’une arme prodigieuse aux effets dévastateurs.
Un des passages parle d’une « coquille », qui étincelait comme le feu, mais sans dégager de fumée. « Quand la coquille a touché le sol, le ciel est devenu obscur, les tornades et les tempêtes ont ravagé les villes. Une horrible explosion a brûlé des milliers de gens et d’animaux, les réduisant en cendres. »
Bien sûr, on a du mal à imaginer qu’à une époque aussi lointaine des armes nucléaires ont pu être utilisées. Le texte est troublant quand on le met en parallèle avec les dernières découvertes. Pourrait-il s’agir d’un phénomène naturel qui aurait provoqué un cataclysme ? L’épicentre du choc a été détecté au centre de la ville. A cet endroit, toutes les maisons ont été nivelées. A la périphérie, les destructions sont moins importantes.
L’énigme de Mohenjo-Daro reste entière pour le moment. Cependant, si l’on suppose qu’une catastrophe s’est abattue sur cette cité, cela n’explique pas l’abandon des autres villes. Mohenjo-Daro et Harappa sont les métropoles les plus connues mais il existait au moins trois autres villes aussi importantes. Il y en avait d’autres mais de moindre importance.

Mysteresdumonde
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Mohenjo-Daro Empty
MessageSujet: Re: Mohenjo-Daro   Mohenjo-Daro EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:54

un autre texte sur ce site.

je précise également suite à la visu d'un reportage que des écritures retrouvées sur ce site ressemblent étrangement à des pictogrammes trouvés également sur l'ïle de Paques....


Mohenjo Daro


L’histoire de notre civilisation est plus ou moins connue jusqu’à 3.500 av.J.-C. Avant cela, il y a une sorte de « trou » dans l’histoire humaine de plusieurs dizaines de milliers d’années. Sur cette période, nous n’avons que quelques éléments épars, rares, et souvent « étranges », c'est-à-dire ne coïncidant pas avec ce que nous connaissons des origines de notre civilisation.

« Un seul projectile contenant toute la puissance de l’univers. Une colonne incandescente de feu et de fumée, aussi brillante que dix mille soleils, explosa dans toute sa splendeur. Il s’agissait d’une arme inconnue, un rayon de fer, un gigantesque message de mort qui réduisit en cendres les ennemis contre lesquels il fut utilisé. Les cadavres étaient si brûlés qu’il était impossible de les identifier. Leurs cheveux et leurs ongles avaient disparu. Tous les objets furent détruits sans raison apparente… Quelques heures plus tard, tous les comestibles étaient infectés. Les soldats se précipitèrent dans les ruisseaux pour essayer de se laver… »

A première vue, on pourrait penser que cette description est celle d’un survivant d’Hiroshima ou de Nagasaki en 1945, mais en fait il s’agit d’une description faite par un survivant de Mohenjo-Daro (Indes), plus de 3.000 ans avant J.-C. !

L’origine du texte est douteuse, puisque le texte connu (védique) date d’environ 1.700 av.J.-C, mais est probablement traduit du « pré-sanscrit », donc beaucoup plus ancien. Toutefois, celui qui veut réfléchir se demandera pourquoi des hommes auraient décrit un évènement qui n’aurait pas existé ailleurs que dans leur imagination (une imagination dont il est légitime de douter qu’elle aurait pu conduire un homme de cette époque à inventer cela), et d’ailleurs, comment auraient-ils imaginé cette arme ? Peut-on penser que des hommes du moyen-âge, par exemple, auraient pu imaginer une telle arme ? (quand il aura fallu plusieurs siècles pour seulement parvenir à imaginer l’arme à feu, et qu’avant son invention, jamais personne ne l’avait « imaginée »).

Par ailleurs, les mêmes textes évoquent des soucoupes volantes (vimanas), des missiles destructeurs, avec une précision impressionnante. On retrouve les mêmes descriptions dans des textes d’autres cultures.

Mais encore plus curieux : les archéologues travaillant sur le site de Mohenjo-Daro ont découvert de nombreux restes humains… contenant un taux exceptionnellement haut de radioactivité ! (comme sur le site d’Harappa au Pakistan).

Ajoutons encore que sur ces sites, les roches sont fondues et vitrifiées, ce qui exige une température minimum de 1500 centigrades, température qu’à l’époque aucun moyen ne permettait d’atteindre d’aucune façon, puisque, d’après nos connaissances « classiques », l’homme n’avait même pas encore atteint l’âge du bronze ancien !

Ajoutons aussi des curiosités de la même époque et de la même région telles le cratère du lac Lorna (près du Deccan) dont tous les scientifiques s’accordent sur le fait qu’il n’ont pas trouvé d’autre explication qu’une explosion nucléaire pour justifier ses particularités, ou encore des champs de cendres radioactives qui couvrent de grandes surfaces dans la même zone.

Les textes védiques évoquent aussi toutes sortes d’engins spatiaux et d’armes qui ressemblent fort à nos canons, missiles, et armes climatiques (HAARP).

Dans un autre registre, certaines curiosités sont à rapprocher :
- de nombreux scientifiques actuels admettent qu’une civilisation humaine mondiale a existé avant notre ère. La principale preuve étant une écriture universelle, le « pré-sanscrit », ou Rongo-Rongo, qu’on retrouve non seulement en Inde et sur l’île de Pâques, ce qui est déjà étrange, mais aussi en Amérique du sud et à Sumer. Les liens entre Mohenjo-Daro et Sumer étant déjà forts, les similitudes d’écriture sont d’autant plus troublantes qu’il s’agirait d’une civilisation mondiale, par l’écriture, mais sans aucune technologie, puisqu’en dehors des traces physiques, et des écrits primitifs (tablettes), il n’existe rien d’autre ! De là à en conclure que la technologie nucléaire, qui semble probable, et les technologies spatiales couramment évoquées dans de nombreuses cultures, n’étaient pas d’origine terrestre…

Klaus DONA et Erich VON DÄNIKEN, entre beaucoup d’autres, ont fait mieux que mettre en évidence certaines incohérences de notre histoire : ils ont libéré de nombreux scientifiques du carcan dans lequel les maintenaient leur crainte de « déranger » l’ordre établi, de « s’opposer » à l’histoire officielle, ou de la « dérision » avec laquelle ils auraient été traités, s’ils avaient les premiers avancés des hypothèses qui auraient vite été ridiculisées par la « bonne presse officielle ».

Aujourd’hui, la recrudescence « d’OVNIS » filmés, les crop circles, les étranges « incidents » advenus aux silos de missiles nucléaires dans divers pays, et les multiples témoignages d’officiels et de scientifiques, devraient pour le moins nous faire réfléchir.

Quand je dis « réfléchir », JE NE PARLE PAS DE LA REFLEXION PUÉRILE DONT EST CAPABLE UN POLITICIEN, je ne parle donc pas de prendre des mesures de silence afin que l’annihilation de notre défense nucléaire ne soit connue de personne, je ne parle pas non plus de renforcer notre armement pour faire face à une attaque extraterrestre, ni de former un ambassadeur à l’ONU pour négocier avec une civilisation venue de l’espace (toutes ces mesures ont été prises depuis les années 90 et renforcées dans les années 2000 lorsque les « OVNIS » se sont multipliés, paralysant parfois le trafic d’aéroports, comme en Chine récemment). NON, je parle d’une réflexion de gens normaux, de gens qui n’ont pas pour unique réflexe la guerre ou la peur de perdre leurs privilèges ; qui ne pensent pas automatiquement que tous les rapports se basent sur la force ou la violence : je parle d’une réflexion profonde sur l’importance que nous donnons à notre propre espèce et à notre planète.
Vu de l’extérieur, il semble que ceux qui nous observeraient, verraient l’homme comme une espèce qui a crû démesurément au détriment de toutes les autres, et qui, non content de détruire les autres, se détruit lui-même au cours d’incessantes guerres, détruit l’environnement qui lui a permis de vivre, et accumule progressivement de quoi faire disparaître sa propre planète, pourtant base de son existence.

Alors, plutôt que de former un « ambassadeur spécialisé » pour négocier avec des éventuels extraterrestres, peut être devrions-nous plutôt imaginer quelle serait notre attitude si nous étions en train d’observer une planète qui comporterait une espèce comme la nôtre, et en tirer des conséquences humanistes, c'est-à-dire humaines. Peut être devrions-nous aussi nous hâter de cesser les guerres, de cesser d’accumuler des armes de plus en plus destructrices…peut être devrions-nous d’urgence nous débarrasser des politiciens, car, mis à part eux et ceux qu'ils servent, qui souhaite de nouvelles guerres ? qui souhaite continuer à se priver de tout et mal vivre pour accumuler encore plus d’armes ? qui souhaite achever de détruire notre environnement ? Faisons un vrai bilan des drames qu’à vécu l’humanité durant ce dernier siècle, et posons-nous sérieusement la question : ces drames ont-ils été provoqués par des peuples fous de rage qui voulaient massacrer le plus possible « d’autres », ou par quelques dirigeants mégalomanes qui en tiraient intérêt, et n’ont pas hésité à manipuler ces peuples…et continuent de le faire ?


librepenseur
Revenir en haut Aller en bas
 
Mohenjo-Daro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: