Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 attention aux tiques : la maladie de lyme

Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

attention aux tiques : la maladie de lyme Empty
MessageSujet: attention aux tiques : la maladie de lyme   attention aux tiques : la maladie de lyme EmptySam 29 Juin 2013 - 18:34

la maladie de Lyme


attention aux tiques : la maladie de lyme Tiques

Vous ne le saviez peut être pas mais les tiques que vous pouvez trouver sur votre chat ou sur votre chien peuvent aussi venir se nicher sur vous. Les tiques se nourrissant principalement d’animaux sauvages parfois infectés par une bactérie, elles peuvent donc être porteuses de maladies et parfois de maladies assez graves 




La maladie de Lyme est une infection qui est transmise à l’être humain par l’intermédiaire d’une piqûre de tique.
Lorsqu’une personne se promène dans une forêt, ou si elle exerce une profession qui l’oblige à être en contact avec le bois, elle peut attraper cette maladie, et parfois même sans le savoir.
En effet, la tique qui se retrouve dans les milieux boisés, n’hésite pas à piquer dans le but de se nourrir, puisqu’elle a besoin de sang pour vivre.
Une personne qui revient d’une ballade dans les bois ou qui a réalisé une activité en forêt, doit bien examiner chaque coin de son corps en rentrant chez elle, pour vérifier qu’elle n’est pas victime d’une piqûre de tique.
Souvent, la tique pique à des endroits où l’on ne pense pas toujours à regarder, comme dans l’aine ou dans le cou.
En cas de doute, il est préférable de se rendre chez son médecin qui saura apporter des conseils, des solutions, et des soins adaptés à la situation.
La maladie de Lyme est très répandue, tant au niveau national qu’à travers le monde entier, et elle se soigne très bien, mais il est souhaitable de traiter immédiatement le mal pour éviter que la maladie s’étende.


Traitement :


Il faut savoir que dans les cas de maladie de Lyme, plus le traitement est appliqué de façon précoce, plus la guérison sera accélérée et les complications évitées. De façon générale, le traitement dure de 21 à 30 jours environ. Plusieurs antibiotiques peuvent être prescrits en guise de traitement conventionnel. Pour les adultes (sauf pendant la grossesse et l’allaitement) et les enfants de 9 ans et plus, c’est un traitement par voie orale à base de doxycycline qui est le plus couramment instauré. Il est en outre possible de prescrire le céfuroxime axétil aux personnes à qui on ne peut administrer de la doxycycline ou qui font face à une réaction allergique aux pénicillines. Pour les enfants de moins de 9 ans, un traitement à base d’amoxicilline est préconisé. Dans le cas de contraintes, il est possible de remplacer cette prescription par le céfuroxime axétil. Les individus aux prises avec des affections neurologiques, cardiaques ou articulaires nécessiteront pour leur part l’administration par intraveineuse d’antibiotiques, comme le ceftriaxone ou le céfotaxime. La prise de protecteurs hépatiques et de probiotiques est également nécessaire pendant toute la durée du traitement.
L’antibiothérapie risque d’avoir un effet moindre chez les personnes diagnostiquées tardivement. Elles risquent par conséquent de souffrir de symptômes récidivants ou persistants, nécessitant une antibiothérapie de plus longue durée.




pour retirer les tiques (j'ai testé et approuvé sur mon chien)


attention aux tiques : la maladie de lyme Tire-tique
source : la maladie de lyme.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
attention aux tiques : la maladie de lyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PLANTES - AROMATHERAPIE -LA SANTE-
Sauter vers: