Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nat65
esprit léger
esprit léger
Nat65


Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23

Marie Empty
MessageSujet: Marie   Marie EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:38

Bonjour, je ne fréquente pas ce forum depuis longtemps et je vous demande de bien vouloir m'excuser si mes questionnements vous semblent décalés. J'ai été élevée dans la religion catholique mais très vite j'ai ressentie qu'il y avait autre chose de plus vaste qui répondait mieux à mes questionnements, pourtant je  prie régulièrement la Vierge Marie et cela m'a apporté une aide indiscutable en terme de protection lors d'une période de ma vie très difficile. Selon vous quel est le rôle de Marie auprès de nous ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:38

Bonjour Nat,

Il n'y a pas de question décalée, rassure toi Wink et pour ce qui est de tes croyances, si tu sens que de prier Marie t'apporte une aide, personne ici ne te jugera Very Happy 

Pour ta question, voici ce que je pense perso. Pour moi, Marie, la mère du Christ que nous connaissons par l'Histoire, est avant tout un esprit élevé, qui a certainement eu d'autres incarnations. Je ne m'arrête donc pas juste au personnage de Marie que le christianisme nous a appris. Elle est plus que ça pour moi. Elle fait partie d'un tout, très élevé, le plus élevé. Peut-être la part féminine du divin. Je ne parle pas là de Dieu (en lui donnant ce nom), je parle de force, d'énergie pure d'amour si je devais le décrire (toujours selon moi).

Voilà donc pour moi. J'espère que tu auras d'autre réponse sur ce sujet. flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:25

coucou Marie,

je rejoindrai les propos de Gaïa concernant La mère de Jésus. Cette Esprit supérieur s'étant incarné dans le corps physique de Marie l'a fait afin de recevoir à son tour lorsque le moment sera venu l'incarnation en son sein d'un autre Esprit Supérieur, celui du Christ car pour recevoir l'incarnation d'un tel Esprit, il faut avoir les qualités morales pour. L'univers est peuplés d'esprits de tous niveaux, du plus bas au plus élevé et ceux en nombre.

On peut ne pas abonder dans une religion et être spirituel cela n'est pas incompatible. Souvent nous grandissons dans la religion que nous inculquent nos parents, gd parents etc... ce n'est que lorsque nous atteignons l'age d'une certaine réflexion spirituelle que nous choisissons notre chemin.
Si tu ressens le besoin de prier Marie, rien ne s'y oppose même si tu n'es plus encline au Catholicisme ou Christianisme. L'essentiel est dans la ferveur que tu mets dans tes prières. Prier des Esprits Élevés est une démarche saine.

Pour son rôle, il est certainement important comme est le rôle de tout Esprit Pur.
Bien à toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
Nat65
esprit léger
esprit léger
Nat65


Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23

Marie Empty
MessageSujet: Marie   Marie EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:17

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Basileus

Basileus


Bélier Singe
Nombre de messages : 14

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:22

Je ne sais pas si prier est une démarche particulièrement saine, mais si cette pratique te permet de te réconforter, te libérer, bref, te faire du bien, alors il ne faut pas t'en priver. La vierge est un personnage particulièrement important (elle enfante Jésus, elle n'est pas souillée par le péché originel, elle n'est pas morte...etc) dans la religion chrétienne, mais également dans les autres religions monothéistes. C'est finalement une figure majeure qui garde cette aura "maternelle" universelle très rassurante et protectrice, raison pour laquelle elle est très populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nat65
esprit léger
esprit léger
Nat65


Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:16

Basileus, J'aimerais savoir pourquoi dis tu que prier n'est peut-être pas une démarche saine ?
Revenir en haut Aller en bas
Basileus

Basileus


Bélier Singe
Nombre de messages : 14

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:11

Disons que je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement sain dans le fait de prier.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:20

Basileus a écrit:
Disons que je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement sain dans le fait de prier.
Pour une personne athée ou agnostique, bien évidemment la prière ne peut pas être un acte qu'il puisse reconnaître comme étant une aide, qu'elle soit spirituelle ou non. Mais je pense qu'il faut voir au delà de ce mot, de cette représentation de lien avec le divin.

On ne prie par seulement pour s'adresser à un dieu ou à un esprit divin. D'ailleurs dans le langage courant, ne dit-on pas je vous prie lorsqu'on s'adresse à une personne en lui faisant une demande? S'adresser alors à un dieu, un esprit, à un arbre, un animal ou à une montagne, ce n'est juste qu'essayer de se "connecter" avec lui ou elle afin d'établir un lien mental ou spirituel. Nous pensons sous cette forme bien plus souvent que nous pouvons l'imaginer et ce sans y prêter attention. Je ne vois donc pas ce qu'il n'y aurait pas de sain là dedans. Bien au contraire, je pense que c'est une ouverture du coeur, ce que beaucoup ont oublié qu'il était possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:03

Oui Gaïa tu as raison il ne faut pas voir la prière avec les barrières de la religiosité. la prière est une émanation de l'âme. Elle augmente les vibrations de l'être qui se recueille. Nous pouvons prier de différentes façons que l'on soit agnostique ou croyant. Il y a bien des gens qui sont païens et qui prient à leur manière les forces de la nature ou autre..

Alors oui je réitère, la prière est une démarche saine car c'est une démarche de communion avec soi même, avec une force quelconque à la quelle on croit etc... Je plains personnellement de tout coeur ceux qui ne croient qu'en la matérialité et aux choses éphémères de ce monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Basileus

Basileus


Bélier Singe
Nombre de messages : 14

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:54

Citation :
Pour une personne athée ou agnostique, (...) ce que beaucoup ont oublié qu'il était possible de faire.
D'accord, mais sans rentrer dans le détail ou dans les différentes considérations des uns et des autres, on ne peut pas non plus dire que la prière soit un comportement sain ou même malsain. Ca ne caractérise absolument pas la prière.

Citation :
Je plains personnellement de tout coeur ceux qui ne croient qu'en la matérialité et aux choses éphémères de ce monde.
Chacun ses dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:04

rappel sur la liberté de croyance

merci d'en prendre note. Je ne veux pas de débat sur la religion. chacun a ses propres croyances.
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Empty
MessageSujet: Re: Marie   Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: