Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Villa Paula

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

La Villa Paula Empty
MessageSujet: La Villa Paula   La Villa Paula EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:29

Localisation :

Construite sur ​​North Miami Avenue, au coeur de Little Haiti, à Miami.

Description :


La villa Paula est un magnifique manoir néo-classique des années 1920 dans un style cubain prononcé dans son design intérieur/extérieur. Il dispose de dix chambres,
deux salles de bain, 5,5 mètres de hauteur de plafond, d'un carrelage peints à la main et des colonnes Toscanes.
La villa a été construite en briques jaunes, directement importées de Cuba et de stuc blanc.

La Villa Paula Vp10

Histoire :

La villa Paula a été construite en 1925 à Miami, en Floride, pour le premier consul cubain, Don Domingo Milord et sa femme Paula, d'où le nom de la maison. Ils vécurent là durant six ans jusqu'à la mort de Paula, décédée suite à des complications d'une amputation de la jambe.
Une femme nommée Muriel Reardon, qui avait une grande aversion pour les chats, y a vécu pendant les 30 prochaines années.
Après un certain nombre de propriétaires, la maison est devenue un foyer pour personnes âgées.

En 1974, la maison était à l'abandon et servait de squat pour les marginaux.

Par chance, un homme (Cliff Ensor) a sauvé la Villa Paula en la rachetant au Département du logement et du Développement Urbain.
Il a ensuite investi des milliers de dollars pour restaurer cette demeure unique à sa grandeur originale.

Manifestations :

Cliff, à sa grande surprise, découvrit personnellement qu'il avait beaucoup de compagnie "invisible" depuis l'acquisition de la maison.

- des coups étaient frappés par intermittence contre la porte d'entrée, ce phénomène se reproduisait régulièrement, sans explication valable.

- les trois chats de compagnie de Cliff ont tous été tués délibérément par une lourde grille en fer qui claque. A chaque fois, il n'y avait pas de vent pouvant faire claquer
cette lourde grille sur les chats. Une présence invisible aurait elle attendu que les chats passent pour leur fermer la grille dessus comme un piège ? (une ancienne propriétaire, Muriel Reardon, détestait les chats... serait-ce elle ?)

- la porte de la chambre de Cliff se ferme aussi toute seule, sans explication plausible. ("Paula avait l'habitude de fermer la porte de la chambre, pour ne pas avoir de courant d'air sur ​​les épaules quand elle jouait de son piano bien-aimé", explique un voisin âgé de Cliff.)

- Il sentait souvent l'arôme fort du café cubain provenant de la cuisine, ainsi que l'odeur parfumée de roses, alors que ce n'était pas spécialement la saison de leur floraison.

- Il a vu, directement et indirectement, des apparitions de deux de ses colocataires fantômes.
Un jour, il vit du coin de l'oeil une forme sombre qui s'évaporait avant de la revoir apparaître complètement en face de ses yeux.
Egalement, dans le couloir menant aux chambres, il vit clairement l'apparition d'une femme cubaine, ses cheveux noirs tirés en arrière dans un chignon serré, il entendit aussi le bruissement de sa longue robe et aperçu une de ses jambes quand elle se déplaça, avant de s'évaporer dans les airs.

- Cliff a également entendu des bruits de talons hauts sur le chemin en pierre, dans l'arrière cours de la villa.

- Après avoir entendu du bruit ahurissant venant de la cuisine, Cliff a constaté que l'un de ses colocataires fantômes devait avoir eu une crise de colère et avait jeté la vaisselle et l'argenterie par terre. Le lustre du porche extérieur s'est également fracassé lourdement au sol.
La cohabitation entre humains et entités peut parfois avoir des hauts et des bas.

Recherches paranormales :

En 1976, une médium, Emma Tandarich, est venue à la villa Paula, et a révélé à Cliff que non seulement Paula est présente, mais également 4 autres esprits.

- "Paula était trop timide pour dire qui elle était, mais elle a dit qu'elle aimait moudre le café colombien, adorait jouer la musique de "Carmen" au piano, et mettre roses autour de la maison, car elle aimait leur parfum." rapporte la médium.

- il y avait aussi un homme mince, qui porte un chapeau haut de forme.

- une femme de forte corpulence, portant une robe rouge.

- une femme qui pleure, bouleversée d'avoir perdu une médaille dans le jardin.

- enfin une jeune femme très malheureuse qui cherchait le lieu de sépulture de son enfant illégitime, qui se trouverait quelque part sur ​​ou à proximité du parc de la Villa Paula. Elle était peut être une domestique de la Villa, ou aurait vécu à proximité.

Toujours hanté ?

Un grand oui est de mise.
Heureusement la villa a connu une accalmie au niveau des manifestations, les quelques années ayant suivi la venue de la médium. Ce qui a permit à Cliff de mettre la demeure en vente.
Cependant, dans les années 8O, l'activité paranormale a reprit de plus belle à l'arrivée des nouveaux propriétaires, y comprit des phénomènes de poltergeist, en plus des apparitions de Paula.
De plus, les chats ont de nouveau été frappés par les "grilles mortelles".
En 1989, le journal "The Miami Herald" a nommé La Villa "la maison la plus hantée à Miami".
Au début des années 90, la maison n'est plus une résidence privée. C'est devenu un cabinet médical, ce qui permet de la conserver en bon état.
Cela laisse la Villa aux habitants fantomatiques pendant les heures du soir...

( à suivre, de 199O à nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

La Villa Paula Empty
MessageSujet: Re: La Villa Paula   La Villa Paula EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:03

Energies basses, mauvais aura cette maison. La photo fait froids dans le dos....
perso j'irai pas la visiter cette maison..

merci pour ce sujet !
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

La Villa Paula Empty
MessageSujet: Re: La Villa Paula   La Villa Paula EmptySam 11 Jan 2014 - 12:07

Comme prévu, la suite et fin Smile.

Le docteur Lucien Albert, un pédiatre haïtien, a toujours été sceptique quant aux fantômes de la villa Paula.
Il revendit la maison en 2OO3. Interrogé au sujet des activités paranormales, il affirma n'avoir constaté rien d'étrange ou de surnaturel durant toutes ces années à la villa.
Peut-être que les nouveaux propriétaires pourraient en dire plus...

Le nouveau propriétaire est Marc Swedroe, investisseur immobilier, fils du célèbre architecte de Miami Beach, Robert Swedroe.
Marc n'a pas passé beaucoup de temps à la villa depuis son rachat en 2OO3, mais dira qu'il n'y a jamais rien vécu d'inhabituel. "C'est juste une maison très paisible" précisera-t-il.

Un styliste cubain, Fernando Garcia, qui a loué la maison pour une courte période de 6mois, tient quant à lui un autre discours.
Il explique ne pas croire du tout aux fantômes mais que néanmoins plusieurs choses étranges se produisent dans cette maison.

Un jour, alors que Garcia était assis à son bureau, une vitre est tombée de son cadre juste derrière lui.
Quand il se leva pour constater les dégâts, un morceau de plâtre d'une quinzaine de kilos s'est décroché du plafond pour tomber exactement ou il se trouvait assis quelques secondes plus tôt.
"Si je n'avais pas bougé exactement au moment ou je me suis levé, je serais mort!
Cette drôle de coincidence "chronométrée l'a amené à croire que "s'il y a des fantômes dans cette maison, ils doivent bien m'aimer" raconte-t-il.

Garcia entendait souvent un "battement" sourd sur la rampe en bois qui mène à la porte de derrière, comme si quelque chose marchait sur elle, ou quelqu'un qui la tapoterait.
Quelques temps plus tard, correctement installé, Garcia apporta son chat dans la maison. " Elle a disparue", explique-t-il. "Je ne l'ai pas retrouvée morte, je ne l'ai jamais retrouvée du tout..."
Un ami du styliste, en visite à la villa et apparemment sensible au monde des esprits, se mit à pleurer en entrant dans les quartiers de l'ancienne femme de chambre.
Cette femme était régulierement frappée et battue dira t-il...

Maintenant âgé de 81ans et vivant en Caroline du Nord, Cliff Ensor, dont les expériences furent les premières à être médiatisées, restent irésolues à ce jour.
"La maison est vraiment hantée" explique-t-il par téléphone à des journalistes. "Emma, la médium, venait toutes les deux semaines à la villa Paula, pour tenter d'aider ces âmes.
Elle qui ne savait absolument jouer du piano, a canalisé un esprit un jour, et s'est mise à jouer comme une pro.
Les semaines suivantes, elle canalisa un esprit, qui l'a sévèrement admonestée en lui disant "je ne veux pas de chats dans ma maison!!"

Les filles de l'ancienne propriétaire Muriel Reardon, vivent maintenant en Alaska. Elles témoignent : " Quand nous étions petites, il y avait une chambre dans laquelle nous n'avions absolument pas le droit d'entrer. Notre mère était terrifiée par cette pièce.
Elle n'a plus jamais voulu mettre un pied dans cette chambre, apres s'être mise subitement à suffoquer et s'étouffer, comme si elle était étranglée."

Aujourd'hui, un jardinier solitaire qui préfère rester anonyme occupe Villa Paula.
"Les objets se déplacent ici", dit il, "je vais poser quelque chose dans un endroit, et je le retrouve ailleurs. J'ai beau changer et controler régulièrement les ampoules de la salle de bain,
elles finissent toujours par clignoter, s'éteindre et s'allumer la nuit, ce sont toujours les 3 memes ampoules."
"Mais je respecte les esprits" ajoute-t-il nonchalament, "et je n'ai pas de problèmes avec eux".

Il n'est pas effrayé. Même si il détecte une présence, personne ne lui est encore apparu. "Mais je ne suis pas ici depuis longtemps," fit il remarquer.
"Peut-être ont ils juste besoin de faire ma connaissance..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Villa Paula Empty
MessageSujet: Re: La Villa Paula   La Villa Paula EmptySam 11 Jan 2014 - 19:58

Eh bien, à priori il y a du monde là-bas  Smile 

je ne veux pas voir la photo !!! lol

ce qui me frappe c'est que certaines personnes ne ressentent vraiment rien, enfin tant mieux pour eux ^^

à suivre

merci pour ce post Sara  flower 
Revenir en haut Aller en bas
floralyse

avatar


Taureau Cochon
Nombre de messages : 6

La Villa Paula Empty
MessageSujet: Re: La Villa Paula   La Villa Paula EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:34

Si cette villa a été une maison de retraite, puis ensuite, un squat pour personnes marginales, il n'y a rien d'étonnant à ce que le lieu soit chargé négativement.

L'habitant actuel n'a pas l'air d'être trop effrayé. Il donne l'impression de cohabiter pacifiquement avec eux... ghost 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Villa Paula Empty
MessageSujet: Re: La Villa Paula   La Villa Paula Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Villa Paula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: PARANORMAL :: LIEUX MYSTERIEUX, PARANORMAL, LEGENDES URBAINES-
Sauter vers: