Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   Empty
MessageSujet: Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula    Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:39

Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula

Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   Des-scientifiques-pensent-avoir-retrouve-la-tombe-du-vlad-teped-ou-dracula-a-naples_66055_w250

Une équipe de chercheurs de l’Université de Tallinn, en Estonie, pense avoir trouvé la tombe de Vlad Tepes, le célèbre prince ayant inspiré Bram Stoker pour la création du comte Dracula. La sépulture se situerait à Naples, en Italie.

Les mystères planant autour du comte Dracula sont loin d’être tous résolus. Encore aujourd’hui, les scientifiques s’attèlent à démêler le vrai du faux dans l’histoire de ce personnage atypique qui inspira le célèbre roman de Bram Stoker. Dans ce contexte, une récente étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de Tallinn, en Estonie, remet en question le lieu où le comte serait enterré. Dracula ne serait pas mort au combat Contre toute attente, il ne s’agirait pas de la Transylvanie mais de Naples, en Italie. 

Jusqu'à présent, tout le monde pensait que Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Dracula, était mort au combat en 1476, et reposait dans un monastère proche de Bucarest. Selon l’étude estonienne, le prince sanguinaire le plus craint de toute la Roumanie serait certes parti en guerre, mais n’y aurait pas laissé sa vie. Au contraire, il aurait été fait prisonnier par les Turcs puis libéré après que sa fille, alors à la cour de Naples, ait payé la rançon. Après quoi, Dracula l’aurait rejoint en Italie pour le restant de ses jours et y aurait été enterré. 

Si l’on en croit les chercheurs, la tombe de Vlad Tepes se situerait au niveau du cloître de la place Santa Maria la Nova, à Naples. La sépulture du comte reposerait aux cotés de celles de sa fille et de son beau-fils. Cette hypothèse est née après la découverte d’une nouvelle pierre tombale gravée d’étranges images et symboles représentatifs de la noblesse de Transylvanie.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/dracula/une-tombe-decouverte-a-naples-pourrait-etre-celle-de-dracula_art32833.html
Copyright © Gentside Découverte
Revenir en haut Aller en bas
lionelthor
Animateurs
Animateurs
lionelthor


Cancer Dragon
Nombre de messages : 348

Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   Empty
MessageSujet: Re: Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula    Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:19

Cool... est ce qu'il on vérifié si il était bien dedans???
Non c'est juste pour savoir ......... si je dois me faire un collier d'ail ce soir.....  mdr 

D'ailleurs je sais comment il est mort, il est entré dans une tratoria et on lui a servi des pâtes à l'ail..... lol! 

 je sors 

Merci pour l'info Ananta...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   Empty
MessageSujet: Re: Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula    Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:26

Eh bien... ce serait la fin d'un mythe, plus de voyages touristiques en Transylvanie , mince moi qui voulais y aller pendant les vacances

Tu seras jolie Lionelthor avec ton collier...

Le comble quand même se retrouver dans un pays où l'ail est roi dans la cuisine...

en tout cas le sujet est intéressant je trouve, faire la part des choses entre les "fantasmes" sur les vampires etc et ce qui s'est réellement passé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   Empty
MessageSujet: Re: Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula    Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   EmptyMer 18 Juin 2014 - 17:28

La fin d'une légende qui a beaucoup inspiré les cinéastes people ...  lol! 

Ail... c'est pas bon pour le cinéma ni pour les vampires, ça !  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   Empty
MessageSujet: Re: Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula    Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:00

Bonsoir tout le monde,

Étant à Naples, je brûlais d'impatience d'aller voir ça de mes yeux. Et oui, j'ai vu la tombe de Dracula !!!
Enfin presque...
Elle est dans un bout de jardin du couvent atenant à l'église, sous une grosse bâche plastique bleue derrière un portail bâché également. Il faut payer pour avoir le privilège d'entrer dans le jardin et qu'on nous soulève la bâche...

J'ai trouver ça tellement sordide, je n'ai donc pas dépenser mes deniers pour ça...
Sinon, pas de ressentis particulier ni même de guilis dans le cou : je suis déçue !

Bon, j'ai quand même pris des photos, donc pour ceux que ça intéresse, de voir le bout de bâche, ce sera un euro la photo ! Lol...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   Empty
MessageSujet: Re: Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula    Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:17

gwena a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Étant à Naples, je brûlais d'impatience d'aller voir ça de mes yeux. Et oui, j'ai vu la tombe de Dracula !!!
Enfin presque...
Elle est dans un bout de jardin du couvent atenant à l'église, sous une grosse bâche plastique bleue derrière un portail bâché également. Il faut payer pour avoir le privilège d'entrer dans le jardin et qu'on nous soulève la bâche...

J'ai trouver ça tellement sordide, je n'ai donc pas dépenser mes deniers pour ça...
Sinon, pas de ressentis particulier ni même de guilis dans le cou : je suis déçue !

Bon, j'ai quand même pris des photos, donc pour ceux que ça intéresse, de voir le bout de bâche, ce sera un euro la photo ! Lol...

Bonne soirée.

Tu as une réaction VAMPIRIQUE !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   Empty
MessageSujet: Re: Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula    Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:58

tu as bien raison Gwena, c'est pas donné pour qu'une personne lève une bache !

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   Empty
MessageSujet: Re: Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula    Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tombe découverte à Naples pourrait être celle de Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle espèce d'hommes (peut-être) découverte
» Comment être certain d'être passeur d'âmes?
» Equateur : découverte d'un mur cyclopéen
» Découverte du site de Thônis-Héracléion
» l'atlantide découverte par Google earth ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: