Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment reconnaître une relation toxique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Comment reconnaître une relation toxique ? Empty
MessageSujet: Comment reconnaître une relation toxique ?   Comment reconnaître une relation toxique ? EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:45

Comment reconnaître une relation toxique ?

un article intéressant qui peut nous aider à "trier" nos relations quand elles ne sont pas positives, je pense qu'on est tous confrontés un jour où à un autre à une personne négative, l'intérêt de ce sujet, c'est de les reconnaître afin d'éviter de sombrer psychologiquement.

trouvé sur topsanté.com

On a beau connaître cette personne et la fréquenter depuis une dizaine d'années, on ressent comme un malaise auprès d'elle. Il arrive que l'on s'entoure sans le savoir de relations négatives qui nous empoisonnent la vie à petit feu. Peur de l'échec, d'être rejeté, jugé. Les raisons sous-jacentes à cette "mauvaise fréquentation" sont multiples et souvent inconscientes. Apprendre à identifier cette relation toxique peut nous épargner du stress inutile. On fait le test !

Cette personne est-elle bienveillante envers moi ? Me fait-elle du bien ou au contraire nuit-elle à mon équilibre ? Pour le savoir, faites le bilan de toxicité relationnelle en répondant aux questions qui suivent. Si vous répondez oui à au moins un tiers d'entre elles, c'est que vous êtes probablement prisonnière d'une relation toxique. Vous savez alors ce qu'il vous reste à faire : fuir gentiment !

1. Est-ce que la personne vous critique et vous dévalorise en permanence ?

2. Est-ce que la personne vous agresse régulièrement physiquement et verbalement ?

3. Est-ce que cette personne est alcoolique ou droguée et vous met dans des situations où vous vous sentez mal à l'aise, où vous avez peur ou honte ?

4. Est-ce que cette personne est très déprimée et vous met systématiquement à contribution ? Vous sentez-vous responsable ? Vous vous sentez obligé de prendre soin d'elle ?

5. Avez-vous peur que cette personne vous rejette si vous ne faites pas comme elle veut ? Si vous exprimez vos sentiments ?

6. Trouvez-vous que cette relation est abusive et destructive ?

7. Avez-vous peur de blesser cette personne si vous affirmez votre choix de vie ?

8. Avez-vous peur que si cette personne vous connaissait vraiment elle arrêterait de vous aimer ?

9. Avez-vous honte de réussir vis-à-vis de cette personne ?

10. Etes-vous perfectionniste à outrance ?

11. Est-il difficile pour vous de vous détendre ou de passer un bon moment avec cette personne ?

12. Avez-vous des réactions émotionnelles ou physiques intense après avoir passé ou anticipé de passer du temps avec cette personne ?

13. Avez-vous peur d'être en désaccord avec cette personne ?

14. Cette personne utilise-t-elle le chantage affectif et la culpabilité pour vous manipuler ?

15. Cette personne se sert-elle de l'argent pour vous manipuler ?

16. Vous sentez-vous responsable des états d'âme de cette personne ? Si elle ne va pas bien, pensez-vous que c'est de votre faute ?

17. Avez-vous l'impression que, quoi que vous fassiez, ce n'est jamais assez bien pour cette personne ?

18. Entretenez-vous l'espoir qu'un jour cette personne change ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
magla
esprit neutre
esprit neutre
magla


Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 77

Comment reconnaître une relation toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une relation toxique ?   Comment reconnaître une relation toxique ? EmptyLun 15 Sep 2014 - 8:39

Bonjour,

Merci Ananta pour ton écrit il sera bien utile pour certaines personnes.
Je me retrouve complètement là-dedans lorsque j'ai fréquenté entre 2006 et 2010 mon ex conjoint.
J'ai voulu l'aider (syndrome de l'infirmière: panser les blessures des autres avant de panser les siennes) cela a été très très loin. J'en ai payé le prix et mon petit garçon qui n'était pas le sien aussi.
A ce jour je suis toujours en procès contre lui. Je me suis reconstruite et je ne suis plus soumise.
Il est clair qu'il souhaite me retrouver sur un trottoir comme un SDF pour pouvoir me récupérer et se venger. Je me battrais pour ne pas lui donner se plaisir.
J'ai perdu beaucoup dans cette relation ma dignité en tant que femme, ma féminité, ma confiance.... de l'argent (et c'est pas finit, mon travail (car on bossait ensemble).
Bref! aujourd'hui je vais mieux malgré ce combat qui perdure, mon petit garçon va mieux aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Comment reconnaître une relation toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une relation toxique ?   Comment reconnaître une relation toxique ? EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:04

j'ai partagé cet article car je pense qu'il permet à certaines personnes de faire le point, et de provoquer un déclic chez elle afin de prendre les bonnes décisions.

et t'en fais pas Magla, tu as fait le plus dur, le meilleur reste à venir.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reconnaître une relation toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une relation toxique ?   Comment reconnaître une relation toxique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître une relation toxique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PLANTES - AROMATHERAPIE -LA SANTE-
Sauter vers: