Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 massages énergétiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabi
esprit bienveillant
esprit bienveillant
fabi


Cancer Cheval
Nombre de messages : 200

massages énergétiques Empty
MessageSujet: massages énergétiques   massages énergétiques EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:59

Bonjour,

Je voulais créer se poste depuis un petit moment parce que je pense et je sais que les massages sont très bénéfiques pour notre santé physique mais aussi mental.
Je pratique depuis quelques temps le massage "suedois" qui est un massage qui est beaucoup proposé aux sportifs parce qu'il soulage les tensions musculaires, améliore le fonctionnement des articulations mais aussi anti stress et relaxant.

Il ya peu j'ai suivi une formation qui regroupait deux massages énergétiques: Le massage métamorphique et le massage en lemniscate ainsi qu'une incitation de la part des formateurs au massage intuitif.
Je propose de vous décrire ces deux massages qui ont, entre autres, la même particularité qui est de relancer l'énergie vitale. Ce dont on ne parle pas (à ma connaissance) dans les massages classiques.

Le massage métamorphique

Cette méthode fut découverte par Robert st john naturopathe et réflexologue dans les années 60. Il travaillait avec des enfant handicapés mentalement et découvrit que le toucher de la zone réflexe de la colomne vertébrale provoquait des changement considérables.

C'est un massage très doux, je dirais que plus qu'un massage c'est un toucher puisqu'il ne concerne que la tête, les pieds et les mains. Il permet la libre circulation de l'énergie et la libération de mémoires et les blocages psycho énergétiques qui ont pu se mettre en place lors de periode prénatale. L'énergie bloqué va alors circuler plus librement, nous retrouvons notre libre arbitre, un bien être et une liberté interieure.
C'est une véritable métamorphose qui se met en place

C'est un massage qui n'est pas très connu et c'est bien dommage parce qu'il a de très bons résultats.


Je vous mettrais le massage en lemniscate à la suite
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

massages énergétiques Empty
MessageSujet: Re: massages énergétiques   massages énergétiques EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:15

Rien que de lire, on en a envie !

merci pour ces explicatifs !
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

massages énergétiques Empty
MessageSujet: Re: massages énergétiques   massages énergétiques EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:21

Merci Fabi pour ce sujet, très intéressant, j'en avais jamais entendu parler.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabi
esprit bienveillant
esprit bienveillant
fabi


Cancer Cheval
Nombre de messages : 200

massages énergétiques Empty
MessageSujet: Re: massages énergétiques   massages énergétiques EmptySam 7 Fév 2015 - 17:24

Je rajouterai que la technique métamorphique s'adresse à toute personne désireuse de changer et de dynamiser sa vie, il permet un meilleure ancrage, une plus grande confiance en soi, un éveil de la conscience et un lacher prise sur les peurs.
Il est aussi conseillé pour les enfants mentalement handicapés, les personnes dépressives...


Massage en lemniscate

C'est un massage à l'huile, née d'une perception subtile de Rudolf Steiner fondateur de l'antroposophie au début du siecle. Selon lui tout les liquides internes ainsi que notre respiration pulmonaire se font en lemniscate (en huit, le signe de l'infini). L'energie vitale circule elle aussi selon ce même principe et c'est pour cela que l'importance du massage en lemniscate réside dans sa rythmicité.
Lorsque nous parlons d'énergie vitale nous parlons alors de rythme, d'élan de répétition et de fréquence.
La rythmicité agit sur les corps subtils et à l'interieur de l'être par résonance.
Le massage en lemniscate harmonise le plan physique, psychique et émotionnel et élimine donc les perturbations d'ordre psycho-émotionnel.

Il est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de dépression, après une maladie pour les personnes ressentant des blocages et en cas de fatigue. On peut le proposer aux changements de saison.


Voilà j'espère que ça vous a plu, et si vous avez près de chez vous une personne qui pratique ces deux massages n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





massages énergétiques Empty
MessageSujet: Re: massages énergétiques   massages énergétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
massages énergétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Sarou
» Soins énergétiques
» Protocole de nettoyage des corps énergétiques
» vertues énergétiques des huiles essentielles
» Cheminée cosmo tellurique et vortex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PLANTES - AROMATHERAPIE -LA SANTE-
Sauter vers: