Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis  Empty
MessageSujet: Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis    Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis  EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:15

Il s'appelle "Bourbon" et il pourrait être transmis par les tiques ou les moustiques.

La découverte d'un nouveau virus mortel a été annoncée vendredi par les autorités sanitaires américaines. Il serait déjà responsable du décès d'un homme, dans l'Etat américain du Kansas au printemps 2014. "Nous ne cherchions pas de nouveau virus", précise un épidémiologiste du Kansas à NBC News. C'est au cours des recherches qui ont suivi la mort de cet homme qu'il a été découvert.

Cet homme, par ailleurs en bonne santé, était âgé de plus de 50 ans et il avait été mordu de multiples fois par des tiques dans les jours qui ont précédé les premiers symptôme, indiquent les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). C'est le seul cas connu jusqu'à présent. Il vivait dans le comté de Bourbon, d'où le nom de ce nouveau virus qui fait partie d'un groupe de virus appelés thogotovirus.

Présence d'un virus non-identifié :

Les médecins qui l'ont soigné dans ont trouvé une tique pleine de sang accrochée sur son épaule. Il est tombé malade quelques jours après avec de la fièvre et des maux de tête, selon l'étude publiée dans la revue des maladies infectieuses émergentes des CDC. Malgré la prise d'antibiotiques, son état s'est aggravé, notamment ses fonctions rénales. Il ne pouvait pas non plus respirer de lui-même. Il est décédé onze jours après l'apparition des symptômes.

Les résultats de nombreux tests pour un grand nombre de maladies infectieuses étant négatifs, un échantillon de sang du malade a été envoyé à un laboratoire des CDC pour des analyses supplémentaires. Les tests initiaux ont détecté la présence d'un virus non-identifié. Les chercheurs des CDC ont déterminé qu'il s'agissait d'un nouveau virus, après avoir utilisé une technologie moléculaire avancée de détection (AMD).

C'est la première fois qu'un virus de la famille des thogotovirus a causé une maladie mortelle chez un humain aux Etats-Unis, et seulement le huitième cas connu d'infection par un thogotovirus qui provoque des symptômes chez des personnes. Dans la mesure où des virus de ce groupe d'agents viraux (thogotovirus) ont été liés à des tiques ou des moustiques dans certaines parties d'Europe, d'Asie et d'Afrique, le virus "Bourbon" pourrait aussi se propager par des tiques ou d'autres insectes.

source : http://www.lexpress.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis    Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis  EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:18

les tiques c'est des vraies saletés. Il y a aussi la maladie de Lyme : voir ce sujet maladie de lyme

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fabi
esprit bienveillant
esprit bienveillant
fabi


Cancer Cheval
Nombre de messages : 200

Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis    Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis  EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:34

Cet été ma fille s'est fait piqué 2 fois à 1 semaine d'intervalle (allez savoir pourquoi). La première fois rien d'inquietant, j'ai appelé le médecin au cas ou et il m'a dit de l'amener, il lui a retiré sans aucun problème par la suite.
La deuxième fois, nous étions en Espagne en vacances dans la région natale de mon mari et une autre piqure avec rond rouge autour, j'ai eu un peu peur parce que je m'étais renseignée sur la maladie de lyme et c'est l'un des symptomes. Mon mari l'a emmené aux urgences, on ne voulait pas l'enlevé nous même, si on se rate c'est galère. Ils ont flippé parce que jamais vu quelqu'un venir pour ça, même la fille a du regarder dans un livre quel antibiotique donner. Mais bon, c'est l'Espagne, sans commentaires.
Tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ces p'tites bêtes, surtout lorsqu'on habite à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis    Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis  EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:12

pour les chiens (qui sont en 1ère ligne), je vais tout de même préciser qu'on a testé ces colliers, c'est magique ce truc !

pas donné à l'achat mais super efficace, et surtout on est tranquille 8 mois ! http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques-puces-vers-sc713/collier-seresto-sf13511/

Nous n'avons plus jamais eu de problèmes de bébêtes dans la maison avec ça !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis    Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau virus mortel, transmis par une tique, découvert aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PLANTES - AROMATHERAPIE -LA SANTE-
Sauter vers: