Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alimentation crue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassiopée
esprit léger
esprit léger
Cassiopée


Cancer Cheval
Nombre de messages : 24

Alimentation crue Empty
MessageSujet: Alimentation crue   Alimentation crue EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:42

Bonjour
je ne consomme plus de viande depuis des années ( refus de la souffrance animale) ,j ai supprimé également le lait de vache et ses dérivés,cette fois également pour des raisons diététiques ,je pense que tout le monde connait maintenant les effets secondaires de la consommation de lait de vache même bio
J envisage maintenant après diverses lectures sur le sujet et ses bienfaits de passer a une alimentation au moins a 60% de cru dans un premier temps
Quand je parle cru, il s'agit notamment de légumes et fruits en grande partie sous formes de jus ( utilisation d' un extracteur) et passer ensuite à des recettes plus consistantes,Je voudrais savoir si parmi les membres du forum certains d'entre vous
sont " crudivore" et connaitre leurs expériences
Au plaisir de vous lire et d’échanger sur ce sujet


Revenir en haut Aller en bas
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

Alimentation crue Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue   Alimentation crue EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:10

Bonsoir,

Tout d'abord bravo à toi de ne plus manger de viande, moi aussi j'y songe mais je ne me sens pas encore prête a passer le cap. Je fais déja attention aux choix de marque de mes cosmétiques.

Pour ta question, sur le net j'etais tombée sur le site regenere.org , et ça parle de manger cru, tu devrais y jeter un oeil ça peut peut-être t'aider.

Manger cru, revient a manger froid non ? Moi je ne pourrais pas, je deteste manger froid. Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
esprit léger
esprit léger
Cassiopée


Cancer Cheval
Nombre de messages : 24

Alimentation crue Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue   Alimentation crue EmptyVen 13 Mar 2015 - 8:05

Bonjour

Merci pour ta réponse
Effectivement manger cru passe je pense par beaucoup de froid,mais je sais que l'on peut chauffer des soupes notamment a moins de 90 degrés
je débute là dedans c'est pour cela que je voulais échanger sur ce sujet car je manque d'infos
le site "regenere" je suis allée faire un tour ,c'est intéressant mais il n' y a pas de recette proprement dit
je pense aller peut être faire un stage chez une naturopathe pour pouvoir élargir un peu mon alimentation
pour l'instant je fais un mixte des deux
quelques lectures sur le sujet m'ont convaincue que même l'ajout partiel de légumes crus est bénéfique

Pour la viande ,au début pour moi ce qui fut un peu perturbant c est de ne pas savoir quoi manger ,j avais toujours l'impression de devoir systématiquement la remplacer par quelque chose ,je pense qu' aujourd’hui c est un peu la même chose avec cette nouvelle direction,pas facile d'avancer seule

je fais également attention comme toi aux cosmétiques que j'utilise ,pas mal de marques garantissent maintenant leur non utilisation sur les animaux
je n' achète plus de pull avec de la laine angora non plus ,
ce n'est pas toujours évident de changer ses habitudes alimentaires,c est bien que tu y songes déjà !
cela permet d'envisager qu'un jour tu y seras peut être prête

bonne journée a toi

Revenir en haut Aller en bas
fabi
esprit bienveillant
esprit bienveillant
fabi


Cancer Cheval
Nombre de messages : 200

Alimentation crue Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue   Alimentation crue EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:58

Bonjour,

Je ne suis pas crudivore mais je me suis beaucoup renseignée sur cette alimentation. J'étais intéressée à une époque et puis j'ai laissé tombé. Je ne pense pas que ce soit la meilleure alimentation. Il faut être très vigilant même si tu es calé sur ce thème là. Toute les personnes ne peuvent pas mangé cru, nous avons tous un système digestif différent. En suivant les blogueur crudivore connu du web, je me suis rendu compte que beaucoup on laissé tombé au bout d'un an ou plus. Par contre mangé cru à 50%, je trouve que c'est une bonne idée mais ton corps a besoin de chaud.
Je trouve que l'ayurveda ou bien la diététique chinoise est mieux adaptée. Ce n'est que mon avis bien sur. Je ne suis pas un experte.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
esprit léger
esprit léger
Cassiopée


Cancer Cheval
Nombre de messages : 24

Alimentation crue Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue   Alimentation crue EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:33

Je ne connais pas la diététique chinoise ni l’ayurvéda,j 'ai vu quelques émissions sur cette dernière sur canal sat mais cela m 'a parut compliqué
je n'envisage pas de l’appliquer a 100 %,je vais déjà voir avec une première approche,tout ce que je peux dire c 'est que ma courte et récente expérience est assez positive au niveau digestion,maintenant j'attends de voir si cela se confirme
Sinon toi même tu as une alimentation 'normale ' ou une de celles dont tu parles ?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Alimentation crue Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue   Alimentation crue EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:47

tente aussi le régime crétois, c'est super bon , notamment les salades.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabi
esprit bienveillant
esprit bienveillant
fabi


Cancer Cheval
Nombre de messages : 200

Alimentation crue Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue   Alimentation crue EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:55

Non je ne pratique aucune alimentation en particulier. Je suis végétarienne depuis quelques années. Je suis tentée par la diététique chinoise depuis peu, je trouve que c'est plein de bon sens.
Sinon c'est bien d'essayer et je te félicite parce que ce n'est pas facil. Tu verras avec le temps si ça te correspond.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna

Elerinna


Poissons Coq
Nombre de messages : 3

Alimentation crue Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue   Alimentation crue EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:17

Bonjour,

Je suis végétalienne depuis deux maintenant et pendant 6 mois j'ai testé l'alimentation crudivore. J'ai arrêté pendant la période hivernale car le choix d'aliments crus étaient moins abondant, je me sentais très fatiguée même que je ne faisais quasiment aucun effort physique. Au début, je gardais une bouillote contre mon ventre tout en mangeant comme ça j'avais l'impression de manger chaud xD mais c'était un peu comme se mentir à soi-même et puis j'ai décidé de boire chaud (soupes, tisanes) puis finalement de remanger chaud. Et depuis je ne suis pas revenue au crudivorisme à 100% même si ce régime alimentaire me convenait dans son ensemble. Je suis consciente toutefois de ne pas avoir manger assez pendant cette expérience (notamment à cause du coût de tous ces fruits et légumes à acheter) et de ne pas m'être assez écoutée (je travaillais et je ne rentrais pas manger le midi alors pour rester crudivore et ne pas "craquer" sur des sandwichs je sautais parfois des repas...) ce qui expliquait sans doute cette constante fatigue. Voilà pour ma petite expérience ^^

Les jus c'est très bien mais surtout en cure, pas pour tout le temps car c'est quand même plus agréable de croquer dans un aliment et de le savourer.

Je pense comme fabi que la bonne alternative est de manger à 50, voire à 80% cru et de s'autoriser des petits plaisirs ! Manger ne doit pas être une contrainte et si tu veux changer d'alimentation, vas-y petit à petit Wink Mais effectivement je t'encourage à intégrer de plus en plus d'aliments crus dans ton assiette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation crue Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue   Alimentation crue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation crue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PLANTES - AROMATHERAPIE -LA SANTE-
Sauter vers: