Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. Empty
MessageSujet: Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues.   Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:16

PRIERE A ST-JUDE,
patron des causes perdues et des cas désespérés. Quand vous ne savez plus à quel Saint vous vouer, faites cette prière à St-Jude, avec conviction :


"O glorieux apôtre St-Jude, fidèle serviteur et ami de Jésus,
on vous honore et vous invoque universellement comme
le patron des cas désespérés.

Priez pour moi qui suis si malheureux.

Je vous en supplie du plus profond de mon coeur,
utilisez en ma faveur le grand privilège que vous avez
d'apporter une secours visible et rapide à ceux qui vous invoquent.

Venez à mon secours et soulagez ma misère.

Obtenez-moi l'aide et la grâce des Cieux dans toutes mes difficultés,
et en particulier (nommez la situation qui vous préoccupe) et faites
que je loue à jamais le Seigneur avec tous les élus.

Je vous promets, ô St-Jude, de toujours me souvenir de cette grande faveur,
et de toujours vous honorer comme mon saint patron et mon protecteur.

En signe de reconnaissance, je ferai tout en mon pouvoir pour
développer votre dévotion et vous faire connaître
comme le patron des causes désespérées."

Sources : Spiritualité et sagesse
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues.   Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. EmptyDim 12 Avr 2015 - 7:59

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
esprit bienveillant
esprit bienveillant
TAPS06


Cancer Tigre
Nombre de messages : 224

Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. Empty
MessageSujet: prière a saint jude patron des causes perdues   Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:38

c'est une bien belle prière, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
iZalys
esprit neutre
esprit neutre
iZalys


Taureau Serpent
Nombre de messages : 97

Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues.   Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:43

Merci pour le partage  cheers
Je n'osais pas prier pour les causes désespérées ... sinon faut se l'avouer Wink mais de lire "quand vous ne savez plus à quel saint vous vouer" alors ça me parle mieux  Very Happy

Par contre, il me semble que Saint Jude n'est pas Judas et qu'il est appelé Judas Thaddée pour le distinguer de Judas de Jacques (le frère de Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
iZalys
esprit neutre
esprit neutre
iZalys


Taureau Serpent
Nombre de messages : 97

Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues.   Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. EmptyJeu 16 Avr 2015 - 1:03

PS : il me semble rien du tout en fait ^^ Méa culpa ^^ je viens d'aller voir, les opinions diverges sur le sujet.
Certains le distingue de Judas (frère de jésus), d'autres le considère comme être le même...
Revenir en haut Aller en bas
SAMI
esprit neutre
esprit neutre
SAMI


Balance Serpent
Nombre de messages : 75

Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues.   Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:28

bonsoir iZalys..)'
c'est un peu embrouillé tout ça...
on sait plus rien: c'est clair!!
mais Judas, c'est pas ma tass de thé: "dans le doute, s'abstenir."
merci pour cette priere quand meme, peut etre qu'elle peut guerrir certains, mais pour moi, j'en doute.

Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues.   Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:04

Chacun fait selon son coeur et son ressenti Smile

Mais pour la petite précision, Jude et Judas (Iehouda) sont les mêmes prénoms, avec des écritures différentes, prénoms courant à l'époque du Christ. En ce qui concerne Saint Jude, il s'agit là de Jude,  fils de Marie de Cléophas et d'Alphée (le frère aîné de Joseph). Jude était donc le cousin germain de Jésus.

Jude est appelle Thaddée (de l'araméen Thaddaï, plein de cœur) ou Lebbée (de l'hébreu Libbay, courageux ou cordial) dans certains manuscrits, dont le codex Bezae. Cette appellation le distinguait de Judas, son homonyme. Pour que Jude/Thaddée soit devenu un Saint, c'est que l'Eglise l'a canonisé  Wink

En ce qui concerne Judas Iscariote, selon les écrits qui nous sont parvenus et surtout selon l'Eglise, il est celui qui à trahi le Christ. Mais sommes-nous vraiment certains de cela ? Les archives du Vatican sont bien gardées, et nous serions sans doute surpris de ce qu'il s'y trouve et de certaines révélations que nous pourrions y trouver si elles étaient libres d'accès. Pour rappel, certains papes ont fait détruire des évangiles et autres documents qui auraient pu remettre en question un certain nombre de choses.

Pour ma part, le Christ était amour pur, pour tous, sans distinction. Il l'a prouvé par ses actions, ses paroles. Je suis persuadée qu'il a pardonné à Judas à l'instant même où il se faisait arrêter. Nous avons tous à apprendre de cela car oui, le pardon est l'une des choses la plus difficile à apprendre. Ne garder aucun ressentiment envers ceux qui nous blessent quelle qu’en soit la manière est un travail de chaque jour pour y parvenir . Le pardon est enseignée dans  le christianisme, le judaïsme, le boudhisme... car il est nécessaire pour vivre en harmonie avec le monde.

Pour terminer, si vraiment ce prénom "Jude ou Judas" vous rebute trop, vous pouvez aussi adresser vos prières à Sainte Rita, Sainte des causes perdues et désespérées,. En voici plusieurs sur cette page : http://www.myst-spiritisme.com/t11227-priere-a-sainte-rita?highlight=rita

En espérant vous avoir aidé flower

Edit, ajouts et corrections.
Revenir en haut Aller en bas
iZalys
esprit neutre
esprit neutre
iZalys


Taureau Serpent
Nombre de messages : 97

Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues.   Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:01

Désolé pour la confusion mais avouez que c'est confus leurs histoires ^^

Ah oui voilà c'est bien ce qui me semblait c'est pas le même Judas.
Merci pour les détails Gaïa car du coup ça m'avait laissé perplexe hier ^^  je faisais pas du tout le lien sur la trahison donc du pardon c'est juste que de voir St Jude (Judas) ça à alerté mon petit éprit en passant...je ne connaissais pas d'autre Judas. Même si je sais bien que c'est un prénom et qu'il y en a d'autres j'étais resté bloquée sur mes acquis du catéchisme qui date de perpète ...

Et pour le reste je suis bien d'accord avec vous, à partir du moment où on nous dissimule textes et œuvres depuis la nuit des temps... Je pars du principe qu'on me cache le principal donc le fondamental, je ne peux pas conséquent m'en faire une opinion dans la juste réalité.
J'ai donc choisi d'être sans opinion religieuse et je m'en porte bien ça ne m’empêche pas d'être croyante et de cultiver ma foi Smile

PS : oui merci Gaïa TOUT nous aide cheers à chacun de prendre ce qui lui convient flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues.   Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:10

Very Happy

J'ai aussi été élevée dans la religion chrétienne, mais aujourd'hui je me sens juste "croyante". Chaque religion a du bon (et du moins bon bien sûr) et j'en retiens ce qui m'apporte et m'élève, que cela vienne du christianisme, du judaisme, du bouddhisme... voir même du polythéisme Laughing Et surtout sans jugement sur les croyances de chacun.

J'ai décidé d'écrire cette réponse, en y parlant de pardon car je pense que même si un personne a pu faire un acte si terrible que la trahison d'un ami, 2000 ans après, nous devons je pense cesser de le lui reprocher et enfin pardonner. Et je terminerais sur cette citation de Paul Boese : "Le pardon ne fait pas oublier le passé, mais élargit le futur."    Very Happy  

Merci aussi à toi iZalys pour cet échange  flower
Revenir en haut Aller en bas
iZalys
esprit neutre
esprit neutre
iZalys


Taureau Serpent
Nombre de messages : 97

Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues.   Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. EmptyVen 17 Avr 2015 - 1:32

Alors on se comprend bien flower
et tu as raison de soulever le pardon, j'y vois là ton grand coeur de Gaïa Wink  car si j'ai eu cette réaction c'est forcément ma matrice formatée qui s'est mise en route sans même que je l'ai vue venir Shocked va falloir que je recentre tout ça  Laughing
Alors qu'en plus j'ai même pas d’apriori et j'en ai pas gardé grand chose de mon catéchisme, comme quoi j'ai du suffisamment l'entendre ^^

Pour la petite anecdote, gamine j'avais demandé au Père de la Paroisse  Wink  
- Qui a écrit ça puisque l'écriture n'existait pas, comment je peux être sur de ce que vous me racontez ou de ce qui est écrit dans la Bible ? Surtout qu'on a pas tous le même Dieu, qui devons nous croire ?
Et bah tiens toi bien, il a arrêté son cours et a eu le courage de me répondre :
- Il n'y a qu'un Dieu, celui de tous, et s'ils sont pas d'accord c'est que justement ils lisent pas les même livres. Car la religion n'a pu se faire que de bouche à oreille avec la bonne foi de tous, donc on ne peux être sur de rien ... ensuite il a enchainer sur ce qui compte c'est la foi de chacun ... mais je me souviens plus du tout du reste. (bon je précise que c'était sans doute pas tout à fait les mots utilisés mais ce que j'en ai gardé).
 
Je n'oublierai jamais, et je me suis forgée la-dessus, ça m'a aidé à comprendre tout jeune que c'est pas dans les bouquins ou en allant à l'église que je trouverai ma foi, mais qu'elle était d'abord en moi et pour nous tous, je me suis sentie libre de pensée et plus tard je me suis instruite un peu sur d'autres courants  study histoire de me faire un avis et voir si l'herbe est plus fraiche ailleurs ... No même histoire ... donc j'ai choisi d'être libre croyante et ça me plait Very Happy  merci


Belle nuit à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. Empty
MessageSujet: Re: Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues.   Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière à Saint Jude (Judas), patron des causes perdues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: TECHNIQUES DE PROTECTION et de PURIFICATION :: LES PRIERES :: Prière pour la santé-
Sauter vers: