Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bois de Païolive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Le bois de Païolive Empty
MessageSujet: Le bois de Païolive   Le bois de Païolive EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:48

On a visité le bois de Paölive il y a quelque semaines, on a beaucoup aimé !

Le bois de Païolive 092d8f_9eb4dcefe0814509a975b66fa59c9476.jpg_srb_p_600_483_75_22_0.50_1.20_0

bref, voici un petit compte rendu. J'ai pleins de photos sur mon téléphone, que je rajouterai dès que j'aurai retrouvé mon cordon pour pouvoir les mettre sur mon disque dur.

Le bois de Paiolive se trouve en Ardèche, dans les gorges du Chassezac. Ce bois s'étends sur les communes des Vans, de Banne et de Berrias-et-Casteljau.

voici la carte pour les randonnées :
Le bois de Païolive 2012-07-22_Bois_de_Paiolive_Carte+Bois+de+Paiolive

Le bois de Païolive est une forêt ancienne qui s'étend sur 16 km2. Ce bois possède une forte valeur patrimoniale du fait de sa grande richesse en matière de biodiversité, de naturalité ainsi que par les paysages de pierre traversés par les gorges du Chassezac. C'est un endroit très calme, chargé d'énergie naturelle, et très agréable à parcourir.

Mes remarques pour aller le visiter : Bon déjà, faut aller à pas plus de 30Km heure sur la route qui mène dans la forêt, pas plus car à certains endroits, 2 voitures ne peuvent se croiser.. Quelques emplacement peuvent permettre aux véhicules de se laisser passer. Il y a des tournants assez sec et parfois peux de visibilité.
Attention également, certains sentiers (notamment celui de l'ours et du Lion) sont très mal identifiés. Il faut savoir se repérer, et ne pas quitter les sentiers, voire mettre des repères (des pierres par exemple) si vous décidez de prendre un autre sentier. Sinon vous risquez de tourner un moment sur la route du retour pour trouver votre voiture !
Pas de poubelles à disposition. Endroit idéal pour pique nique mais bien prévoir de ramasser vos déchets avant de repartir.
prévoir de l'eau, car le terrain est très sec. On y est allés en avril, je n'ose imaginer en été comme il doit faire chaud. Ainsi que de bonnes chaussures de marche.

Vous pouvez y découvrir des dolmens et menhir à proximité.

Les milieux naturels sont très variés, on note notamment la présence de milieux aquatiques autour des berges du Chassezac, mais aussi près des ruisseaux du plateau calcaire, avec des végétaux aux bords des rivages sous forme de ripisylve. Des milieux rupestres, des hautes falaises et des forêts anciennes de chêne blanc et de chêne vert s'ajoutent à ces zones humides, ainsi que des garrigues et pelouses sèches sur les affleurements calcaires arides.
Le sous-sol est parsemé de grottes et de résurgences, reliées par plusieurs réseaux de galeries souterraines.

une vidéo :


Quelques monuments :
Le bois de Païolive Bois-paiolive
l'ours et le lion.

Le bois de Païolive 2012-07-22_Bois_de_Paiolive_SL371968
le circuit de la Vierge

Le bois de Païolive 2012-07-22_Bois_de_Paiolive_SL372014
le circuit de la corniche


si vous voulez en savoir plus, voir ce tract : bois de paiolive.
Revenir en haut Aller en bas
hugolum

hugolum


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 5

Le bois de Païolive Empty
MessageSujet: bois de Païoli   Le bois de Païolive EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:54

Bonjour, je tenais à te remercier pour ce reportage, de ce fait j'ai choisi ce lieu pour ma prochaine balade-rando
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Le bois de Païolive Empty
MessageSujet: Re: Le bois de Païolive   Le bois de Païolive EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:01

merci Hugolum, ravie que ça te plaise. Et j'ai pas encore mis toutes les photos.

j'ai juste celle ci en stock pour l'instant :

Le bois de Païolive 11011024_10206333162598275_7153153254705724766_n

Smile

Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Le bois de Païolive Empty
MessageSujet: Re: Le bois de Païolive   Le bois de Païolive EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:51

c'est vraiment enchanteur, à moitié sauvage et féerique, à faire absolument. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bois de Païolive Empty
MessageSujet: Re: Le bois de Païolive   Le bois de Païolive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bois de Païolive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bois de santal
» Toucher du bois
» Expériences surnaturelles dans les bois
» La Chapelle des Bois de Wintzenheim, haut-lieu d'énergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: CHAKRAS, CORPS SUBTILS et AURA, MAGNETISME, RADIESTHESIE :: HAUTS LIEUX VIBRATOIRES-
Sauter vers: