Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 port légendaire de Thonis-Heracleion retrouvé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

port légendaire de Thonis-Heracleion retrouvé ! Empty
MessageSujet: port légendaire de Thonis-Heracleion retrouvé !   port légendaire de Thonis-Heracleion retrouvé ! EmptySam 9 Mai 2015 - 11:36

port légendaire de Thonis-Heracleion retrouvé ! XVMcfc98632-f482-11e4-a82e-2b2fd041f3a9-805x451

Trouvé sur le figaro culture

N IMAGES - Une équipe d'archéologues a retrouvé une ville antique disparue sous la Méditerranée il y a environ 1200 ans. Il s'agirait du port légendaire de Thonis-Heracleion.

Voilà une découverte exceptionnelle. Frank Goddio plonge depuis plus de vingt ans dans la méditerranée à la recherche de trésors perdus notamment des villes sous-marines. Depuis de nombreuses années, il recherchait la cité de Thonis-Héracléion. En 2000, aidée par une cartographie qu'il a minutieusement réalisé, il tombe enfin dessus en longeant les côtes d'Égypte.
Jusqu'à sa découverte, on ignorait si cette ville, mentionnée par Hérodote, avait véritablement existé ou n'était qu'un mythe. Dans l'esprit de cet ancien auteur, Thônis était l'emporion d'Égypte, le lieu où négociants grecs et égyptiens échangeaient leurs marchandises. Diodore de Sicile évoque pour sa part une «rivière débouchant dans la mer près d'un endroit nommé Thônis, les anciens entrepôts d'Égypte». Toutes ces évocations invitent à penser qu'un poste frontière égyptien nommé Thônis, qui était aussi une place commerciale, existait déjà à l'époque où fut écrit le texte de Homère au VIIIe siècle avant Jésus-Christ.
Pour les siècles ultérieurs, les anciens Grecs évoquent la présence dans la région d'un grand temple voué à Héraclès: ils nomment Héracléion la cité qui l'entoure, mais ils parlent aussi d'une ancienne cité de Canope et d'une localité voisine nommée Menouthis.

port légendaire de Thonis-Heracleion retrouvé ! XVMd02dc296-f482-11e4-a82e-2b2fd041f3a9-805x535

Grâce à Frank Goddio, voici la preuve que cette ville portuaire est bel et bien vivante. Selon les archéologues, la cité a été engloutie 45 mètres sous la surface de la mer, à environ 6,5km du Delta du Nil, vers l'an 700. Les archéologues attribuent ce phénomène à la montée des eaux et à l'érosion du sol. Des dizaines de bateaux, des statues monumentales et des stèles de plusieurs mètres ont été retrouvés.
Des statues de divinité retrouvées

port légendaire de Thonis-Heracleion retrouvé ! XVMcf57bfca-f482-11e4-a82e-2b2fd041f3a9-805x535

Damian Robinson, directeur d'archéologie à l'Université d'Oxford a travaillé au sein de l'équipe de Frank Goddio. «Il s'agit d'une découverte incroyable. C'est étonnant de voir comment le site a été aussi bien conservé. Des centaines de petites statues de dieux ont été trouvées. Nous essayons maintenant de découvrir où les temples de ces dieux étaient situés dans la ville», explique-t-il. «Les navires sont également intéressants, car le port est immense, sûrement l'un des plus grands de cette époque. Nous avons trouvé plus de 700 ancrages anciens jusqu'ici», ajoute l'archéologue.
Une exposition présentant plusieurs des découvertes englouties de Frank Goddio se tiendra à Paris, à l'Institut du Monde Arabe du 8 septembre 2015 au 31 janvier 2016.


port légendaire de Thonis-Heracleion retrouvé ! XVMd190ab6c-f482-11e4-a82e-2b2fd041f3a9-805x535



Le figaro, Par Alicia.Paulet Mis à jour le 07/05/2015 à 16:24 Publié le 07/05/2015 à 11:12
Revenir en haut Aller en bas
iZalys
esprit neutre
esprit neutre
iZalys


Taureau Serpent
Nombre de messages : 97

port légendaire de Thonis-Heracleion retrouvé ! Empty
MessageSujet: Re: port légendaire de Thonis-Heracleion retrouvé !   port légendaire de Thonis-Heracleion retrouvé ! EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:34

Merci de nous partager cet article, j'aime lire ce genre d'histoires qui viennent expliquer ce qu'on appel "une légende". Et je me suis toujours dit si on la transforme en légende c'est qu'on veut pas que le public en connaisse la vrai nature ...Donc la source, merci à tous ces chercheurs. Pour moi y a une explication à tout même si tout n'est pas explicable...

ça me fait penser à une découverte qui se passe chez nous, ou il y a des recherches énormes (depuis environ 4 ans je crois) et qui a totalement été étouffée du grand public ...
Je voyais tellement de bulldozer, pelleteuse tous les jours, des engins énormes qu'on voit que dans les films, des convois qui me barraient là route quand j'allais bosser, alors qu'il y a rien là (c'est les champs de l'aéroport d'Orly)   ... qu'un jour j'ai la réponse à mon interlocution, seul le journal local en a parlé mais j'ai fait une photocopie du Journal ce jour là cheers
Et je l'ai gardé (comme un précieux trésor d'explications) car j'ai grandi pas loin et ma famille y vie toujours et plus jeune j'ai fait des découvertes surprenantes et ça expliquait beaucoup de choses  Laughing  
Le 1er détail qui m'a interpelé c'est qu'il y a des jardins avec des trèfles à 4 feuilles et je l'ai constaté à différents endroit... Et je peux vous dire que j'ai bien étudié ce phénomène de végétation depuis gamine ça me siphonne l'oreille...(c'est pas des graines à 4 feuilles hein comme me disent certains ^^ MDR ça se saurait si ça existait  Wink   y en a même à 5 et 6 feuilles (OUI c'est possible je peux vous en apporter la preuve en photo  Laughing ) et je précise que tout autour ils ont 3 feuilles !!).
Et depuis enfant même dans une une prairie immense si j'y crois en mon envie d'en trouver 1, je trouve des trèfles à 4 feuilles comme s'il brillait c'est trop magique  flower (mon entourage y comprend rien, dans ma vie j'ai du en trouver un centaine pendant que certains en toute une vie n'en trouve aucun.. J'ai qu'un mot CROYEZ y  Smile  ... c'est un truc de fou ... mais je sais que c'est ma Mamie  cheers , c'est elle qui m'a appris à les chercher quand j'étais petiote et totalement émerveillée par la nature, fallait les offrir avec Amour pour protection, et quand j'étais triste de pas en trouver ou perdait patience, presque en une fraction de seconde elle en trouvait 1 et me l'offrait pour que je puisse l'offrir à ma maman (sa fille)  I love you comme pour me prouver que ça marchait et qu'il fallait y croire sans jamais perdre patience, et disait : "le bonheur ne sera transmis que si tu l'offres et avec Amour, tous mes proches ont le leur maintenant  Wink Merci pour eux Mamie  coeur2

Bref tout ça pour dire ------> Je suis sûr et CERTAINE qu'il y a des trésors à ces endroits là et il y a de sacrés polémiques sur ces terrains de l'Aéroport et autour, que l'état veut récupérer !!! Mais évidement là loi ne leur permet pas de fouiller les propriétés privées (dont certains sol de l'aéroport, il serait construit là exprès pour empêcher les recherches arché...)

Je publierai cet article de presse, ça m’intéresse de savoir si quelqu'un en sait plus et surtout de vous informez de ce qu'il se passe chez nous.
De plus, tout le trafic est en train de se déporter sur Roissy soit disant sous prétexte qu'il est sous exploité .... C'est carrément FAUX et Roissy est déjà Méga saturé !!! De plus la quasi totalité des salariés d'Orly et des compagnies sont des LOCAUX, c'est leur politique depuis des années (+ de 30/40 ans donc ça fait une sacrée tripotée de locaux depuis je peux vous le certifier)
--- > Donc Stupidité en pleine crise économique ou Recherches dans les Sous/Sol et NOS Terres ?

Je le poste dans Civilisations ou il y a un endroit plus approprié pour les recherches archéologiques en cours ou mystérieusement cachées ?

[Le sujet porte sur les Trouvailles qui racontent la vie des Gaulois, longue période sans détails ou pas d'explication ou preuve dans l'histoire, IIème Siècle avant J.C. ...Couloir qui reliait Lutèce (Paris) à Cenahum (Orléans) et Fermes Gauloises en Ile de France.]
Revenir en haut Aller en bas
 
port légendaire de Thonis-Heracleion retrouvé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: