Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Première approche / Questions diverses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Panzerfaust
esprit léger
esprit léger
Panzerfaust


Taureau Tigre
Nombre de messages : 28

Première approche / Questions diverses Empty
MessageSujet: Première approche / Questions diverses   Première approche / Questions diverses EmptyMar 11 Aoû 2015 - 15:53

Bonjour tout le monde,

Comme évoqué lors de ma présentation, je poursuit mon " apprentissage " (pas sur que le terme soit le mieux choisi).
J'ai encore énormément de lecture à réaliser sur le forum et je ne maîtrise clairement pas encore l'ensemble des points, différences etc...

Mes questions seront donc certainement désordonnées, mal définies ou maladroites... Je ne maîtrise pas non plus tous les termes, il faudra faire preuve de tolérance, voir de patience ^^
C'est pour cela que j'ai décidé de poser mes premières questions ici, n'ayant pas forcément trouvé la section la mieux appropriée :

1 ère question :

J'ai bien lu le post demandant de limiter au maximum les notions et références religieuses dans le respect de tous, et j'essayerai de rester le plus généraliste possible, même si pour cela je dois quelque peu exposer mes propres convictions.
Je suis plutôt Athée, mon approche sceptique endigue l'idée d'existence d'un (ou plusieurs) être divin supérieur... Pourtant je suis plus que persuadé de l’existence du monde " invisible ", je ne sais pas bien me le définir et étayer le pourquoi de cette croyance, mai c'est ainsi.

J'aimerai m'élever spirituellement, acquérir un niveau de conscience " supérieur ", apprendre et saisir toutes les subtilités du monde qui m'entoure, être un peu moins le passager mais le pilote de ma propre vie... Mais pas au travers d'une religion dont je ne partage pas les valeurs, dont les préceptes se contredisent sans cesse (d'après moi... vision de surface) et qui font état de grâce d'une entité (ou messager), souvent en désaccord avec le reste du monde qui l'entoure.
Mon " soucis " vient du fait que, lorsque j'essaye d'aborder le domaine du " mystique ", je me heurte souvent à des procédés ou des notions d'ordre religieux... Souvent Chrétien.

Et c'est la que ça devient flou... Je me demande alors si je ne fais pas fausse route, si ma conviction religieuse n'est pas en désaccord avec mes convictions profondes, si je ne dois pas " intégrer " ou plutôt " accepter " que tous ceci soient intimement lié, que l'accession au domaine spirituelle n’intègre pas tout du moins une partie " religieuse "...

Plutôt qu'une question, je crois que j'aurai besoin d'un conseil car même si je fais souvent preuve de discernement, je suis un peu perdu à ce sujet...


2 ème question :

Concernant l'élévation spirituelle, est ce une capacité innée ou cela peut-il relever de l'acquis ?
Question dans la question : Est-il possible de s'élever spirituellement au cours de son vécu, si oui, quel est le cheminement à suivre ?

J'essaye de déterminer ma position dans ce monde, pas en tant que membre de la société hein ^^, mais comprendre si malgré mes dispositions, capacités, etc... Terrestre, je suis en mesure d'accéder à un plus haut niveau de conscience et de spiritualité (ne m'en voulez pas si je n'utilise pas forcément les bonnes formulations, il m'est encore un peu difficile de formuler de façon " correcte " mes pensées).

J'ai encore tout un tas de questions mais c'est un peu en vrac pour le moment... et je ne classifie pas encore très bien tous ceci, c'est pour cela que je pose mes questions ici pour le moment.
Je dois améliorer mes connaissances mais surtout déterminer une ligne directrice à suivre.
Je ne sais pas comment le décrire mais je sent également que je suis chargé négativement, notamment du à différents événements ayant eu lieu cette dernière année mais aussi conditionné par les personnes que je côtoie régulièrement (collègues notamment).

N’hésitez pas à me dire si je dois redispatcher ces questions dans d'autres topics du forum, je le découvre au fur et à mesure.

Aussi, même si je crois " qu'on a tous besoin d'un peu d'aide ", je me sens toujours un peu coupable d'accaparer l'attention dans le but de résoudre mes " problèmes " alors que je me propose souvent comme solution.

Merci de m'avoir lu.

PS : J'aurai aussi des questions à propos des " guides " ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première approche / Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Première approche / Questions diverses   Première approche / Questions diverses EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:16

bonjour Panzerfaust,

Je vais essayer de répondre un peu à tes interrogation Very Happy

Pour ta première question, je te dirais de suivre tout simplement tes ressenties et ton intuition. Le plus important c'est se que l'on pense personnellement, et de trouver ta propre vérité, ce qui te parle tout simplement. Par exemple si tu n'est pas en accord avec la religion chrétienne et que tu n'a pas envie de l’intégrer à tes valeurs car pour toi trop contradictoire, alors ne le fait pas.

Tu n'es pas obligé de te retrouver dans une religion. Je pense que beaucoup de personne s'interrogeant sur l’ésotérisme passe par se genre de questionnements.

De toute façon , quant on s' intéresse à l'astral, on se questionne souvent et avec le temps perso je me rend compte à quel point c'est un domaine vaste, on peux s'interroger toute une vie la dessus et voir même de nombreuse vie.

Mais finalement ce qui comte c'est qu'au fur et à mesure des expériences et du temps, chacun trouve sa propre voix avec ses propres convictions.

Citation :
Concernant l'élévation spirituelle, est ce une capacité innée ou cela peut-il relever de l'acquis ?
Question dans la question : Est-il possible de s'élever spirituellement au cours de son vécu, si oui, quel est le cheminement à suivre ?

Pour ses questions, je pense que tu trouvera beaucoup de réponse sur le forum, tu ne t'ai inscrit qu'hier donc prend ton temps, lis les rubriques entre autres celle ci :

http://www.myst-spiritisme.com/c1-esprit-ange-gardien-esprit-bas-astral-fantomes

http://www.myst-spiritisme.com/c2-l-esprit-hors-du-corps


voilà j'espère que tu y verra un peu plus claire Wink


Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Première approche / Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Première approche / Questions diverses   Première approche / Questions diverses EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:26

bonjour

j'ai pris la liberté de déplacer ton sujet. Je vais te répondre point par point :

Citation :
lorsque j'essaye d'aborder le domaine du " mystique ", je me heurte souvent à des procédés ou des notions d'ordre religieux... Souvent Chrétien.
c'est normal car dans notre société, la spiritualité est automatiquement reliée à la religion. Près de 2000 ans de bourrage de crâne expliquent cela....
Après on peut tout à fait avoir une spiritualité sans pratiquer aucune religion. La meilleure religion est personnelle et doit être élaborée en fonction de nos propres croyances.

Beaucoup d'entre nous sont athés, ou croient en des esprits supérieurs, alors que d'autres sont à fonds dans les religions. Je dirai que le principal, c'est d'être en harmonie avec nos convictions, et non pas suivre aveuglément des idées "toute faites" élaborées par une poignée de personnes religieuse. Quand à la découverte de ta propre spiritualité, c'est un choix qui doit être personnel et adhérer à tes propres convictions.

vit tes croyances comme bon te semble, et tu trouveras ta propre voie.

Citation :
Concernant l'élévation spirituelle, est ce une capacité innée ou cela peut-il relever de l'acquis ?
Question dans la question : Est-il possible de s'élever spirituellement au cours de son vécu, si oui, quel est le cheminement à suivre ?
Une base est liée à notre bagage karmique. Certains sont attirés par le spirituel, mais non pas suffisamment de "bagage" pour acquérir des capacités. Tout vient à point pour qui sait attendre, et ce qui n'est pas atteinds dans notre vie actuelle se fera dans une autre.
quand à acquérir des capacité de notre vivant, là aussi, ça dépends de notre karma. Une personne qui vient tout juste de s'incarner sur terre la première fois ne sera pas un "grand médium" tout simplement parce qu'il devra tout d'abord acquérir les bases purement matérielles liées à notre planète... Il n'y a pas que la terre qui peut accueillir la réincarnation, beaucoup d'autres sphères le peuvent.

si tu penses être chargé négativement, je te conseille d'aller faire un tour dans les techniques de protection.

n'hésites pas si tu as des questions.
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Panzerfaust
esprit léger
esprit léger
Panzerfaust


Taureau Tigre
Nombre de messages : 28

Première approche / Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Première approche / Questions diverses   Première approche / Questions diverses EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:53

Merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre ^^

Vous me confortez dans mes premiers choix avant ce " doute ", avoir une spiritualité ne dépend de s'affilier à une religion.

Une nouvelle question à Ananta :

Concernant ce bagage Karmique, est-il possible de le développer ?
Ne peut on pas atteindre un niveau " important " malgré une base " faible " ? A force de " travail " ?

(j'abuse un peu sur les guillemets car je ne suis pas certains d'employer les meilleurs termes pour décrire mon idée)

Et je vais de ce pas commencer à lire les deux topics que m'a conseillé Lyssa !
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Première approche / Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Première approche / Questions diverses   Première approche / Questions diverses EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:39

Citation :
Une nouvelle question à Ananta :

Concernant ce bagage Karmique, est-il possible de le développer ?
Ne peut on pas atteindre un niveau " important " malgré une base " faible " ? A force de " travail " ?

le bagage karmique est composé de toutes nos réincarnations passées : à chaque incarnation sur une sphère, on apprends quelque chose jusqu'à devenir un être parfait. Cela ne se fait pas en quelques méditations (sans mauvais jeux de mot). C'est l'ensemble de nos connaissances acquises depuis le début en tant que particule d'énergie. Very Happy

cela dépasse l'incarnation de la Terre, car comme dit plus haut, il n'y a pas que la Terre, il y a d'autres sphères avant et après. Sans compter le temps passé dans l'astral... Pour te donner une idée, certains d'entre nous ont des flash back de vies antérieures qui datent de l'antiquité. Very Happy  bref, près de 2000 ans (c'est juste pour te donner une idée du temps que cela prends de "s'améliorer "

je te mets le lien explicatif sur la réincarnation, ainsi que pour la création de l'âme et de l'esprit.

création de l'âme et de l'esprit
dossier sur la réincarnation

attention, ce sont des idées exclusives au site : c'est à dire que si tu vas sur n'importe quel auttre site, on risque de te donner une autre version. Là où on va à l'encontre des idées reçues, c'est qu'on a reçu des infos qui nous indiquent qu'on peut progresser dans le haut astral comme dans le bas astral... car tout n'est question que vibration, et que à notre niveau on pense bien => lumière et mal => obscurité. Ce qui a sans doute des nuances (forcément !) lorsqu'on est détaché de notre envellope corporelle, c'est à dire esprit... C'est une question de point de vue.
j'espère que je ne t'embrouille pas trop !

à force de travail, comme tu le demandes, si la progression spirituelle n'est pas au programme de ton incarnation actuelle, je ne sais pas si tu pourras vraiment progresser car tout dépends de ton bagage de vies passées, comme dit plus haut.
Néanmoins, ton intérêt sur ce sujet n'est pas dû au hasard et pour cela, je te conseille de continuer à te renseigner sur le sujet et surtout de SUIVRE TON INTUITION, afin de trouver ta propre voie.

flower


Dernière édition par Ananta le Lun 30 Nov 2015 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panzerfaust
esprit léger
esprit léger
Panzerfaust


Taureau Tigre
Nombre de messages : 28

Première approche / Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Première approche / Questions diverses   Première approche / Questions diverses EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:42

Encore une fois, merci pour ta réponse détaillée.
Je penses avoir compris l'ensemble des idées ^^

Et j'avais déjà lu hier après midi (après avoir posé ma question) tes articles sur la réincarnation et la création de l'âme et de l'esprit.
Comme tous ceci est encore un peu nouveau, j'ai encore un peu de mal à appréhendé certaines notions (Notamment les traversées de Sphères... le retour au point initial) mais j'ai compris le cheminement général .
Mais à force de lecture, cela ne devrait plus poser de soucis Smile

Grace a tes explications et aux quelques articles lu de ci de la, j'appréhende mieux également le bagage karmique, il me faut désormais apprendre correctement ses composantes (et elles paraissent nombreuses...).

Dans cet esprit de " mise au travail " (^^), aurais tu des conseils à me donner sur les choses que je pourrait entreprendre dans l'immédiat (en parallèle de mes nombreuses lectures) ?

Une notion nouvelle également pour moi, que penses tu de la numérologie ?
Puis je m'appuyer dessus pour déterminer mon profil karmique ? Et mon développement à venir ?
(J'ai réaliser un test en ligne [en saisissant prénom, nom, date de naissance], sincèrement, l'analyse m'a quelque peu déstabiliser tellement elle fut précise... on aurait dit une autobiographie de ma personnalité)

ananta a écrit:
si la progression spirituelle n'est pas au programme de ton incarnation actuelle, je ne sais pas si tu pourras vraiment progresser car tout dépends de ton bagage de vies passées, comme dit plus haut.

Si c'est le cas, ne me formaliserai pas ^^
Mais comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je vais essayer de me donner une chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Première approche / Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Première approche / Questions diverses   Première approche / Questions diverses EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:29

Citation :
Dans cet esprit de " mise au travail " (^^), aurais tu des conseils à me donner sur les choses que je pourrait entreprendre dans l'immédiat (en parallèle de mes nombreuses lectures) ?

Une notion nouvelle également pour moi, que penses tu de la numérologie ?
Puis je m'appuyer dessus pour déterminer mon profil karmique ? Et mon développement à venir ?
(J'ai réaliser un test en ligne [en saisissant prénom, nom, date de naissance], sincèrement, l'analyse m'a quelque peu déstabiliser tellement elle fut précise... on aurait dit une autobiographie de ma personnalité)

disons qu'on conseille aux gens d'éviter de foncer dans les travaux pratiques, car en forçant nos facultés, en cherchant à aller trop vite, c'est là qu'on rencontre des problèmes. Toute ouverture de médiumnité doit se faire à notre rythme, ceci afin d'éviter des phénomènes désagréables.

pour la numérologie je ne maîtrise pas, j'ai aussi fais des tests qui m'on bluffé et je me suis parfaitement reconnue dans la description. il y d'ailleurs un lien dans le sujet voyance ; je t'invite à aller le tester.

encore une fois, la spiritualité doit être personnelle, et se faire progressivement, ne cherches donc pas à aller trop vite.

voir aussi : la médiumnité types de médiumnités

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première approche / Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Première approche / Questions diverses   Première approche / Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première approche / Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: VOS QUESTIONS SUR VOS DONS ET LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: