Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le New Age- Une secte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sakita
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sakita


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 272

le New Age- Une secte? Empty
MessageSujet: le New Age- Une secte?   le New Age- Une secte? EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:16

Very Happy Un sujet m'intéresse depuis un bout.... le courant spirituel contreversé du New Age!

Vous en pensez quoi?

Je trouve qu'on exasgère sur certains trucs.....
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

le New Age- Une secte? Empty
MessageSujet: Re: le New Age- Une secte?   le New Age- Une secte? EmptySam 7 Nov 2015 - 18:13

tu pourrais développer un peu plus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sakita
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sakita


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 272

le New Age- Une secte? Empty
MessageSujet: Re: le New Age- Une secte?   le New Age- Une secte? EmptySam 7 Nov 2015 - 23:12

Le New Age est le courant spirituel de nos années apparemment très controversé. Considéré comme une approche individuelle et spirituelle, ce courant amène les individus à s'éveiller pour changer l'humanité.
En fait, ça m'étonne que tu ne connais pas ce courant, car ce forum aborde les fondements du courant en question. Puisque il est de notre ère et que nous nageons dedans...
Le New Age est issu de plusieurs croyances et de religions.
et de tout ce qui est abordé couramment: chakras, vies antérieures, corps subtils, guides spirituels, anges, archanges, enfants indigo, pouvoirs des cristaux, la guérison et j'en passe car c'est vraiment vague. La religion hindouiste et bouddhiste font partie de ce courant, entre autre, ainsi que d'autres religions.
Le New Age rappelle le retour à soi, le développement personnel et le contact avec la nature, la fusion énergétique du TOUT. Bref, mes croyances, ma spiritualité. Je vois que je nage dans cette ère à la mode, comme plusieurs et de plus en plus de personnes!

La contreverse est que beaucoup de personnes 'médiums' ont donné une mauvaise image à ce courant. Les personnes avec un égo spirituelle élevée ont saccadé les plus beaux fondements de ce courant spiriturel et développemental si je peux me permettre.
Mais oui, ce forum fait partie du courant du New Age. Peut-être dans 20 ans, on prouvera qu'on était dans une secte en pratiquant cette spiritualité basée influencée de ce courant, mais pour ma part, je ne trouve pas que je suis embarquée dans une secte. Effectivement,  beaucoup d'auteurs médiums semblent peut-être abuser un peu et cela sème une petite controverse.

J'ai fait un bref résumé, mais le New Age en gros c'est pas mal cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

le New Age- Une secte? Empty
MessageSujet: Re: le New Age- Une secte?   le New Age- Une secte? EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:07

la secte par définition un groupement qui cherche à tirer avantage de personnes, que cela soit pécunier ou par intérêt de pouvoir. Les définitions sur prévensecte sont assez claires.

Concernant ce forum, on impose pas, et chacun est libre de partir. Oui, nous pouvons aborder certains sujet en liens avec le new age, mais sans en tirer aucuns profits de quelque ordre que ce soit. Very Happy D'ailleurs tout est gratuit, et ça fait 10 ans que ça dure. Sans compter qu'on ne cesse de répéter de vous faire votre propre opinion sur le sujet. On mets en ligne des infos, des conseils, après chacun en fait ce qu'il veut.

Après oui, il y a des dérives dans ce domaine. Mais cela n'est pas uniquement issu du new age. C'est l'ensemble de notre société qui est à revoir. Mais ça c'est un autre débat sur lequel je préfère éviter afin de ne pas passer pour conspirationniste !
flower

Revenir en haut Aller en bas
sakita
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sakita


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 272

le New Age- Une secte? Empty
MessageSujet: Re: le New Age- Une secte?   le New Age- Une secte? EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:09

Hahaha Ananta
c'est justement de ce côté là que je voulais en venir...
je pense vraiment qu'on vit tout simplement dans une illusion et que nous vivons dans des schèmes de conspiration!
Mais cette conspiration, selon moi, faite par plusieurs Hauts gradés dans les sociétés.
l'argent mène...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le New Age- Une secte? Empty
MessageSujet: Re: le New Age- Une secte?   le New Age- Une secte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le New Age- Une secte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» secte : la scientologie
» secte de Rael
» les critères pour reconnaître une secte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: