Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Genoux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NJ
esprit bienveillant
esprit bienveillant
NJ


Taureau Chien
Nombre de messages : 168

Genoux Empty
MessageSujet: Genoux   Genoux EmptySam 9 Jan 2016 - 14:20

Bonjour à tous!
Depuis quelques années mon genou gauche n'a pratiquement plus de cartilage, je n'avais pas mal mais je ne supporte pas le craquement quand je monte les escaliers, et j'habite au sixieme étage sans ascenceur flower

là en ce moment j'ai mal, avec mon ami nous avons beaucoup marcher ces derniers temps, je fait des cataplasmes d'argiles
que  je garde toute la nuit, je vais faire une cure!
j'ai mal aussi derriere le genou

ça m'ennuie ce probleme car j'adore marcher, j'ai tres mal au pied aussi en ce moment
je dois porter des semelles orthopédique car j'ai le pied tres creux

avez vous des trucs pour les genoux?
je ne veux pas me faire opérer pour l'instant!

Merci!
belle journée! flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Genoux Empty
MessageSujet: Re: Genoux   Genoux EmptySam 9 Jan 2016 - 16:19

Bonjour NJ,

Dans la rubrique des soins naturels, tu as plein de possibilités.  flower

Pour commencer, le chaud et le froid. Le chaud atténue les douleurs et le froid est efficace contre les inflammations (lorsque c'est enflé et douloureux). Pour le chaud, une bouillotte et pour le froid une poche qui se met au congélateur, ou un sac de petits pois (que tu destineras uniquement à cet usage et que tu ne mangeras pas  Wink ) Il faut alterner les deux, sur une longue période (plusieurs jours), à chaque fois que tu le peux, pour calmer l'inflammation et te soulager.

L'arnica en compresse de teinture mère est une bonne aide aussi.

A la place de l'argile, tu peux aussi faire des cataplasmes de chou. Tu prendras quelques feuilles de chou (frisé de préférence). Tu peux les écraser au rouleau à pâtes pour qu'elles soient plus "souples". Tu peux les utiliser fraiches ou cuites. Pour cela, tu les placeras sur un tissus que tu utiliseras après pour le cataplasme et tu mettras au four 5 mn (200°). Fixer avec un bandage et laisser plusieurs heures.

Voici encore une recette à garder précieusement, le Lait d'Or.
Il a beaucoup de bienfaits. Anti-inflammatoire et analgésique naturel. Il diminue les douleurs et inflammations chroniques ou passagères (arthrose, arthrite, tendinite...). Stimule et renforces les défenses immunitaires. Purifie la peau et donne un teint "Bonne mine". Permet de diminuer la production du "mauvais cholestérol". Soutien l'effort du foie et participe à son drainage. Lutte contre l'hypertension artérielle...

Voici la recette :

Etape 1: Ingrédients pour la pâte de curcuma : 1/4 de tasse de curcuma en poudre - 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu - 1/2 tasse d’eau filtrée.

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients dans une petite casserole et mélangez bien. Baissez à feu moyen et remuez constamment jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte épaisse. Cela ne prend pas longtemps, ne vous éloignez pas de la casserole. Laissez ce mélange refroidir et conservez le dans un petit pot au réfrigérateur.

Etape 2: Ingrédients du lait d’or : 1 tasse de lait d’amande (ou de lait de coco. Attention, pas de lait de vache, chèvre...) - 1 cuillère à café d’huile de coco (où huile de chanvre, de sésame, de noix ou noisette) - 1/4 de cuillère à café ou plus de pâte de curcuma - Miel


Mélangez tous les ingrédients dans une casserole sauf le miel, dans une casserole. Mettez sur feu moyen. Remuez constamment et faites attention de ne pas faire bouillir le mélange. Ajoutez du miel pour apporter une touche sucrée.

Tu peux en boire tous les matins. Pour les douleurs chroniques ou passagères, il est conseillé d'en consommer 3 fois/Jour durant 1 à 3 mois.


En oligothérapie, tu peux faire une cure de cuivre qui a aussi une action anti-inflammatoire et agit sur l'arthrose. On en trouve dans notre alimentation mais il en existe sous forme de petits flacons. Pour cela je te suggère de voir avec ton pharmacien.

Voilà déjà quelques idées. J'espère que tu trouveras quelques choses qui te convient Very Happy
Prend bien soin de toi, car le repos est aussi la première chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
NJ
esprit bienveillant
esprit bienveillant
NJ


Taureau Chien
Nombre de messages : 168

Genoux Empty
MessageSujet: Re: Genoux   Genoux EmptySam 9 Jan 2016 - 22:02

merci gaia!
je vais essayer recette lait d'amande coco tout les matins ca donne bien envie!! flower

le cuivre aussi, et je vais continuer l argile

bonne soirée

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genoux Empty
MessageSujet: Re: Genoux   Genoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PLANTES - AROMATHERAPIE -LA SANTE-
Sauter vers: