Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Protection - Accident évité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Julio !

El Julio !


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4

Protection - Accident évité Empty
MessageSujet: Protection - Accident évité   Protection - Accident évité EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:48

Bonsoir,

Je voulais raconter une petite histoire qui m'est arrivée il y a peu et avoir votre avis.

Récemment en voiture alors que j'étais passager, j'avais mon trousseau de clé dans la main qui est attaché à un tour de cou, et j'ai enroulé le tour de cou autour de ma main, et j'ai ressenti comme si on me suggérait d'avoir un chapelet (un peu comme si c'était dans ma tête et qu'on m'avait soufflé l'idée). Dès que j'ai pu je suis allez en acheter un dans un librairie chrétienne alors que je ne me considérait pas croyant).

Depuis, tous les jours je le garde sur moi dès que je sors et j'ai le sentiment de me sentir protégé, ou du moins écouté.


Et l'autre jour, un matin en partant au boulot, alors qu'il pleuvait, je suis parti en courant de chez moi parce que j'allais rater mon tram.
Je courais avec mon parapluie en longeant les façades d'immeubles pour rester un peu plus à l'abri. En passant dans une petite rue tranquille, je sens mon lacet qui se défait, je m'arrête quelques secondes à peine pour regarder et je me dit "tant pis, je le referai une fois arrivé à l'arrêt de tram". Et au moment où j'allais me remettre à courir, je m'arrête net devant une voiture qui sortait d'un garage rapidement (un garage en sous sol, et le conducteur à certainement accéléré un bon coup pour monter la pente du garage). Je me suis retrouvé à quelques centimètres de la voiture et en me voyant, le conducteur est resté un peu choqué tout comme moi.

Sur le coup je me suis dit que heureusement que j'ai marqué une pause quelques secondes pour regarder mon lacet sinon je me faisais renverser par la voiture. Ça n'aurait peut-être pas été grave mais j'ai tout de suite remercié un hypothétique ange gardien.

Depuis, ce que je considérais comme un peu farfelu me semble bien probable. Est-ce qu'on aurait réellement une protection avec soi, tel qu'un ange gardien, ou c'est simplement une coïncidence le fait que mon lacet se soit défait juste avant d'être sur la trajectoire de la voiture ?

J'y pense presque tous les jours et j'embrasse quelquefois mon chapelet pour le remercier. Je me demande du coup si je dois davantage me diriger vers la religion, est ce que c'est comme un appel ? Je sais pas trop quoi pensé de tout cela. Ça fait un peu duel dans mon esprit entre spiritualité et religion.

Désolé si c'est un peu brouillon, mais ça l'est dans mon esprit. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette éventuelle protection dont j'aurais pu bénéficier et si il y a un lien avec "dieu" alors que je me considérais plutôt athée jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Protection - Accident évité Empty
MessageSujet: Re: Protection - Accident évité   Protection - Accident évité EmptySam 11 Juin 2016 - 10:13

nous avons tous une entité qui veille sur nous, et parfois celle ci nous conseille et nous mets en garde contre des dangers auquel nous pouvons être confrontés.

Ce qui t'es arrivé arrive à tout le monde, mais peu d'entre nous arrivent à discerner des signes envoyés par leur protecteur.

je suis mal placé pour te conseiller de t'orienter vers une religion, car c'est un choix qui est propre.

Dis toi seulement que la foi doit être personnelle, et non pas édicté par une poignée d'érudit. Certains sont agnostiques, d'autres ont leurs propres croyances et croient à une force universelle.

Je dirai que c'est un choix qui t'es propre, mais un conseil, ne laisse jamais personne te mettre des barrières sur tes convictions, ou t'imposer des choses, car la foi est personnelle. Et puis pas la peine d'aller dans un lieu de culte, car nos protecteurs sont constamment à nos côtés et nous pouvons prier ou bon nous semble !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Julio !

El Julio !


Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4

Protection - Accident évité Empty
MessageSujet: Re: Protection - Accident évité   Protection - Accident évité EmptySam 11 Juin 2016 - 19:00

Merci pour ta réponse, elle m'éclaire et peu importe si je ne suis toujours pas sûr d'être croyant ou non, le simple fait de croire en une forme de "dieu" ou de protecteur me suffit. Je n'ai pas tellement besoin d'en savoir plus mais juste d'être confiant et de suivre mon instinct. merci
Revenir en haut Aller en bas
mamajoie

mamajoie


Verseau Rat
Nombre de messages : 10

Protection - Accident évité Empty
MessageSujet: Re: Protection - Accident évité   Protection - Accident évité EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:03

Bonsoir El Julio

Oui je pense que tu peux parler de protecteur.
Peut etre juste que l'intuition du chapelet était là pour te prévenir qu'au dessus de nous des "êtres" nous protege mais cela ne veut peu être pas dire d'aller vers la religion.
Comme Ananta je dirai, suis ton ressenti, tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
louisette
esprit bienveillant
esprit bienveillant
louisette


Verseau Rat
Nombre de messages : 484

Protection - Accident évité Empty
MessageSujet: Re: Protection - Accident évité   Protection - Accident évité EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:52

Bonjour, après une opération qui m a marqué je porte un chapelet sur moi pour ma protection
cette idée m avait traversé l esprit a cette période ou la peur était en moi, il me sert de bouclier cela me va bien pour le moment c est une aide comme une autre.lousette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection - Accident évité Empty
MessageSujet: Re: Protection - Accident évité   Protection - Accident évité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection - Accident évité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: ANGE GARDIEN et GUIDE SPIRITUEL-
Sauter vers: