Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chirine 1982
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chirine 1982


Capricorne Coq
Nombre de messages : 109

questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui Empty
MessageSujet: questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui   questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui EmptyLun 15 Aoû 2016 - 16:53

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous et vos proches allez bien et que vous passez un bel été.

Je souhaiterais avoir quelques éclairages sur vos parcours respectifs.
Je sais que "chacun sa route, chacun son chemin" comme dit le philosophe tonton david , mais je sais qu'il y a ici des gens plutôt avancés niveau spiritualité et ésotérisme et j'aimerais bien qu'ils donnent quelques conseils.

J'ai plusieurs questions, cela peut avoir l'air d'une sorte de questionnaire. Je n'aime pas trop ce format mais je ne sais pas trop comment faire...

- Y a t-il des gens qui se servent de leurs "capacités" pour aider les gens?

- Parmi vous, certains sont -ils professionnels?

-Pour les autres, aidez vous seulement les gens de votre entourage ou "un peu plus"?

-Vous faites vous rémunérer ou juste gratuit ou des échanges ou dons?

-Comment avez vous senti que vous deviez aider les gens? quel a été le déclic?

-Comment conciliez vous votre vie perso, pro et vos ressentis?

En espérant que vous serez nombreuses et nombreux à répondre...

merki

coucou


Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui Empty
MessageSujet: Re: questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui   questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:43

Chirine 1982 a écrit:


           - Y a t-il des gens qui se servent de leurs "capacités" pour aider les gens? Bien sûr... en ce qui me concerne c'est le cas.

           - Parmi vous, certains sont -ils professionnels? Certainement je pense qu'il y en a quelques uns... mais à quoi bon le clamer sur un forum où la pub est interdite ?  lol!

            -Pour les autres, aidez vous seulement les gens de votre entourage ou "un peu plus"? Moi c'est plus que cela. Laughing

            -Vous faites vous rémunérer ou juste gratuit ou des échanges ou dons? Gratuité totale dans l'esprit spirite. Wink

            -Comment avez vous senti que vous deviez aider les gens? quel a été le déclic? Moi j'ai reçu des signes révélateurs, de surcroît j'ai beaucoup de connexions avec mes guides. bounce

            -Comment conciliez vous votre vie perso, pro et vos ressentis? Pas toujours simple en effet... Mad

En espérant que vous serez nombreuses et nombreux à répondre...

merki

coucou


Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui Empty
MessageSujet: Re: questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui   questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui EmptyMar 16 Aoû 2016 - 9:08

Bonjour,

J'ai une question moi aussi  jokier , Chirine, qu'entends-tu pars aider les gens avec ses capacités? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chirine 1982


Capricorne Coq
Nombre de messages : 109

questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui Empty
MessageSujet: Re: questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui   questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui EmptyMar 16 Aoû 2016 - 10:52

coucou Bonjour, ave, salade&loukoum.

@Spirite:
Merci beaucoup d'avoir répondu.
Au sujet de ma question sur le fait d'être professionnel, mon propos n'est pas que les gens fassent de la pub, mais qu'ils répondent tout simplement sans développer ce qu'ils font (et of course, sans donner le nom de leur site ou blog si ils en ont un)
Je sais que nous avons quelques points communs tous les deux (au regard de nos précédents mp, il y a longtemps au sujet d'une petite fille)

@Enora :
Ce que je veux dire est, est-ce que tu fais profiter de tes capacités à autrui?
par exemple, si tu es medium et/ou clairvoyant: aides tu ton entourage ou d'autres gens dans leurs vies?
si tu es dans le soin et les énergies, fais tu des séances de magnétisme, reiki et autres techniques énergétiques?

Pour ma part, je pense que quand on a bien avancé sur le plan ésotérique et que nos ressentis prennent beaucoup de places dans nos vies (quels qu'ils soient), à un moment , je pense peut-être, en fonction de chaque incarnation bien sur, qu'il faut agir, après agir ne veut pas forcément dire être pro et vivre de cela à titre principal, mais de s'en servir pour aider.
Après , cela est fonction de chacun, j'insiste.

si tu le fais, le fais -tu de manière "professionnelle", en gros en vis tu?
ou fais le tu seulement pour ton entourage ou des "amis des amis"?
es tu rémunérée, ou est-ce que tu reçois des dons ou fais des échanges?

En fait, je me pose beaucoup de questions par rapport à moi, ma vie, mon avenir, et je cherche à savoir comment vous avez fait, si vous aidez, même bénévolement, comment vous avez su que vous deviez le faire...
Je sais qu'on ne doit pas "copier" son voisin, mais je pense aussi que la vie, DIEU, l'univers (peu importe les AOC) nous amène à réfléchir et à faire des choix.

Je cherche donc conseil auprès de vous, car vous êtes assez connaisseurs il me semble, pour avoir du recul sur votre parcours, pour m'expliquer ce qui vous a amené à faire ce que vous faites.
etc.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui Empty
MessageSujet: Re: questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui   questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui EmptyVen 19 Aoû 2016 - 9:02

Coucou!

Oky je vois Smile

Chirine a écrit:
Y a t-il des gens qui se servent de leurs "capacités" pour aider les gens?
Alors oui.

Chirine a écrit:
- Parmi vous, certains sont -ils professionnels?
Non

Chirine a écrit:
-Pour les autres, aidez vous seulement les gens de votre entourage ou "un peu plus"?
Mon entourage, et parfois un peu plus.

Chirine a écrit:
-Vous faites vous rémunérer ou juste gratuit ou des échanges ou dons?
Je n'ai jamais demandé de contre partie, pas d'argent, ni d'échange... Avoir pu rendre service me suffit.

-
Chirine a écrit:
Comment avez vous senti que vous deviez aider les gens? quel a été le déclic?
Aucune idée! Je travaille dans le médico sociale, à la base mon métier c'est de prendre soin. Cela fait partie de moi. Ensuite, les personnes connaissent mes capacités et viennent vers moi si ils ont besoin. Il m'arrive aussi de percevoir des choses sans demande, soit je le garde pour moi, soit j'amène la personne à m'en parler.

Chirine a écrit:
-Comment conciliez vous votre vie perso, pro et vos ressentis?
Cela fait partie de moi. Avec le temps on fini par accepter ces capacités et à vivre avec. Smile

Voilou, en espèrant avoir répondu à tes questions Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chirine 1982
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chirine 1982


Capricorne Coq
Nombre de messages : 109

questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui Empty
MessageSujet: Re: questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui   questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui EmptyMar 23 Aoû 2016 - 0:13

Merci Enora!

Bon, je pensais que mon post aurait "plus de succès" lol...
Merci à vous deux d'avoir joué le jeu.
Alors les autres camarades forumeurs? vous faites les timides?

tiens, vu que j'y suis, quand tu dis que tu es dans le médico social c'est à dire? quel public? personnes âgées? en situation de handicap mental? psychique? moteur?
car peut-être que tu pourras répondre à mon autre post sur mes ressentis dans l'établissement où je travaille qui accueille des adultes en situation de handicap mental et handicap psychique.
as tu des ressentis sur eux? si oui, comment le gères tu?
encore MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui Empty
MessageSujet: Re: questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui   questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:24

coucou

je suis rentrée de vacances et j'ai désormais une connexion correcte ! Very Happy

voici pour moi :

Citation :
- Y a t-il des gens qui se servent de leurs "capacités" pour aider les gens?
oui et les meilleurs ne sont pas connus (à mon sens).

Citation :
- Parmi vous, certains sont -ils professionnels?
pour ma part, je n'ai jamais voulu passer pro, mon travail "matériel" me suffit !

Citation :
-Pour les autres, aidez vous seulement les gens de votre entourage ou "un peu plus"?
les gens de mon entourage proche seulement (notamment magnétisme), pour les autres que je cotoie "physiquement" j'ai du mal à leur parler éso car peur de passer pour une illuminée.
Et ceux qui sont sur le forum. Et puis le site permet à chacun de trouver des réponses et des solutions à leur questions, sans passer par l'inscription sur le forum.

Citation :
-Vous faites vous rémunérer ou juste gratuit ou des échanges ou dons?
non, rien de tout cela, pour moi c'est un geste naturel. Je ne veux rien en échange.

Citation :
-Comment avez vous senti que vous deviez aider les gens? quel a été le déclic?
il n'y a pas eu de déclic en fait, j'ai fais cela naturellement. Quand j'ai commencé à lire des témoignages de membres complètement perdus, on ne peux pas rester insensible.

Citation :
-Comment conciliez vous votre vie perso, pro et vos ressentis?
C'est parfois extrêmement compliqué. J'évite soigneusement certains lieux ou s'accumule l'énergie basse (style cimetière, lieux du nord de la France où on eu lieu des morts violentes, guerres et autres..) J'essaie d'adapter mes vacances en choisissant des lieux peu peuplés (l'Auvergne est parfaite pour nous).
Quand au boulot, j'ai parfois des ressentis d'entités, je bloque la plupart du temps. Je ne me vois pas gérer cela sur place. Et puis parfois je capte des trucs de grande ampleur, style tremblement de Terre, actes de terrorisme, etc...
Bref, on vie avec, c'est ainsi. J'ai toute la panoplie des supports de protection à disposition en cas de besoin aussi.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui Empty
MessageSujet: Re: questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui   questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour les forumeurs:capacités et aide à autrui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: VOS QUESTIONS SUR VOS DONS ET LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: