Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La puissance des esprits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hazel Eye
esprit léger
esprit léger
Hazel Eye


Vierge Chèvre
Nombre de messages : 36

La puissance des esprits Empty
MessageSujet: La puissance des esprits   La puissance des esprits EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:56

Aujourd'hui j'arrive avec une question sur la puissance relative des esprits.

Personnellement, ils sont ma pire crainte et je dois avouer que j'ai du mal à contrôler ma peur quand ils m'apparaissent. Seulement dernièrement je me suis mise à réfléchir plus profondeur sur le sujet et je me suis demander quel était le réel pouvoir de ces esprits?

Je sais que certains mauvais esprits peuvent jusqu'à nous rendre malades en nous prenant de l'énergie alors que, d'un autre côté, les bons peuvent nous redonner tout autant de forces. Seulement, je me disais qu'est-ce qui empêche vraiment un mauvais esprit de s'en prendre à nous, au point de craindre d'être blessé? Ce que je veux dire, c'est que pour moi ils me semblent qu'ils ont un peu tous les droits sur nous alors que nous n'en avons aucun sur eux.

Une dernière chose aussi, on dit que les événement que les mauvais esprits nous font subir sont en quelque sorte permis par les bons.

Donc voilà mes questions:

- Mis à part les désagréments passagers ( comme les maux de tête ou les objets déplacés ), est-ce les mauvais esprits peuvent réellement être une menace pour notre sécurité?

- Pouvons nous réellement croire que les esprits néfastes n'ont pas eux aussi la possibilité de contrer les bons?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

La puissance des esprits Empty
MessageSujet: Re: La puissance des esprits   La puissance des esprits EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:35

Citation :

- Mis à part les désagréments passagers ( comme les maux de tête ou les objets déplacés ), est-ce les mauvais esprits peuvent réellement être une menace pour notre sécurité?


certains ont une force telle qu'il peuvent neutraliser nos mouvements... Voir ce post :cambrioleur prisonnier ! je vous laisse méditer là dessus... Rien n'empêche un esprit relativement puissant de nous faire prendre des médicaments, un couteau ou autre chose à portée de main pendant une attaque...
Attention, c'est rarissime... Ne vous focalisez pas sur cela non plus !
Et puis si cela nous arrive, soyez sur que vous n'êtes jamais seuls. il y a toujours un protecteur dans le coin qui essaiera de vous venir en aide.



Citation :
- Pouvons nous réellement croire que les esprits néfastes n'ont pas eux aussi la possibilité de contrer les bons?
oui bien sûr ils le peuvent. C'est une question de puissance... Si un esprit du très bas astral très puissant nous a pris en grippe, par exemple, nos proches décédés ne pourront pas faire grand chose pour nous aider... Il faudra l'équivalent en puissance (un Ange par exemple) pour pouvoir contrer l'esprit qui nous tourmente.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

La puissance des esprits Empty
MessageSujet: Re: La puissance des esprits   La puissance des esprits EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:13

il faut prendre en compte le fait que nous avons certaines capacités qui nous mènes a voir et a approfondir des connaissances vis a vis de l'occulte et de l'au delà.
nous savons qu'en étant médium, nous sommes plus sensible aux esprits et nous les attiront d'autant plus.
notre capacité a comprendre l'autre monde nous permet également de voir plus loin que quelqu'un qui n'y est pas confronté.
nous savons par quel biais les esprits peuvent agir, et nous apprenons au fur et a mesure a nous en défendre.
les cas d'attaques majeures restent relativement rare, mais il ne faut pas s'y tromper, nous restons des cibles pour une partie du bas astral.
un esprit a une connaissance et une puissance différente selon ce qu'il est, et ce qu'il désire.
lors d'attaques fulgurantes, il arrive que nous ne puissions demander l'aide a nos protecteurs.
la question que beaucoup de personnes se posera, sera celle ci :
nos protecteurs sont censés nous aider, alors pourquoi ne font ils rien quand cela arrive ?
la réponse demeure simple en vérité : le libre arbitre.
un protecteur ne peut intervenir que si nous le lui demandons, c'est notre force pensée qui nous lies a lui. si notre force pensée n'est plus optimale, il ne pourra qu'apporter une aide sommaire, et sera contré d'une part, par une entité aussi forte que lui, et d'autre part par notre absence en tant qu'esprit.
c'est pour cela qu'il est important de se connaitre, et de savoir réagir dés les premiers signes d'attaques.

enfin, il est vrai que certaines personnes peuvent subir des désagréments, et que le bien n'agira pas pour contrer cela. il en sera ainsi lorsqu'un esprit décidera d'infliger une sanction, non pas punitive, mais de justice.
le post sur le cambriolage en est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puissance des esprits Empty
MessageSujet: Re: La puissance des esprits   La puissance des esprits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La puissance des esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: