Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La supérstistion chez les pro!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

La supérstistion chez les pro!! Empty
MessageSujet: La supérstistion chez les pro!!   La supérstistion chez les pro!! EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:59

Le phénomène de la superstition, très souvent liée à des croyances qui changent selon les endroits et la culture, trouve toujours énormément d'adeptes dans les milieux professionnel. Beaucoup de commerciaux, hommes politiques, sportifs ou autres, ont des petites manies qui ont parfois une connotation quasi rituelle dans des situations bien précises. Ce type de superstition est complètement différent de la première. L'origine n'est pas du tout liée à une culture ou à l'éducation, mais il s'agit d'une véritable superstition crée individuellement, avec des règles inventés par chaque individu.

L'un des accessoires les plus connu de ce type de superstition est le "porte bonheur". Celui-ci, que l'on trouve dans la superstition culturelle sous forme de Corne rouge, feuille de persil etc..., peut devenir un objet insoupçonné auprès des superstitieux « professionnels ». Une chemise porte bonheur, une montre, un stylo….

D’autres fois, l’objet de la superstition n’en est pas un, mais il s’agit plutôt d’un « geste » ou un ensemble de mouvements du corps qui sont effectués avant un événement important ou autre pratique. Je me rappelle d’un tennis-man Suédois qui faisait rebondir la balle au sol 11 fois, et d’une façon bien particulière, avant chaque service.

Cela peut devenir même un TOC (trouble obsessionnel compulsif) et le simple fait de ne pas avoir fait leur geste fétiche peut créer un véritable malaise physique.

Le plus comique dans tout ça est que les nombreux superstitieux individuels du monde, très souvent, n’admettrons pas d’être tels mais d’avoir juste des simples habitudes !!

Et vous…. quelles sont vos… hem….. habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

La supérstistion chez les pro!! Empty
MessageSujet: Re: La supérstistion chez les pro!!   La supérstistion chez les pro!! EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:32

je ne pense pas avoir "d'habitudes" en fait...
Very Happy

mais c'est vrai que ce que tu décris -pour certains- relève d'un besoin d'être rassuré, de conjurer le "mauvais sort afin que ce qu'ils se préparent à entreprendre réussisse !
Revenir en haut Aller en bas
citadelle01
esprit neutre
esprit neutre
citadelle01


Balance Tigre
Nombre de messages : 61

La supérstistion chez les pro!! Empty
MessageSujet: Re: La supérstistion chez les pro!!   La supérstistion chez les pro!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:07

je n'ai pas non plus d'habitudes, ou de rituels ..
ca me gene pas de passer sous une echelle, d'etre 13 à table, de balayer ma maison le soir, ou de faire des gestes rituels qui si je les oubliais me mettrais mal à l'aise ..

donc je me considère comme non superstitieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

La supérstistion chez les pro!! Empty
MessageSujet: Re: La supérstistion chez les pro!!   La supérstistion chez les pro!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:56

Il y a les acteurs au théatre aussi qui évitent de porter du vert. Je crois ( si mes souvenirs sont bons ) que ça aurait un rapport avec Molière qui portait du vert lorsqu'il est mort... scratch
Quelqu'un en sait il plus sur cette superstition ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

La supérstistion chez les pro!! Empty
MessageSujet: Re: La supérstistion chez les pro!!   La supérstistion chez les pro!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:03

le vert c'est la couleur de l'espoir je crois !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

La supérstistion chez les pro!! Empty
MessageSujet: Re: La supérstistion chez les pro!!   La supérstistion chez les pro!! EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:27

Oui mais aussi je croyais c'est pour ça que je trouve bizarre qu'ils évitent d'en porter...
Revenir en haut Aller en bas
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

La supérstistion chez les pro!! Empty
MessageSujet: Re: La supérstistion chez les pro!!   La supérstistion chez les pro!! EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:44

Dans les croyances en Italie, le vert est bien la couleur de l'éspoir, mais en plus on a tendance à porter des petites sortes d'amulets verts comme porte bonheur.

C'est pas rare de trouver des gens qui mettent des feuille de persil dans un souvetement. Celà aurait le pouvoir d'éloigner le mauvais oeuil!

...... euh..... je sais ce que vous êtes en train de penser, et la réponse est : NON, j'en porte pas, d'ailleurs je ne suis pas trés croyant de ce genre de choses, ni supérstitieux. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

La supérstistion chez les pro!! Empty
MessageSujet: Re: La supérstistion chez les pro!!   La supérstistion chez les pro!! EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:31

Sara a écrit:
Oui mais aussi je croyais c'est pour ça que je trouve bizarre qu'ils évitent d'en porter...

ah oui, j'avais mal compris ! c'est le contraire !!!

je suis fatiguée Wink

bin luka pour les sous-vetements tu me l'apprends, j'en avais jamais entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La supérstistion chez les pro!! Empty
MessageSujet: Re: La supérstistion chez les pro!!   La supérstistion chez les pro!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La supérstistion chez les pro!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez moi
» présence chez moi .
» manifestations chez moi
» protection du chez soi
» protection chez moi!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: