Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Correspondance des mythologies greque et romaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Correspondance des mythologies greque et romaine Empty
MessageSujet: Correspondance des mythologies greque et romaine   Correspondance des mythologies greque et romaine EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:04

Correspondance des mythologies greque et romaine pour les principaux dieux et deesses

aphrodite ; vénus
Arès ; mars
arthémis - phoïbe ; Diane
Askelepios ; Esculape
Athena ou Pallas Athenae ; Minerve
les Charites : les grâces
Déméter ; cérès
dionysos ; bacchus
les erinnyes : les furies
eros : cupidon
hadès : pluton
héphaistos ; vulcain
héra ; junon
héraklès ; hercule
hermès ; mercure
kronos ; saturne
les moires (moïrai) ; les parques
perséphone : proserpine
phébé ; séléné
phoebus ; apollon
poséidon ; neptune
zeus ; jupiter.

source ; dictionnaire des sciences occultes. Yrene Ellkevel
Revenir en haut Aller en bas
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

Correspondance des mythologies greque et romaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des mythologies greque et romaine   Correspondance des mythologies greque et romaine EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:32

La proximité entre les 2 cultures était enorme, on peu même dire que l'origine de la rome ancienne dérive des grecs.

En ce qui concerne ton poste, je voudrais juste (pour être précis) punctualiser que Hercule n'était pas un diu mais un semi-dieu, car uniquement son pére, Zeus ou Jupiter, était un dieu. C'était le cas d'Achille et Poliphéme (le cyclope).

Pour revenir à l'histoire de Rome, selon la mythologie Greque ce fut "ENEA" (je ne sais pas si on l'appelle ainsi en français) qui, aprés la défaite de Troie, quitta la Gréce à la recherche d'une nouvelle terre.

Chez les romains, la légende est toute autre. On parle de 2 gémeaux orphélins, appellés Remus et Romulus qui aurait fondé la ville de Rome. Ces 2 gémeaux auraient été élevés par une louve qui les aurait nourris avec son lait.

L'image de la louve qui allaite les 2 petits, est encore aujourd'hui le symbole de la ville de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Correspondance des mythologies greque et romaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des mythologies greque et romaine   Correspondance des mythologies greque et romaine EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:36

Citation :
On parle de 2 gémeaux orphélins, appellés Remus et Romulus


n'est ce pas Romus et Remulus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Correspondance des mythologies greque et romaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des mythologies greque et romaine   Correspondance des mythologies greque et romaine EmptyLun 5 Mai 2008 - 18:40

Citation :
Hercule n'était pas un dieu mais un semi-dieu, car uniquement son pére, Zeus ou Jupiter, était un dieu.

oui tout à fait ! j'aurai du mettre "personnalités' au lieu de dieu et deesses dans mon titre.

petite précision en français on ne dit pas "gémeaux" mais "jumeau"

si tu parles de gémeaux on va penser signe astrologique !

merci pour ces précisions.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

Correspondance des mythologies greque et romaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des mythologies greque et romaine   Correspondance des mythologies greque et romaine EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:43

Merci!!! Si tout le monde était comme toi mon français serait meilleur!

Effectivement en Italien il n'y a pas de différence entre les 2.......
Revenir en haut Aller en bas
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

Correspondance des mythologies greque et romaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des mythologies greque et romaine   Correspondance des mythologies greque et romaine EmptyMar 6 Mai 2008 - 15:47

Dark.... pour être franc... je ne sais pas quelle est la traduction française des 2 prénoms, je l'ai traduit spontanément par REMUS car en italien c'est REMO.

Les deux JUMEAU sont donc : ROMOLO et REMO.

C'est de ROMOLO que le nom de ROMA a été donné.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Correspondance des mythologies greque et romaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des mythologies greque et romaine   Correspondance des mythologies greque et romaine EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:25

bon ben, Ananta avait raison, je m'abaisse bien bas, c'est bien Remus et Romulus, voilà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Correspondance des mythologies greque et romaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des mythologies greque et romaine   Correspondance des mythologies greque et romaine EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:54

merci à Astérix !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

Correspondance des mythologies greque et romaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des mythologies greque et romaine   Correspondance des mythologies greque et romaine EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:05

En parlan t de romain et Asterix, je trouve ça incroyable le raprochement entre la phrase de Obelix : "Ils sont fous ces romains!" et l'inscription symbolique de la rome ancienne S.P.Q.R qui voulait dire "Senātus Populusque Rōmānus (le peuple et le senat de Rome) puis adapté à :

Sono Pazzi Questi Romani (Ils sont fous ces romains).

C'est bien trouvé!!
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Correspondance des mythologies greque et romaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des mythologies greque et romaine   Correspondance des mythologies greque et romaine EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:09

up2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance des mythologies greque et romaine Empty
MessageSujet: Re: Correspondance des mythologies greque et romaine   Correspondance des mythologies greque et romaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance des mythologies greque et romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: