Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire de l'histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

L'histoire de l'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire de l'histoire   L'histoire de l'histoire EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:47

Quand on parle de l'histoire de notre civilisation, bien souvent on oublie de parler tout simplement de l'origine de l'histoire. Peut on donner un début à l'histoire de l'homme? Pourquoi parle t on de Préhistoire? Il y aurait il eu quelque chose avant l'histoire?

Et bien, on étudie que l'on appelle HISTOIRE uniquement la documentation écrite sur la vie et l'évolution de l'homme, donc on ne pourra nommer comme telle que l'ensemble des événement de la vie humaine à partir de la plus rudimentaire forme d'écriture existante

Par contraste, nous appellerons préhistoire toute la partie de la vie humaine qui n’est pas documenté avec des écrits et qui a donc été établie à partir de fouilles archéologiques et imaginée donc selon les suppositions de nos experts archéologues. Il faut inclure dans cette catégorie même la partie d’histoire que l’on a imaginé en interprétant les dessins trouvés sur les parois des grottes habités, à l’époque, par les premiers hommes

La première forme d’écriture connue, qui est donc à l’origine de l’histoire, est l’écriture cunéiforme des Sumériens, un peuple originaire de Mésopotamie (Terre de milieu) qui se trouvait dans l’actuel IRAQ. La terre des sumériens était celle comprise entre le Tigres et l’Euphrate, d’où l’appellation de Terre de milieu. Cette écriture était formée en utilisant des images de cônes (donc cunéiformes)
D’autres formes d’écriture apparaîtrons par la suite dont la plus connue est l’écriture Egyptienne.

Le langage ayant existé avant l’écriture, il faut imaginer que beaucoup d’histoires des hommes auraient été transmises de père en fils sans aucune forme écrite, et ça pendants plusieurs années. Le déchiffrage des premières formes d’écriture, nous aura permis de connaître, non seulement l’histoire contemporaine des écrivains anciens, mais même celle des leurs prédécesseurs, car pour la première fois ils pouvaient raconter par écrit les histoires que leurs propres pères racontaient.

Je crois que ce ci nous enseigne que l’écriture sous forme de livre, est peut être la source plus importante que nous ayons eu et que nous aurons encore. Beaucoup de livres sont aujourd’hui scannés et sur support numérique. J’ose espérer que cette technologie ne puisse jamais remplacer le bon vieux livre et que nos enfants pourront s’asseoir sur un canapé non seulement pour regarder la télé mais aussi pour lire et imaginer sans être pollués par les images télévisives.


- papa, papa, tu fais quoi ?

- Je lis…..

- Sur quel site web ??[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

L'histoire de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'histoire   L'histoire de l'histoire EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:35

Très interessant Luka !!!
Moi qui suis passionnée d'Histoire !!!
On a pas tout dans les livres, certes, mais c'est vrai un bon vieux livre le c... sur le canapé, ça ne se remplace pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Violette


Cancer Chat
Nombre de messages : 118

L'histoire de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'histoire   L'histoire de l'histoire EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:45

Concernant l'histoire, malheureusement, j'ai trop lu de "mensonges", des faits historiques relatés qui étaient faussés. Alors, cela a beaucoup baissé ma motivation à les lire.

Par contre, je souhaite cependant la préservation des livres. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j'ai un peu délaissé les livres depuis que j'ai accès au web. Ce que j'aime sur Internet, c'est l'accès facile à la documentation recherchée, et aussi aux partages de commentaires vis-à-vis ces lectures à petites et moyennes doses. Pour contrer un peu ce problème, un de mes enfants a mis sur pieds un cercle de lecture à la faculté de son université. Ça les encourage beaucoup et ça leur donne le goût du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de l'histoire   L'histoire de l'histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: