Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La comtesse Bathory

Aller en bas 
AuteurMessage
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

La comtesse Bathory Empty
MessageSujet: La comtesse Bathory   La comtesse Bathory EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:09

Comtesse hongroise, surnommée " La comtesse sanglante " et, parfois, la " comtesse Dracula ".

Le nom d'Erzebeth Bathory est resté dans l'histoire de la Hongrie, non seulement grâce à ses accointances avec la noblesse du pays (elle est notamment l'épouse d'un noble, Ferenz Nadasdy), mais surtout en raison du scandale et de l'horreur qui ont entaché sa légende.

En effet, la sinistre comtesse s'est rendue coupable de châtiments corporels innombrables et d'épouvantables crimes de sang dans son château de Csjethe, avec l'aide de serviteurs non moins redoutables, sur la personne de dizaines, voire de centaines de jeunes filles, certains ayant avancé le chiffre de 610 victimes...

La comtesse, obsédée par sa beauté et par la jeunesse qu'elle désirait conserver à tout prix, s'était rendue compte, par hasard, un jour qu'une de ses servantes s'était piquée le doigt et l'avait éclaboussée de son sang, qu'à l'endroit où celui-ci l'avait touchée, sa peau semblait avoir pris une douceur inhabituelle.
Dès lors, persuadée que l'élixir de beauté et de jeunesse éternelle se trouvait dans le sang humain, Erzebeth Bathory n'eut de cesse de s'en procurer régulièrement pour prendre des bains afin de garder un corps parfait et se mettre à l'abri, croyait-elle, de l'outrage des ans. Pour ce faire, elle n'hésita pas à sacrifier des centaines de jeunes femmes ( servantes, bohémiennes, filles du peuple) qu'elle faisait enlever par ses sbires aux alentours de son château et qu'elle torturait d'affreuses façons, afin de récupérer leur sang.

De plus, son mari étant le plus souvent parti guerroyer, elle occupait sa solitude en s'adonnant aux forces occultes en compagnie de son âme damnée, Dorkö, une vieille femme laide, entièrement dévouée à sa maîtresse, que beaucoup soupçonnaient d'être une sorcière...

Les disparitions régulières aux abords du château étant toujours constatées dans les périodes où Erzebeth y résidait, amenèrent les autorités à s'inquiéter des rumeurs qui circulaient dans le peuple au sujet de la comtesse.
C'est ainsi qu'à la suite d'une enquête discrète sur les agissements d'Erzebeth Bathory, l'inconcevable vérité se fit jour: la comtesse était une criminelle de la plus singulière espèce. Durant l'hiver de 1610, après qu'une captive eut réussi à s'échapper, le château fut assiégé par la populace et les autorités alertées.
Les enquêteurs découvrirent alors un amoncellement de corps dont certains étaient percés d'une multitude de trous; certaines victimes étaient encore vivantes, mais pratiquement exsangues, l'une d'elle, encore tiède, ayant été complètement vidée de son sang.
Les complices d'Erzebet furent jugés et pendus.
Quand à la comtesse, à la suite d'un procès rapide eut égard à son rang, elle fut condamnée à être emmurée vivante dans la chambre de son château de Csejthe et alimentée par une petite trappe jusqu'à la fin de sa vie, en 1614, où elle mourut de sa belle mort une nuit du mois d'août.
Faut-il voir là un véritable cas de vampirisme ou bien Erzebeth Bathory était-elle simplement une psychopathe entretenant une passion perverse pour la jeunesse ?

Source : perdue ( web)
Revenir en haut Aller en bas
 
La comtesse Bathory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la comtesse bathory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: