Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 un esprit sain dans un corps sain?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
honorine972
esprit léger
esprit léger
honorine972


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38

un esprit sain dans un corps sain? Empty
MessageSujet: un esprit sain dans un corps sain?   un esprit sain dans un corps sain? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:58

"Par ailleurs, le fait de dire que les esprits tourmentés véhiculent des corps tourmentés et qu'à esprit sain, corps sain... me paraît vraiment un peu trop simpliste et pas très réaliste, mais comme c'est encore un autre sujet, je vais m'arrêter là."

Pour répondre à cette citation de Loraline je dirait que d'après mes observations j'ai pu remarquer que les personnes "bien dans leur peau donc en harmonie avec eux-même présentait un corps plutôt joli à regarder et que les personnes tourmentées (mal dans leur peau ou perturbée) transformait souvent leur mal être en maladie.

d'ailleurs pour moi être malade signifie qu'il s'opère un déséquilibre quelque part plus ou moins important selon la puissance de la maladie.

j'ai remarqué aussi que l'âme peut se refléter sur le corps ou le visage de quelqu'un d'ailleurs il y a une science pour ça la physionomie, les caractéristiques ou caractères d'un individu transparaissent souvent sur son visage ou son corps.
de épaule large pour un esprit dominateur
un petit coprs pour un esprit craintif...

le corps et l'esprit sont lié quand on se sent pas bien dans son corps on se sent pas bien dans sa tête et vice et versa; combien d'émission nous démontre qu'avec un peu de chirurgie on change une vie? ou un simple rellokage. (beaucoup de personne commence à prendre du poids après un traumastisme)

observer les gens autour de vous sont t-ils en accord avec leurs être et si non souffre t-ils de quelque chose?

une petite contrariété; un petit rhum; mal au dos?
besoin de soutien? mal aux épaules?
un mal de gorge peut être une parole qui doit "sortir"
j'ai remarqué que les cancer se déclanchait souvent sur des personnes ayant gardé de lourd secret tout au long de leur vie (loin de moi l'idée d'offenser si une personne de votre entourage est atteint de ce mal)

je ne parle pas bien sur des personne ayant subi des accidents qui pour ma part ont un tout autre objectif mais des personnes dont le physique évolue selon leurs humeur et leur état de santé.
et je suis sur que vous en viendrez à la même conclusion un esprit saint dans un corps sain formule qui n'est plus à démontrer depuis des siècles de boudhisme.

on ne peut séparer le corps de l'esprit; l'esprit commande le corps et le corps repond à l'esprit, quand vous blésser votre corps il vous le fait savoir quand votre esprit est bléssé votre corps repond d'une manière ou d'une autre.

merci de vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

un esprit sain dans un corps sain? Empty
MessageSujet: Re: un esprit sain dans un corps sain?   un esprit sain dans un corps sain? EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:48

Tout n'est pas faux dans ce que tu dis, mais une question me vient à l'esprit...
Veux-tu dire que l'on peut voir la santé physique ou morale d'une personne juste à son apparence ?
Et si le corps d'une personne est moins joli à regarder (ce qui est à l'appréciation de chacun), cela veut-il dire que cette personne est moins saine qu'une autre ?
Et crois-tu que la maladie n'appartienne qu'aux personnes moins saines d'esprit ?
Moi je veux bien, mais il va falloir m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
honorine972
esprit léger
esprit léger
honorine972


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38

un esprit sain dans un corps sain? Empty
MessageSujet: Re: un esprit sain dans un corps sain?   un esprit sain dans un corps sain? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 14:04

[quote="Loraline"]Tout n'est pas faux dans ce que tu dis, mais une question me vient à l'esprit...
Veux-tu dire que l'on peut voir la santé physique ou morale d'une personne juste à son apparence ?
Et si le corps d'une personne est moins joli à regarder (ce qui est à l'appréciation de chacun), cela veut-il dire que cette personne est moins saine qu'une autre ?
Et crois-tu que la maladie n'appartienne qu'aux personnes moins saines d'esprit ?
Moi je veux bien, mais il va falloir m'expliquer...

A la première question oui avec un peut d'entainement il y a meme des maladie mentale lié au physique comme la boulémie ou l'anorexie.

a la deuxième question tu as raison joli ou pas jolie c'est a l'apréciation de chacun je voulais dire équilibré si tu préfère et il me parait qu'un corps déséquilibré est déséquilibré par quelque chose qui est commandé par l'esprit. quand je dit sain c'est pas forcement sain d'esprit ça fait partie de la formule on peut etre sain d'esprit tout en étant triste, en colère, déprimé en manque ou à la recherche de quelque chose (manque d'affection, recherche d'identité) la peur aussi peut provoquer de grand déséquilibre.

même réponce pour la troisième question en ajoutant qu'on tombe bien plus souvent malade quand quelque chose ne va pas plutot que le contraire n'as tu jamais remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

un esprit sain dans un corps sain? Empty
MessageSujet: Re: un esprit sain dans un corps sain?   un esprit sain dans un corps sain? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:50

Bon je comprends mieux ce que tu voulais dire...
Ceci dit juger une personne sur son apparence physique me paraît un peu aléatoire.
Je fonctionne plutôt au ressenti.
D'un autre côté, je suis d'accord avec toi sur le fait que l"on peut déclencher chez soi certaines maladies.
J'avais lu un livre il ya plusieurs années, je ne me souviens plus de l'auteur ni du titre, dommage...
Un gars de 30 ans expliquait que par son parcours de vie et une famille étouffante mais absente (bon la j'abrège), il avait désiré très fort une maladie à travers laquelle il pourrait enfin exister et prendre conscience de son corps et de sa propre personne.
Il a découvert à 28 ans qu'il était atteint d'un cancer et selon ses dires, et malgré ses souffrances au quotidien, c'était sa seule liberté.

Voilà...

Mais ce n'est pas un exemple tout le temps.

Seulement un parcours qui peut concerner chacun d'entre nous. Et qui concerne nos choix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
honorine972
esprit léger
esprit léger
honorine972


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38

un esprit sain dans un corps sain? Empty
MessageSujet: Re: un esprit sain dans un corps sain?   un esprit sain dans un corps sain? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:11

Loraline a écrit:
Bon je comprends mieux ce que tu voulais dire...
Ceci dit juger une personne sur son apparence physique me paraît un peu aléatoire

il ne s'agit pas de juger mais d'observer en aucun cas il n'est permis de juger mais de comprendre c'est ce que font les medecin, les psy et ceux qui cherche à guerir physiquement ou mentalement.

Je te remercie pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

un esprit sain dans un corps sain? Empty
MessageSujet: Re: un esprit sain dans un corps sain?   un esprit sain dans un corps sain? EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:23

Alors, j'ai un peu raison lol !!
C'est une question de ressenti et de compréhension !!!!

Et bien à toi aussi pour ce partage, c'est très interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un esprit sain dans un corps sain? Empty
MessageSujet: Re: un esprit sain dans un corps sain?   un esprit sain dans un corps sain? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un esprit sain dans un corps sain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vision dans l'astral pdt une sortie de corps (ou en tant qu'esprit)
» Question de Viniri : pression sur une partie du corps lors d'une méditation, esprit ou non ?
» chaleur intense dans tout le corps.
» Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca
» esprit dans bas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PLANTES - AROMATHERAPIE -LA SANTE-
Sauter vers: