Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Franz Bardon

Aller en bas 
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Franz Bardon Empty
MessageSujet: Franz Bardon   Franz Bardon EmptySam 10 Mai 2008 - 20:04

Franz Bardon (1er décembre 1909 – 10 juillet 1958).

célèbre Hermétiste, naquit le 1er décembre 1909 à Katherein près d'Opava en République tchèque. Il était un magicien de scène, un élève et un professeur d'hermétisme ; son nom de scène était Frabato, abréviation de Franz Bardon Troppau Opava.

Occultiste célèbre pour ses explications de l'occultisme et ses publications ; pour ses contemporains du domaine, "il fut un des rares occultistes qui ne fut pas un charlatan". Afin d'attirer l'attention du public sur la science magique, il en fit des démonstrations sur scène sous couvert de prestidigitation.

À la fin des années vingt, il travailla surtout en Allemagne et en 1945 il revint dans son pays natal, ouvrit un cabinet de médecin-naturopathe (il avait étudié la médecine à Munich à partir de 1941) et vécut ainsi pendant six ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fut retenu dans un camp de concentration, de par son refus de participer au mysticisme nazi. Il fut secouru par des soldats Russes qui attaquaient le camp. Il continua son travail dans le domaine de l'Hermétisme jusqu'en 1958 quand il fut arrêté et emprisonné à Brno en Tchécoslovaquie. Franz Bardon décéda en 1958 après avoir consommé du bacon qui causa sa mort d'une pancréatite.

Franz Bardon est plus connu pour ses trois ouvrages sur la magie Hermétique. Ces ouvrages sont Le Chemin de la Véritable Initiation Magique (1956), La Pratique de la magie évocatoire (1956) et La Clé de la véritable Kabbale (1957).

Il existe également un quatrième ouvrage, Le Livre d'or de la sagesse, mais il est inachevé ; les bandes enregistrées du texte furent saisies puis détruites par la police lors de son arrestation en 1958.

Un autre ouvrage est également attribué à Franz Bardon, connu sous le titre de Frabato le Magicien (1979), supposé être son roman autobiographique.

Enfin, un dernier ouvrage, Souvenirs de Franz Bardon, fut édité après sa mort par son fils Lumir Bardon et le Dr M. K.

Le travail de Franz Bardon fut vraiment remarquable de par sa simplicité, ses parties théoriques relativement courtes, et une lourde emphase sur la partie pratique avec de nombreux exercices. Beaucoup le considèrent comme étant celui ayant écrit les meilleurs programmes d'entrainements pour n'importe quel magicien du XXe siècle. Ils ont été écrits avec l'intention de permettre aux étudiants qui souhaitent pratiquer la magie de le faire par eux même, en leur en donnant les moyens sans qu'ils aient recours à un professeur.

Bibliographie

Le Chemin de la Véritable Initiation Magique, 1956, de Franz Bardon.
La Pratique de la Magie Évocatoire, 1956, de Franz Bardon.
La Clé de la Véritable Kabbale, 1957, de Franz Bardon.
Frabato le Magicien, 1979, d'Otti Votavova, sa secrétaire.
Paroles de Maitre Arion - Réponse de Franz Bardon à des questions posées par ses élèves suivi du Livre d'Or de la Sagesse (Quatrième tome inachevé), de Franz Bardon.
Souvenirs de Franz Bardon, de Lumir Bardon, son fils, et du Dr. M. K., son ami.
Un compagnon dans l'étude de Franz Bardon, de Rawn Clark.


source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Bardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chemin de la véritable initiation magique (Franz Bardon)
» Franz-Anton Mesmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: