Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cayce et les annales akashiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jem

jem


Cancer Chien
Nombre de messages : 16

Cayce et les annales akashiques Empty
MessageSujet: Cayce et les annales akashiques   Cayce et les annales akashiques EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:49

Bonsoir,

J'ai peut etre regardé rapidement, mais rien vu sur les annales akashiques.
Quel est le point de vue spirite sur Cayce et ces annales ?
Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Cayce et les annales akashiques Empty
MessageSujet: Re: Cayce et les annales akashiques   Cayce et les annales akashiques EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:34

Cayce avait a sa portée de grandes connaissances qui lui permettait de donner bien des informations sur des domaines divers.
en outre, il pouvait également aider des personnes a comprendre pourquoi ils n'allaient pas bien , en leur donnant des informations sur leurs erreurs de vies précédentes qu'ils devaient réparer dans leur vie actuelle.
il ne donnait toutefois que des informations simple, et qui pouvait aider la personne a aller de l'avant, donc des informations positives et personnelles.
il avait accés a ces données grâce aux annales akashiques.

j'espère avoir compris ta question...a moins que tu nous demandais ce que nous en pensions ?
Revenir en haut Aller en bas
jem

jem


Cancer Chien
Nombre de messages : 16

Cayce et les annales akashiques Empty
MessageSujet: Re: Cayce et les annales akashiques   Cayce et les annales akashiques EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:44

Oui Dark, bien résumé, mais je voulais savoir effectivement ce que vous en pensiez par rapport à la doctrine spirite de Kardec.
Et qu'en est il de ces annales akashiques ? (Kardec en avait il parlé ou les esprits fait référence à son époque ?)
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Cayce et les annales akashiques Empty
MessageSujet: Re: Cayce et les annales akashiques   Cayce et les annales akashiques EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:11

je ne sais pas pour ma part, si Kardec en faisait référence.

les annales akashiques sont censée être un condensé de tout nos actes, décisions, progressions etc...serai en plus ajouté les mémoires des planètes, et des diverses autres formes de pensées.

pour ma part, je pense que nous avons tous une mémoire akashique, dans ce que l'on nomme le périsprit incluant les souvenirs de pensée et de formes et nos actes faits durant nos vies (dans l'âme).

c'est ainsi que nous pouvons avoir accés a certains détails de la vie d'une personne que nous ne connaissons pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
jem

jem


Cancer Chien
Nombre de messages : 16

Cayce et les annales akashiques Empty
MessageSujet: Re: Cayce et les annales akashiques   Cayce et les annales akashiques EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:25

Pour le périsprit je savais qu'il conservait la trace.
Ces annales elles sont plausibles ? ou est ce un concept non confirmé par les spirites kardecien si je puis dire ?
Selon vous, Cayce complete t-il Kardec ? ou y a t-il des choses à prendre avec des pincettes?
Ou est ce 2 écoles finalement ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Cayce et les annales akashiques Empty
MessageSujet: Re: Cayce et les annales akashiques   Cayce et les annales akashiques EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:43

ce sont deux personnages qui faisait un travail différent au niveau des explications.
je pense que l'on peut dire qu'ils se complète.
pour ma part, je ne sais que penser d'une seule mémoire akashique, la description faite par ceux qui auraient pu y avoir accés est assez vaste et ne ressemble pas toujours.
cela étant, nous savons aussi que nous ne verrons pas tous les même choses avec la même vision.
il est possible que cela existe, une mémoire universelle...mais quel serai son but ?

tout ce que l'homme invente, tout ce qu'il créé reste dans notre mémoire propre, et se poursuit au fil de nos réincarnation.
ce qui n'est plus aujourd'hui, comme les savoirs anciens, resurgiront un jour par le biais d'une personne ayant eu accés a cette réalisation.
mais elle resurgira au moment le plus adéquat.
donc, en quoi pourrai servir une mémoire akashique ?
Revenir en haut Aller en bas
jem

jem


Cancer Chien
Nombre de messages : 16

Cayce et les annales akashiques Empty
MessageSujet: Re: Cayce et les annales akashiques   Cayce et les annales akashiques EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:49

Merci pour ces précisions. Le sujet n'est pas simple apparemment. Une affaire de croyances peut être. Effectivement la vision de chaque esprit est différente dans la dimension spirituelle. Difficile de dire ce dont il s'agit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cayce et les annales akashiques Empty
MessageSujet: Re: Cayce et les annales akashiques   Cayce et les annales akashiques EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:35

Bonjour,

Un livre à lire aussi :
Science et Champ Akashique, éditions Ariane
Essai sur la théorie du tout, liant la science et la conscience.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tina
esprit neutre
esprit neutre
tina


Lion Coq
Nombre de messages : 55

Cayce et les annales akashiques Empty
MessageSujet: Re: Cayce et les annales akashiques   Cayce et les annales akashiques EmptySam 10 Avr 2010 - 15:55

l'homme n'est que l'instrument de la pensée qui elle meme l'instrument du grand
tout lui meme instrument de tout les hommes universellement
Revenir en haut Aller en bas
Hel
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Hel


Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 166

Cayce et les annales akashiques Empty
MessageSujet: Re: Cayce et les annales akashiques   Cayce et les annales akashiques EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:46

[quote=
pour ma part, je pense que nous avons tous une mémoire akashique, dans ce que l'on nomme le périsprit incluant les souvenirs de pensée et de formes et nos actes faits durant nos vies (dans l'âme).

c'est ainsi que nous pouvons avoir accés a certains détails de la vie d'une personne que nous ne connaissons pas forcément.[/quote]


quand je suis en présence d'une personne qui me parle d'une problématique ou de difficultés personnelles il m'arrive d'avoir des messages de solutions ou d'éclaircissement de ses difficultés qui s'imposent à moi jusqu'à ce que je les transmettent. je pensais qu'il s'agissait d'informations qui me venaient des annales. est ce que cela voudrait dire qu'en fait je puisse lire dans le périsprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cayce et les annales akashiques Empty
MessageSujet: Re: Cayce et les annales akashiques   Cayce et les annales akashiques EmptyMar 20 Sep 2011 - 0:21

si se sont des message que tu reçois je pencherai plustot pour ton ou tes guides qui te les transmettent
Revenir en haut Aller en bas
Traps
esprit neutre
esprit neutre
Traps


Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 60

Cayce et les annales akashiques Empty
MessageSujet: Re: Cayce et les annales akashiques   Cayce et les annales akashiques EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:26

Je ne sais pas quoi pensé mais moi j'ai 4 livre de Edgar cayce il sont trés interessant :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cayce et les annales akashiques Empty
MessageSujet: Re: Cayce et les annales akashiques   Cayce et les annales akashiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cayce et les annales akashiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» edgar cayce
» prophetie Edgar Cayce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: