Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cauchemar a répétition

Aller en bas 
+2
gazelle15
doma
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doma
esprit léger
esprit léger
doma


Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 30

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:09

mon fils fait des cauchemar presque toute les nuits ! existe t'il un moyen d'arrêté cela ? il na que 3 ans et je voudrai qu'il retrouve un sommeil paisible
Revenir en haut Aller en bas
gazelle15
esprit bienveillant
esprit bienveillant
gazelle15


Scorpion Rat
Nombre de messages : 193

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:42

coucou!!
Fais lui prendre un bain de sel consacré, çà devrait calmer toutes les mauvaises ondes autour de lui!!
Tu peux en mettre aussi au 4 coins de son lit afin de le protéger, mais change le assez souvent!!
Ma fille de 2 ans ne dort pas bien parfois et hurle la nuit, c'est pas évident à gérer car étant encore petite, elle a un peu de mal à comprendre ce qui lui arrive!!
Comment est-il la journée!!
si on pouvait en savoir un peu plus, ce serait mieux!!
courage çà lui passera!!
Merci et à bientôt!
Gazelle
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:05

je rajouterai juste qu'à cet age, ton enfant a encore un contact avec l'astral, il y est trés proche.
le sommeil agité d'un enfant est normal, aprés il est clair que si il se réveille en étant appeuré, il faudra se pencher sur le problème.
outre cela, l'enfant revit chaque nuit ce qu'il a engrangé, ce qui peut procuré quelques désagréments nocturnes également.
Revenir en haut Aller en bas
doma
esprit léger
esprit léger
doma


Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 30

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:15

donc tu pense qu'il faut laisser comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
doma
esprit léger
esprit léger
doma


Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 30

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptySam 21 Nov 2009 - 8:22

comment bien consacrer su sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptySam 21 Nov 2009 - 10:24

Doma, tu en a parlé à son médecin ? que "cauchemarde t-il exactement ?

voir ce lien. : Le sel

cauchemar  a répétition Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
doma
esprit léger
esprit léger
doma


Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 30

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptySam 21 Nov 2009 - 10:34

bin en fait je sais pas il ne me le dit pas !! quand je lui demande soit il ne me répond pas soit il est carément a côté de la plaque résultat des courses la journée il est souvent insupportable et fatigué ! sa m'embête de le voir comme sa et j'ai peur qu'un médecin me le mette sur calmant ... du coup pas évident et c'est pour sa que je demander s'il n'éxister pas quelque chose qui pourrai l'aider
Revenir en haut Aller en bas
doma
esprit léger
esprit léger
doma


Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 30

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptySam 21 Nov 2009 - 10:40

la bénédiction et la consécration c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
esprit supérieur
esprit supérieur
Mystic


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1289

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptySam 21 Nov 2009 - 11:08

Doma,
Je comprend ton angoisse en tant que maman...
J'ai aussi véçu ça avec une de mes filles,les cauchemars,et autres...
A son âge c'est un peu normal tu sais....
Les médecins ne donnent pas facilement des calmants à un enfant...je te dis sincèrement si tu peut éviter ça ...fait le...

J'ai pensé comme toi avec ma fille,conclusion je suis allée voir un pédophyciatre...qui au début lui a precrit des calments car selon elle ma fille était hypersactive(elle l'est effectivement)mais mon instinct de maman m'a fait abandonner l'idée de lui donner des calments (car elle dormait debout) je m'en suis voulue car dans un sens je l'ai abruti...
Soit patiente il est jeune encore...et si tu voit que cela persiste alors à ce moment là tu envisagera un traitement .

Voilà si ça peut t'aider...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptySam 21 Nov 2009 - 18:50

la bénédiction et la consécration sont quelque peu semblable oui.

les deux sont efficaces.
pour ton fils, il est normal qu'il soit a coté de la plaque , il ne parvient pas encore a faire la part entre ses rêves et son réveil.
je ne pense pas qu'il faille s'inquièter pour le moment, attend encore un peu.
si ces rêves deviennent trop incompréhensible ou choquant, il t'en parlera je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptySam 21 Nov 2009 - 19:39

Lis bien mes conseils - Je te répondrai en tant que maman, plus qu'en toute autre chose.

Rechercher la cause :

Y a t-il eu des moments difficiles pour lui ces derniers temps ? En ce sens que cela peut paraître pour nous parents anodins et pour lui enfant quelque chose d'insurmontable qu'il tente de rejeter en rêve.

Voici une petite liste : déménagement, un dessin animé violent (coup de poing, sang...) ; une dispute parentale ou avec les beaux parents ? un placement chez une nourrice (là je parle d'expérience je suis nounou Wink ) ; l'arrivée d'un autre enfant ; il fait chambre à part alors qu'ils dormaient avec vous ? La rentrée à l'école maternelle ?

Pour des évènements du genre deuil, par respect pour toi que je ne connais que virtuellement, je ne m'avancerait pas.

Pour ce qui est des calments : NON !

Il y a bien des choses à faire avant de stigmatiser un enfant au sommeil perturbé.(psy, médicaments)

Parles en avec lui de manière détournée :

Tu lui racontes que toi en ce moment tu ne dors pas bien parceque.... et tu brodes une histoire (évite les monstres par contre !)

Cela peut suffire à ce qu'à son tour il te parle de ses cauchemards, pour que toi parent tu ne te sentes pas seul.

Proposes lui des solutions : LA PENSEE MAGIQUE

Une boîte à poussière d'étoiles par ex.

Tu gardes dans une boîte des petites étoiles qui servent à décorer les tables pour les jours de fêtes.

Et tu les éparpilles autour du lit en lui expliquant que ces une barrière infranchissable pour les monstres et autres cauchemards.

Autre Pensée Magique : fais le dormir avec son épéé en plastique dans son lit, ou son pistolet.

Voilà quelques solutions issues de mon expérience de maman et de nounou.

L'ésotérisme ne me semble pas approprié pour le moment.

Par contre le bain avec du sel peut aider effectivement : cela est reconnu ; c'est comme qui dirait un remède de grand mère.
Le bain ainsi préparer à un effet relaxant. (thalasso) et en plus d'être bénit... là c'est l'idéal.

Pour le lui faire prendre dit lui que la mer est venue jusqu'à la maison parcequ'à la plage l'hiver, il fait trop froid. Comme ça il le prendra sans trop se poser de question.

En un mot : tourne toujours à la manière d'un jeu le problème que connais un enfant. Toi tu gardes en tête que c'est important et sérieux pour lui comme pour toi ; Ne jamais le sous-estimer même si anondin pour nous, mais pour l'enfant dédramatiser un mal-être est souvent le meillleur moyen de le vaincre.

Tiens nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptySam 21 Nov 2009 - 22:26

ce sont des conseils judicieux, et je t'applaudis pour cela.

ces petits trucs sont trés efficaces pour un enfant, et il est que l'on ne pensent pas assez a tout cela, merci d'y avoir palier Serena !
Revenir en haut Aller en bas
doma
esprit léger
esprit léger
doma


Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 30

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:39

oui merci serena j'essairai quand a te dire ce qui a pu le perturbé je ne serai car sa dur depuis tellement longtemp ...
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:31

Doma.....Je te répond un peu tardivement mais je me reconnais dans ton fils....j'ai été une enfant trés perturbée...qui dormais peu la nuit mais je ne me souviens plus pourquoi...mes parent m'appelais leur cigale car comme elle je faisais du bruit la nuit Smile

En grandissant mes cauchemars se sont accentué....j'en ai pendant 6 mois par exemple chaque nuit d'intensité plus forte chaque fois...des choses monstrueuses, gore etc à tel point que je ris devant les pires film d'horreur car mes cauchemar sont 100 fois pire, puis pendant 2 mois une nuit sur trois je cauchemarde, puis pendant 2mois je ne me rappel pas de mes rêves, puis cauchemar de nouveau...

Je n'ai pas encore compris ce que mon inconscient veut me dire mais je crois que je refoule beaucoup de chose et que mon inconscient s'exprime ainsi....

Peut être que ton fils va mal en se moment et qu'il refoule inconsciemment comme moi. C'est souvent dans des période difficile que mes cauchmard sont d'une extreme violence....

bien que je fais tres souvent des cauchemard mais cela ne m'empeche plus de dormir avec le temps on s'y habitue...

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
doma
esprit léger
esprit léger
doma


Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 30

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:17

ok merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:49

Il cauchemarde toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
doma
esprit léger
esprit léger
doma


Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 30

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:08

oui un peu moin quand même cet ans ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:05

A tout hasard...

Tu as essayé de retourner le matelas, changer tous les draps et orienter son oreiller dans l'autre direction ?

BlueMontain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:28

Tiens je n' y avais pas pensé, pourtant j'en ai mis une tartine de conseils.
Pourtant j'aurais dû y penser : Mon grand a eu ce problème de toujours vouloir dormir à l'opposé de son lit et au-dessus de la couette, même en hiver !- Ce n'est qu'à 5ans qu'il s'est décidé à dormir dans un sens et sous la couette !
Bon conseil Blue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:30

"oui un peu moin quand même cet ans ci"

J'espère y être pour un peu - C'est pas faute de penser beaucoup à toi Doma Wink
Revenir en haut Aller en bas
doma
esprit léger
esprit léger
doma


Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 30

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:06

merci mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
esprit supérieur
esprit supérieur
Mystic


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1289

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:28

serena0206 a écrit:
Tiens je n' y avais pas pensé, pourtant j'en ai mis une tartine de conseils.
Pourtant j'aurais dû y penser : Mon grand a eu ce problème de toujours vouloir dormir à l'opposé de son lit et au-dessus de la couette, même en hiver !- Ce n'est qu'à 5ans qu'il s'est décidé à dormir dans un sens et sous la couette !
Bon conseil Blue cauchemar  a répétition Icon_wink

Mon fils à 4 ans et je le retrouve souvent parterre enroulé dans sa couverture...ça fait mal au coeur ,mais je pense que c'est un passage..enfin je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:02

Bonjour Doma

Autre précisions, le mieux pour dormir c'est la tête au nord ou a l'est, si tu as la possibilité d'orienter le lit dans ce sens, surtout n'hesite pas ! (c'est tout bete, mais vers le sud le sang circule moins bien et surtout en direction de la tete, dormir la tete au sud reviens presque a dormir la tete en bas)

Mais j'ai une autre question qui m'est venue, ton fils va à l'école? si non quel est ton myen de garde ? voit-il une nourice ? est-il en grande section dans une crèche?

Parfois les enfants rencontre des stress liés a leurs vie dans la journée, nouveau copain, nouvelle maitresse ou puericultrice.... le probleme peut venir aussi de tout ça, le mieux c'est de lui demander de te raconter en details ce qu'il a fait ou vu dans la journée, ou qu'il te le dessine et qu'il te decrive son dessin (parce qu'a cet age, on deciffre pas tout dans les gribouillits Very Happy)

Je pense qu'en prenant en compte les paramètres qui ont été cité, soit un probleme d'entité, soit un probleme de lit mal orienté, soit un probleme qui a un rapport avec sa journée, tu réussiras a le calmer un peu.

A autre chose, quand tu le couche le soir, rappelle lui que tu n'es pas loin et qu'il peut dormir tranquille( si tu le fais déjà, ce qui ne m'étonnerai pas, propose lui une veilleuse ou d'entre-ouvrir la porte de sa chambre sur une lumière)

garde courage! et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
doma
esprit léger
esprit léger
doma


Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 30

cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:20

ok merci pour les conseil mais j'ai essayer un autre truc qu'on ma conseiller c'est a dire de ne plus le laisser dormir avec son biberon et depui pas un seul cauchemar pourvue que sa dur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:22

Bien ! Je note dans un coin de ma tête !
Arrêter le biberon. Bon !!!

Merci pour l'info !!
BlueMontain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cauchemar  a répétition Empty
MessageSujet: Re: cauchemar a répétition   cauchemar  a répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cauchemar a répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: VOS QUESTIONS SUR VOS DONS ET LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: