Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La bête du gévaudan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

La bête du gévaudan Empty
MessageSujet: La bête du gévaudan   La bête du gévaudan EmptySam 30 Jan 2010 - 19:29

La Bête du Gévaudan


La bête du gévaudan Gevaudan2

serait un animal à l'origine d'une série d'attaques contre des humains survenues entre le 30 juin 1764 et le 19 juin 1767. Ces attaques, le plus souvent mortelles, entre 88 à 124 recensées selon les sources, eurent lieu principalement dans le nord de l'ancien pays du Gévaudan (qui correspond globalement à l'actuel département de la Lozère). Quelques cas ont été signalés dans le sud de l'Auvergne, et dans le nord du Vivarais et du Rouergue.
La « Bête du Gévaudan » dépassa rapidement le stade du fait divers, au point de mobiliser de nombreuses troupes royales et de donner naissance à toutes sortes de rumeurs, tant sur la nature de cette « bête » – vue tour à tour comme un loup, un animal exotique et même un loup-garou, voire un tueur en série à une époque plus récente — que sur les raisons qui la poussaient à s'attaquer aux populations — du châtiment divin à la théorie de l'animal dressé pour tuer.
De 1764 à 1767, deux animaux, identifiés, l'un comme un gros loup, l'autre comme un animal s'apparentant au loup sans en être pour autant (bien qu'appartenant aux canidés), furent abattus. Le gros loup fut abattu par François Antoine, porte-arquebuse du roi de France, en septembre 1765, sur le domaine de l'abbaye royale des Chazes. À partir de cette date, les journaux et la cour se désintéressèrent du Gévaudan, bien que d'autres morts attribuées à la Bête aient été déplorées ultérieurement. Le second animal fut abattu par Jean Chastel, enfant du pays domicilié à La Besseyre-Saint-Mary, le 19 juin 1767. Selon la tradition, l'animal tué par Chastel était bien la Bête du Gévaudan car, passé cette date, plus aucune mort ne lui fut attribuée.

source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bête du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du gévaudan   La bête du gévaudan EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:33

je viens de voir un reportage passionnant !

un annalyste crimologiue et un crypthozoologue partie enquêter sur cette affaire vielle de 250 ans!

une téhorie très interressante avec preuve scientifique à l'appuie se dessine!

pour faire cour!

l'homme qui aurai abattu la bête "Chatel" aurai apperement été le dresseur de celle ci!
c pour celà qu'une seul balle lui aurai suffi alors que la balistique atteste qu'il fallait être très pret!
et un chasseur saura bien que c mission quasi impossible!

la bête serai une yhenne tacheté et aurai été concervé jusqu'au 19 siecle à versaille!

c bien sur une téhorie mais le documentaire étais vraiment bien fait et de façon scientifique!

enfin bref! passionnant!

Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

La bête du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du gévaudan   La bête du gévaudan EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:23

merci caloon. effectivement j'avais entendu parler de la version de la hyène.

c'est dommage qu'ils n'aient pas gardé l'animal, ça a fait couler beaucoups d'encre à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Odrade
esprit léger
esprit léger
Odrade


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 36

La bête du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du gévaudan   La bête du gévaudan EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:35

Oui ça a fait couler beaucoup d'encre et aujourd'hui toujours cette haine contre les loups... comme quoi les croyances sont tenaces et les raccourcis rapides.
Mais ça devait être un reportage très intéressant, dommage que je sois passée à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

La bête du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du gévaudan   La bête du gévaudan EmptySam 1 Jan 2011 - 17:04

La bête du Gevaudan

Sous le règne de Louis XV, des dizaines de personnes sont victimes d'une bête sauvage dans le Gévaudan, ancien nom donné à la région qui correspond à peu près à l'actuelle Lozère. Mais, bientôt, ce sont également l'Ardèche, la Haute-loire et le Cantal qui sont touchés par les ravages de l'animal mystérieux. Au printemps 1764, une femme est attaquée près de Langogne par une bête que ses boeufs mettent en fuite. Peu de temps après, le cadavre d'une jeune fille de quatorze ans est retrouvé. Cette victime est la première d'une longue liste.

Trois ans de terreur Selon les témoins, l'animal responsable de l'agression de la bergère et de la mort de la jeune fille n'est pas un loup, mais une énorme bête à grosse tête, aux flancs rougeâtres, avec une raie noire sur le dos et une queue touffue. Les attaques sanglantes se succèdent et plusieurs enfants,
notamment, sont tués. Un garçonnet qui rentre des champs en poussant son troupeau voit soudain la bête se jeter sur lui. Il a le bas-ventre déchiré et meurt dans les minutes qui suivent.

Une fillette, qui descend seule vers les pâturages sous le regard de sa mère, est attaquée par l'animal. Sa mère et ses deux frères se précipitent à son secours, mais, lorsqu'ils parviennent sur les lieux, le cadavre est déjà presque méconnaissable: le ventre a été fouillé, la peau du crâne arrachée et en partie rabattue sur le visage. Une véritable psychose s'empare des habitants de la région qui ne sortent plus qu'armés de couteaux ou de fourches. Quelques battues sont menées, mais sans grand succès. Les rares journaux de l'époque font état de ces attaques et l'émoi est si grand qu'un régiment de soldats du roi, des dragons, est dépêché sur les lieux. Comme si elle
l'avait senti, la bête, après avoir semé la terreur dans le Vivarais et le Gévaudan, gagne l'Aubrac et la Margeride, où elle continue à tuer, laissant sur place de nombreux cadavres décapités et déchiquetés. Les battues organisées par les dragons secondés par les villageois ne donnent aucun résultat.


Deux chasseurs de loups venus de Normandie, Denneval et son fils, se lancent à leur tour à la poursuite de la bête, mais en vain. Le 1er mai 1765 cependant, deux habitants de la région, les frères Martel de la Chaumette, blessent mortellement un gros loup. La bête du Gévaudan est-elle morte ? En fait, le carnage reprend peu après. Devant l'ampleur prise par les événements, le roi Louis XV envoie le lieutenant de ses chasses, François Antoine, dit Antoine de Beauterne, réputé être le meilleur fusil du royaume, pour traquer l'animal. Après trois mois de chasse, Beauterne tue, en septembre 1765, près de Sainte-Marie-des-Chazes, un loup énorme, dont le corps est empaillé puis emporté à la Cour, où il fait sensation.

La dépouille semble avoir été conservée quelque temps au Muséum de Paris, puis on perd sa trace et nul ne sait ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Le succès est trop vite célébré: peu après, le massacre recommence. Un jeune noble, le marquis d'Apcher, organise alors de nouvelles battues. Au cours de celles-ci, le 19 juin 1767, un certain Jean Chastel abat un nouveau loup au curieux comportement: au moment où le chasseur l'a mis en joue, l'animal s'est arrêté et n'a, semble-t-il, pas cherché à fuir. Cette fois, l'hécatombe s'arrête définitivement. Selon les chiffres officiels, la bête a tué 100 personnes (en majorité des femmes et des enfants) et en a blessé 30 autres au cours des trois ans durant lesquels elle a sévi.

source par grégoire penverne. site disparu : etrange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bête du gévaudan Empty
MessageSujet: Il me semble que tout le monde fait fausse route...   La bête du gévaudan EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:15

A tous ceux et celles qui sont passionnés par ce sujet, je signale que j'ai écrit un livre qui s'intitule : LA " MALEBETE " DU GEVAUDAN (Aux Editions du Panthéon)...

http://www.editions-pantheon.fr/mon-compte/creer-un-compte.html

Cliquer dans la rubrique “ ACTUALITÉS “ ou “ CATALOGUE “ puis ensuite faire défiler le curseur dans la barre du menu sur “ NOUVEAUTÉS “


En voici le résumé :

Au départ de cette incroyable histoire, des mains malveillantes ont secrètement dressé un couple d’animaux à des fins funestes.

Ce redoutable équipage va tenir tête au pouvoir royal, ainsi qu’à tous les moyens mis en œuvre pour en venir à bout, durant trois longues années. Jean Chastel, un homme craint et ombrageux, finit par abattre une créature aux caractéristiques surprenantes, mettant un terme à ce sinistre carnage.

En cette fin du XVIIIe siècle, environ deux cents personnes ont été sauvagement dévorées ou grièvement mutilées dans cette sanglante hécatombe. Il s’agit là bel et bien d’un fait historique et non d’une légende populaire.

Fondé sur des recherches minutieuses, cet ouvrage est en mesure d’apporter la preuve que ces animaux n’étaient ni des loups, comme on l’a trop souvent prétendu, ni des hyènes ou grands fauves exotiques, ni des hybrides issus de croisements d’espèces de quelque nature que ce soit.

Une enquête passionnante que nous vous invitons à découvrir et qui s’attache à faire toute la lumière sur cette mystérieuse affaire relative à la bête du Gévaudan.


Amicalement
study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La bête du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du gévaudan   La bête du gévaudan EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:15

Pour ceux et celles qui oseraient s'aventurer dans les pages de mon bouquin, sachez que j'y dévoile en clair l'identité de cette énigmatique bête...


study study study Laughing study

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bête du gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du gévaudan   La bête du gévaudan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bête du gévaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: PARANORMAL :: LIEUX MYSTERIEUX, PARANORMAL, LEGENDES URBAINES-
Sauter vers: