Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JOSEPH DE NAZARETH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GENEVE
esprit bienveillant
esprit bienveillant
GENEVE


Verseau Dragon
Nombre de messages : 135

JOSEPH DE NAZARETH Empty
MessageSujet: JOSEPH DE NAZARETH   JOSEPH DE NAZARETH EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:19

BONJOUR À VOUS TOUS,

J'AI UNE QUESTION QUI ME TRAME DANS L'ESPRIT. JE TIENS À VOUS PRÉCISER QUE CE N,EST QU,UNE QUESTION ET QUE JE NE VEUX PAS OFFENCER QUI QUE CE SOIT À CE NIVEAU. HIER SOIR PENDANT QUE JE PROFITAIS D,UN MOMENT DE DÉTENTE UNE FOIS LES ENFANTS ENDORMIS JE ME SUIS ASSISE ET J'AI FERMER LES YEUX QUELQUES INSTANTS. DES PAROLES CE MULTIPLIAIENT DANS MA TÊTE SUR UN PERSONNAGE BIBLIQUE "JOSEPH LE PÈRE DE JESUS"

À NOTER: JE NE VEUX QUE ME RENSEIGNER SUR CERTAINES THÉORIES QUI PEUVENT CIRCULER. JE NE VEUX PAS LANCER UN DÉBAT SUR LES RELIGIONS. JE RESPECTE CHAQUES PERSONNES ET SON OPINION MAIS JE N'ADHÈRE PAS À CE PRINCIPE. JE NE VEUX EN AUCUNS CAS BLESSER QUELQU'UN DANS SA FOI. JOSEPH DE NAZARETH Kopfschuettel


PARDON, JE DEVAIS FAIRE CETTE PARANTHÈSE. ALORS, HIER SOIR, JE ME DISAIS QUE DANS L'HISTOIRE DE LA BIBLE ON NOUS ENSEIGNAIT QUE JOSEPH ÉTAIT CHARPENTIER...MAÇON...FRANC-MAÇON....JE NE CONNAIS PAS LES FRANC -MAÇON. J'AI L'AIR BÊTE..J'AI DÉJA ENTENDU CE MOT SOUVENT MAIS ÇA NE ME DIT RIEN. JE NE VOUDRAIS PAS AVOIR LA PUBLICITÉ DE CE GROUPE MAIS JUSTE SAVOIR SI IL Y A DÉJA EU UNE THÉORIE SELON LAQUELLE JOSEPH EN AURAIT FAIT PARTI.

S,IL VOUS PLAIT NE VOUS MOQUER PAS DE MOI ET DE MON IGNORANCE. J'AIME BEAUCOUP L'HISTOIRE ET JE LE FAIT DANS CETTE DÉMARCHE.


BONNE JOURNÉE !!! ET PARDON SI CELA PEUT BLESSER QUELQU'UN.
Revenir en haut Aller en bas
GENEVE
esprit bienveillant
esprit bienveillant
GENEVE


Verseau Dragon
Nombre de messages : 135

JOSEPH DE NAZARETH Empty
MessageSujet: Re: JOSEPH DE NAZARETH   JOSEPH DE NAZARETH EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:02

je crois que je suis dans le champs gauche avec ce sujet..j'ai fait certaines recherche et ce n'est pas cela du tout.... JOSEPH DE NAZARETH Icon_redface

pardonnez moi...je trouve juste qu'il n'y a pas beaucoup d'information sur le personnage et je crois qu'il manque quelque chose....


bien.... bonne journée. je suis juste un peu gènée..


geneve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOSEPH DE NAZARETH Empty
MessageSujet: Re: JOSEPH DE NAZARETH   JOSEPH DE NAZARETH EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:46

Ben... En un sens, tu fais bien de poser cette question...
Pour ma part, je suis obsédée par un autre Joseph biblique... Mais bon, c'est une autre histoire Wink

La maçonnerie, les métiers se sont transmis par voie d'apprentissage corporatiste, comme c'est le cas (plus ou moins de ce que j'ai compris), dans la Franc-Maçonnerie.
L'apprentissage corporatiste existe en dehors de la franc-maçonnerie, depuis des siècles, et jusqu'à aujourd'hui, et pour longtemps encore


Toutefois, la comparaison s'arrête là.
Joseph, père de Jesus, était parmi les Hébreux, et il était, selon la légende, un homme pieux (et religieux). Je n'ai vue nulle part qu'il rejetait l'idée de Dieu, ou qu'il vénérait l'Oeil Céleste, ou je ne sais plus comment ils appellent ça.

Si tu fais des rêves vis à vis de cela, ou si tes pensées évoluent vers des points précis, je serais intéressée de les lire, sur le forum Wink

BlueMontain
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

JOSEPH DE NAZARETH Empty
MessageSujet: Re: JOSEPH DE NAZARETH   JOSEPH DE NAZARETH EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOSEPH DE NAZARETH Empty
MessageSujet: Re: JOSEPH DE NAZARETH   JOSEPH DE NAZARETH EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:56

A la lumière du livre sur les symboles maçonnique que je viens de lire par passages, je viens repréciser mon message précédent..

Concernant Joseph de Nazareth...
Autrefois il n'y avait pas de diplôme (pas d'examen écrit de maths pour devenir charpentier...). L'apprentissage et la transmission de connaissances (que nous avons en grande partie reformulé par des équations) se faisait de maître à apprenti.
C'est quelquechose que j'ai vu aussi partout où les métiers s'apprennent "sur le tas"... C'est à dire par corporatisme.
Si la Franc-Maçonnerie a fait du compagnonnage et de l'apprentissage des "secrets de maîtres", en France, "sa marque de fabrique", ça ne leur en donne pas l'exclusivité, apparemment... Puisque je l'ai vu dans énormément de contextes professionnels ou éducatifs.


Etant donné que les Pyramides, les Sphinx n'ont été décodés et compris par les Européens que dans les années 1800... Il est facile de comprendre ce que je pense de cette mythologie : construite de toute pièce, et renforcée avec les dernières découvertes archéologiques du XIXe siècle (siècle de la deuxième vague d'industrialisation en Europe).

Il y a dans les bibliothèques municipales et dans les bibliothèques universitaires de très bons bouquins sur l'histoire des symboles qui, par entre-croisement, vous permettront de mettre à jour la part de "légende pure" et "la part d'histoire réelle". Et surtout, de comprendre vraiment ce que racontent ces symboles vraiment

Pour l'instant... Gardez l'oeil Wink
Et j'espère que vous aiguiserez votre sens de l'observation pour réussir à faire la séparation entre les choses... Et éviterez ainsi quelques amalgames faciles. No

BlueMontain
Revenir en haut Aller en bas
GENEVE
esprit bienveillant
esprit bienveillant
GENEVE


Verseau Dragon
Nombre de messages : 135

JOSEPH DE NAZARETH Empty
MessageSujet: Re: JOSEPH DE NAZARETH   JOSEPH DE NAZARETH EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:05

JE CROIS QUE TOUT CE QUE JE VOIS EST RELIÉ....PEUT-ÊTRE... IL Y A ÉNORMÉMENT DE SIMILITUDES AVEC L'ÉCRITURE QUE J'AI VU APPARAITRE SUR MES PLAFONDS ET CELLE INSCRITE DANS LE TRIANGLE MONTÉ SUR LE CHATON DE LA BAGUE...(HEU!!J'AI OUBLIÉ) ON LA VOIT SUR LE LIEN DES SYMBOLES ET ORIGINE DE LA FRANC-MACONNERIE. ON DIRAIT MES MATHÉMATIQUES ARTISQUES QUE JE VOUS PARLAIT. JE VAIS PRENDRE UN PEU DE RECUL ET ANLYSER TOUT CELA UN PEU. CAR J'AI L'IMPRESSION QUE TOUT VIENT DE PLUS LOIN. DEPUIS LONGTEMPS J'AI TOUT CE DONC J'AI BESOIN POUR AVOIR DES RÉPONSES À PORTÉ DE MAIN MAIS JE N'ARRIVAIS PAS À JOINDRE LES BOUTS. JE NE COMPREND PAS CE QUE LA FRANC-MACONNERIE A À VOIR DANS TOUT CELA JE VAIS ME RENSEIGNER UN PEU PLUS SUR EUX.

MERCI BEAUCOUP POUR CE LIEN ANANTA...JE SUIS COMME UN PEU BOUCHE-BÉE.

SI VOUS AVEZ DES FACONS DE POUVOIR SE CALMER...VOUS SAVEZ CE METTRE DANS UNE AMBIANCE CALME ET NEUTRE QUI FACILITE ...LE CALME!!!

J,AI L'IMPRESSION TRÈS FORTE QUE JE DOIS ALLER AU FOND DE MOI MAIS QUE POUR CE FAIRE JE DOIS ÊTRE CALME ET NEUTRE....

MERCI AUSSI À TOI BLUEMONTAIN POUR CES PRÉCISIONS ELLES ME PERMETTENT DE RESTER PLUS NEUTRE FACE AU INFORMATIONS QUE JE PEUX LIRE.

BONNE JOURNÉE

GENEVE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOSEPH DE NAZARETH Empty
MessageSujet: Re: JOSEPH DE NAZARETH   JOSEPH DE NAZARETH EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:48

S'il y a un lien avec les mathématiques, je te recommande vivement un petit livre trapu aux pages trop fines, qui s'appelle "L'histoire universelle des chiffres" de George Ifrah.

C'est autant un livre sur les civilisations à travers les nombres et les concepts mathématiques, que sur la signification concrète de leurs symboliques.

J'étais tombée amoureuse de ce petit livre trapu, je vois que depuis, il en a publié deux autres...

Wikipedia a écrit:
Georges Ifrah (Marrakech 1947 - ) a été professeur de mathématiques. Il devint par la suite historien du nombre et de sa mystique et historien des chiffres et du calcul artificiel.

J'ai beau croiser et recroiser les informations, je n'ai rien trouvé à redire et j'y ai découvert beaucoup de choses : une référence sérieuse pour moi, et qui semble recouper une partie de ton axe de recherches.

BlueMontain
Revenir en haut Aller en bas
GENEVE
esprit bienveillant
esprit bienveillant
GENEVE


Verseau Dragon
Nombre de messages : 135

JOSEPH DE NAZARETH Empty
MessageSujet: Re: JOSEPH DE NAZARETH   JOSEPH DE NAZARETH EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:11

merci beaucoup BlueMontain pour ton information je vais tenter de trouver ce livre et débuter la lecture.

j'ignore si cela peut avoir une relation mais hier soir lorsque j,étais dans mon bain les boules de lumières ont recommencés à ce manifester. au débit je croyais que cela pouvais être mes yeux qui me jouaient des tours , tu sais comme quand on tourne la tête vite ou que l'on bouge les yeux rapidement mais quand cela c'est mis à tourner autour de moi je ne me posait plus cette question. au lieu je me suis demandé mais ou est l'ombre car habituellement l'un va pas sans l'autre....j'ai alors vu un petit point noir qui à grossit un peu pour devenir de la taille d'une balle de softball. cela n'a pas durée très longtemps une minute au plus. depuis que l,on m'a fait la remarque que je ne protègeais pas lorsque je voyais ces choses j'ai pris un peu peur. alors je me suis dépèchée de terminer mon bain. j'ignore pourquoi mais j'étais incapable de me regarder dans le miroir ( je dois l,avouer j'avais plus que un petit peu peur). si je demande si tout cela était en relation c,est que depuis que j'étais emménager il ne s'était pas reproduit de phénomènes étrange là-bas. peut-être aussi est-ce que c,est parce que hier j'avais réussi à être vraiment calme....je relaxais totalement...


merci pour vos réponses et bonne journée

geneve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JOSEPH DE NAZARETH Empty
MessageSujet: Re: JOSEPH DE NAZARETH   JOSEPH DE NAZARETH EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:08

C'est plus un livre qui se feuillette. Il peut se trouver en bibliothèque municipale. Si ta bibliothèque municipale ne l'a pas, tu peux demander un "prêt inter-bibliothèque" : les bibliothèques municipales font partie d'un réseau qui se prêtent des livres à la demande.

BlueMontain
PS - non, je n'ai pas d'action dans les bibliothèques municipales !! Wink Heureusement, elles ne sont pas côtées en bourse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOSEPH DE NAZARETH Empty
MessageSujet: Re: JOSEPH DE NAZARETH   JOSEPH DE NAZARETH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOSEPH DE NAZARETH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: