Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la forêt de vallin

Aller en bas 
+11
hathor
Cassiopée
Arthémis
Enora
Admin
Gaïa
dark angel
jeanou
skipi
lovamisa
Ananta
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:19

Rappel du premier message :

Les étranges propriétés de la forêt de Vallin
Au fur et à mesure des mois qui passent, la fréquentation de la forêt de Vallin, en Isère, devient de plus en plus importante. Certains parlent même de pèlerinage, devant l’affluence massive des curieux ayant entendu parler des vertus curatives du site. Il faut dire que la zone est réputée pour avoir longtemps été fréquentée par... des druides et des Templiers !

Les gens de la région sont eux-mêmes parfaitement au courant des propriétés mystérieuses de la forêt : « J’ai des administrés qui y vont régulièrement et ressortent délassés » confirme Jean Daujas, le maire de la commune de Saint-Victor-de-Cessieu, avant d’ajouter que « lui-même se rappelle que ses grands-parents parlaient déjà souvent de cette forêt ‘où l’on se sent bien’ ».

Plusieurs endroits de la forêt sont censés être bourrés d’énergie, comme l’explique un érudit local : « cet endroit était oublié de tous, excepté des anciens et des chasseurs, qui avaient remarqué l’absence totale d’oiseaux dans ce bois. Il y a dans ce lieu une énergie particulière qui affole les boussoles ».

article: http://www.mondeinconnu.com

autre infos :

La forêt de Vallin, sur la commune de Saint-Victor-de-Cessieu, est fréquentée, selon la légende, par des druides et des templiers venus profiter de ses vertus curatives supposées. C'est une jolie forêt de hêtres, de chênes et de noisetiers envahi par les ronces jusqu'en 1975, date à laquelle, le propriétaire du bois, Thierry Rostaing, un agriculteur passionné par la culture celte l'a fait nettoyer. Les promeneurs s'arrêtent une première fois, bras tendus devant eux, doigts écartés au-dessus de deux ruisseaux, l'un chargé d'argile verte et l'autre d'oxyde de fer, sensés soit calmer, soit communiquer de l'énergie. Les visiteurs grimpent ensuite jusqu'à un siège en pierre large de 2 mètres, remontant peut-être à l'époque mégalithique, appelé "fauteuil du seigneur". Ce siège pourrait avoir été un autel druidique. Des pèlerins, en majorité des femmes, s'y assoient quelques instants. Certaines affirment sentir une sensation de chaud dans le dos, dans le cou, et déclarent se sentir mieux. Plus haut, les visiteurs passent devant "la fontaine des lépreux" aujourd'hui asséchée, et montent jusqu'à un tumulus, "la thébaïde".

http://energetiquementvotre.forumculture.net/


Ce site avait fait l'objet d'un article dans le journal local, l'année dernière je crois :

http://insolite.skynetblogs.be/post/2845526/un-ancien-site-druidique-
Voir le commentaire à la fin :
"je connais tres bien le fauteuil du seigneur étant natif de la commune je vivais a moins de 500 m du lieu. il ya encore dix ans personne ne parlait de ce fauteuil a part louis chavrau pseudo historien qui voit des lieux de culte druidique derriere chaque tas de pierre.
en réalité si le lieux a été certainement occupé depuis des millénaires le fauteuil n'a été assemblé qu'a la fin du 18ème siecle pour l'usage du chatelain local qui a la fin de sa vie était handicapé des jambes, d'ailleur si l'on remonte le sentier on tombe sur l'étang de vallin qui avait lui meme sur ses rives un autre fauteuil aujourd'hui disparu qui était lui meme composé des restes d'un demi bassin circulaire du 17 éme siecle, on est bien loin des celtes!
si ce lieux est chargé d'histoire il est dommage de laissé la parole a des conteurs qui prefere broder sur des fait loufoque plutot que sur la réalité historique."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hathor
esprit bienveillant
esprit bienveillant
hathor


Lion Chèvre
Nombre de messages : 205

la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:48

La tulipes rouges signifie l'amour éternel comme la rose.
Bonne journée, j'espère que d'autre pourrons t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
skipi
esprit bienveillant
esprit bienveillant
skipi


Gémeaux Rat
Nombre de messages : 152

la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:36

coucou 

merci Hathor Wink 


merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Hydromel

Hydromel


Verseau Dragon
Nombre de messages : 3

la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:31

Bonjour,

Un ami habite à peine à 15 minutes de là où semble se trouver la forêt, je vais essayer d'y aller la semaine prochaine.
J'espère y ressentir autant de bonnes choses que vous et peut-être que j'y croiserait quelqu'un d'ici Smile
J'essaierais de faire quelques photos également.
Revenir en haut Aller en bas
Mélilusol

Mélilusol


Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 12

la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:42

Youhouuuu ! Trop fort c'est pas loin de chez moi ça !
De quoi occuper un week-end d'automne !!!

Merci pour toutes ces infos.
J'apprends plein de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:28

up2 
Revenir en haut Aller en bas
floralyse

avatar


Taureau Cochon
Nombre de messages : 6

la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:01

Voilà une ballade à faire cet été !!!
Revenir en haut Aller en bas
yuniicb
esprit neutre
esprit neutre
yuniicb


Gémeaux Singe
Nombre de messages : 72

la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:26

Je fais remonter le post de ce lieu hors du commun  flower 

Ma petite sœur habite a deux pas de la forêt donc en allant voir la famille, une petite balade s'impose!!
On a un peu galéré pour trouver l'entrée, du coup on a suivi un groupe de promeneurs avec parmis eux, une native du village qui connaît le lieu comme sa poche , la chance  Very Happy 

Déjà l'entrée est impressionnante je trouve, on s'engouffre de suite dans cette forêt tres dense, donc qui parait assez sombre vue de loin.
On sent tout se suite l'athmosphere particulière, pas de bruits, pas d'oiseaux, je me sens bien et en paix.
Notre guide nous montre le "trône", je m'assoie sans le savoir sur la gauche, là ou parait il le ressenti est le plus fort. Et bien c'est vrai, je sens très bien des fourmillements dans les mains et les pieds, comme une sensation de flux d'energie qui me traverse. J'avais déjà un peu chaud, mais la sensation de chaleur s'intensifie.

Nous passons a côté du lac, tout simplement magnifique!! l'eau est claire et pure!
la forêt de vallin - Page 2 <a href=la forêt de vallin - Page 2 Dscf0210" />
Notre guide nous laisse pour faire un petit bain de pieds  Wink 

Un peu plus loin on remarque un vestige de fontaine avec un bassin asséché en dessous, s'agit il de la "fontaine aux lépreux"?
On se dirige ensuite sur les hauteurs vers la "thebaïde" (pas sure de l'ortho)
la forêt de vallin - Page 2 <a href=la forêt de vallin - Page 2 Dscf0310" />

Perso j'ai plus de ressentis sur les petits arbres autour, toujours cette sensation de circulation d'energie. Avec ma sœur on s'assoie un moment au milieu de ces arbres , j'ai eu une forte envie de dormir!!

Nous n' avons  pas eu le temps de grimper plus haut, mais j'y retournerais c'est sûr  Smile 

Ah oui, nous avons croisé des limaces oranges "monumentesques"!!!! ainsi qu'une plante non identifiée, il faudrait que je retrouve la photo.

Par contre les deux jours qui ont suivis je me suis sentie extrêmement fatiguée, + d'enormes maux de tête, je ne sais pas si cela a un lien avec la visite de la foret...
Le lendemain ma sœur s'est sentie fatiguée elle aussi.

Très belle balade en tout cas, a refaire  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:40

merci pour ce partage
je pense qu'il y a des endroits pas très sains dans cette forêt, je pense qu'il est préférable de rester sur les sentiers et ne pas en sortir.
D'ailleurs il y a pas mal de reliquats de feu, qui ont sans doute dû servir à faire des rituels. Doit y avoir aussi pas mal d'objet enterrés aussi....

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yuniicb
esprit neutre
esprit neutre
yuniicb


Gémeaux Singe
Nombre de messages : 72

la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 19:45

Ananta a écrit:
merci pour ce partage
je pense qu'il y a des endroits pas très sains dans cette forêt, je pense qu'il est préférable de rester sur les sentiers et ne pas en sortir.
D'ailleurs il y a pas mal de reliquats de feu, qui ont sans doute dû servir à faire des rituels. Doit y avoir aussi pas mal d'objet enterrés aussi....

 Very Happy 

D'accord Ananta, merci pour cette précision, d'autant plus que je suis tres sensible aux énergies basses.
Pardonnes mon ignorance mais c'est quoi un reliquat de feu? je pense que ça a quelque chose a voir avec les rituels magiques mais je n'y connais rien  perplexe 

En tout cas aujourd'hui ça va mieux , j'ai retrouvé mon énergie (nous y sommes allé jeudi) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:53

reliquat de feu, c'est les reste d'un feu, simplement. bref de la cendre, des morceaux de bois carbonisés.

il est fort possible que des gens y fassent des rituels dans cette forêt, mais pas sur les sentiers, dans les bois, un peu en retrait.

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yuniicb
esprit neutre
esprit neutre
yuniicb


Gémeaux Singe
Nombre de messages : 72

la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:04

Ah ok j'avais mal compris  Wink 
Oui surtout qu'on voit des signes gravés sur l'ecorce des arbres a certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:05

rajout d'une vidéo : Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la forêt de vallin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la forêt de vallin   la forêt de vallin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la forêt de vallin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» esprit de la forêt ....?????
» La Forêt de Brocéliande
» la forêt maudite de aokigahara jukai
» Les vestiges d'une civilisation perdue, découverts sous la forêt amazonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: CHAKRAS, CORPS SUBTILS et AURA, MAGNETISME, RADIESTHESIE :: HAUTS LIEUX VIBRATOIRES-
Sauter vers: