Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lilith...l'envoutante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:10

Il nous faut remonter en période assyrio-babylonienne, pour retrouver les fondements du mythe de la première femme, Lilith, cette mère obscure qui sous diverses apparences, plane à travers l’espace et les rêves des hommes, à la fois séductrice et envoûtante, vampire ou succube, mais toujours effrayante.

Dotée d’une imagerie très variée, ce qui nous éclaire sur la notoriété de son caractère de démon, c’est souvent sous les traits d’une superbe femme nue, parée d’une longue chevelure ondoyante, qu’elle est représentée, une vulve se dessine sur son front, ses jambes prennent la forme de serpents, et pour couronner sa majesté deux ailes lui confèrent un aspect prodigieux. Une autre image de Lilith, est celle d’une belle femme, coiffée d’une tiare, aux pieds et aux ailes d’oiseau rapace, elle est accompagnée d’une lionne et de chouettes.

Dans la magie gnostique, c’est vêtue de noir et assise sur un globe de même couleur, qu’elle représente une des configurations de la Déesse mère, celle là même qui préside aux plaisirs charnels. Ses qualités de déesse de l’amour et de la mort en on fait une divinité très conjurée dans la magie sexuelle.

De nombreuses incantations retrouvées dans de vieux ouvrages attestent de sa notoriété. Il est demeuré une invocation à Lilith, qui serait le texte délivré en 1592, par une entité inconnue, à Sir Edward Kelly, l’assistant de John Dee, celle-ci lui aurait été donnée lors d’une séance de vision astrale.

Le nom même de Lilith représenterait les ténèbres, l’obscurité : Leila ou Lavlah c’est la nuit, en conséquence le noir, pareillement à ces nombreuses Vierges Noires, parentes de Lilith, telles Isis, Kali, Sarah la noire, Marie l’Egytienne, dont les lieux de cultes étaient souvent établis sur l’emplacement d’anciens sites initiatiques, nous retrouvons là, le lien qui unit les anciennes déesses de vie, de mort, de fécondité et de forces telluriques, bien antérieures au christianisme.

Dans tous les cas, elle est définie comme une créature essentiellement nocturne, c’est elle, également, que décrit le « Testament de Salomon », (ouvrage grec du IIIè siècle de notre ère, dérivé probablement d’un écrit ésotérique judéo-héllénique), elle y est définie comme errant à travers le monde et se présentant sous des dizaines de noms, pour rendre visite aux femmes en couche et s’efforcer d’étrangler leur enfant nouveau-né, ce sont par ailleurs ces deux atrocités qui lui valurent sa mauvaise réputation, il était de ce fait pratique courante de protéger les femmes en couche et les nouveaux-nés par des amulettes qui fixées aux murs des chambres et au dessus des lits étaient sensées l’éloigner.

Il était aussi d’usage jusqu’au XVIè siècle, en Europe centrale, d’éveiller les enfants qui souriaient dans leur sommeil : on craignait qu’ « ils ne jouent avec Lilith », celle-ci avait la réputation de les emporter avec elle dès qu’elle les avait séduit.

Nous retrouvons dans le Vendidâd (l’un des livres de Zoroastre), un passage qui serait considéré comme l’une des bases du mythe juif de Lilith : « l’homme qui se souille involontairement pendant la nuit, est censé avoir eu des relations avec une succube qui concevra de lui. A moins qu’il ne récite certaines formules à son réveil, l’enfant appartiendra aux démons ». Lilith préside également à l’acte sexuel et dirige les incubes et les succubes, pousse les femmes à jouir de leur corps, et leur donne passions et orgasmes érotiques.

Lilith la séductrice assaille également les hommes, qu’elle provoque à de maléfiques rapports. Voici un texte emprunté à Johann Jakob Schudt qui raconte en 1717 :

« Les Juifs de Francfort croient fermement que lorsque le sperme échappe à un homme, il formera de mauvais esprits avec l’aide de Mahalath et Lilith, mais qu’ils mourront en leurs temps. La semence que répand à terre la masturbation, féconde Lilith et lui engendre des fils ».

Dans la démonologie occidentale, Lilith est la Reine des Striges, ces démones vampires, ailées, munies de serres de rapaces, qui attaquent les hommes et les détruisent après leur avoir procuré des plaisirs érotiques, au Moyen Age, l’image de la Strige était synonyme de Goule et de sorcière, celles-ci étaient accusées de faire disparaître les enfants et de les tuer dans le but d’utiliser leur chair et leur sang pour la confection de philtres et de maléfices. Néanmoins, la légende qui a engendré un véritable « mythe de Lilith » est la traduction d’un passage du livre kabbalistique nommé « L’Alphabet de ben Sirah », ouvrage datant du XIè siècle. Voici les éléments mythiques auxquels fait appel l’alphabet de ben Sirah (J. Bril) : « Les deux premiers partenaires humains furent Adam et Lilith, ils avaient été créés de manière à répondre à un désir manifeste du Créateur : il y aurait égalité de droits entre l’homme et la femme. La tradition talmudique affirme même qu’ils avaient été créés unis par le dos.

Entre Adam et Lilith, un conflit naquit bientôt, dont le prétexte, fut la manière dont ils feraient l’amour – qu’elles seraient les positions respectives de l’un et de l’autre ? – dissimulant ainsi de façon symbolique le conflit latent des prétentions à la suprématie sociale. Lilith contesta les revendications de son mari à être le chef de famille, faisant ressortir l’équivalence de ses droits au sein du couple, équivalence résultant des conditions mêmes de la création. Adam maintint son intransigeance, affirmant qu’il était le seul maître et la situation ne fit que s’aggraver. Lorsque Lilith se fut rendue à l’évidence que l’entêtement d’Adam était sans espoir, elle se résolut à l’ultime démarche possible : elle invoqua le nom de l’Ineffable. Elle reçut alors miraculeusement des ailes et s’en fut par les airs hors du Jardin d’Eden. Le cœur brisé,

Adam implora le Tout-Puissant : « Maître du monde, dit-il, la femme que Tu m’as donnée s’est envolée ! », Le Créateur, ému de la détresse d’Adam, envoya trois anges à la recherche de Lilith : Snwy, Snsnwy et Snglf, afin de la persuader de retourner à son foyer auprès de son mari. Lilith ne voulut rien entendre, même après que les anges lui eurent rapporté la sentence du Seigneur : elle mettrait au monde de nombreux enfants et cent de ses fils devraient mourir chaque jour. Désespérée par l’effroyable cruauté du châtiment, elle pensa mettre un terme à son malheur en se jetant dans la Mer Rouge. Mus par le remords, les trois anges lui accordèrent alors en compensation de la rigueur du jugement, qu’elle aurait tout pouvoir sur les enfants nouveau-nés, pendant huit jours après leur naissance pour les garçons, pendant vingt jours pour les filles, en outre, elle jouirait d’un pouvoir illimité sur les enfants nés en dehors du mariage. Toutefois, elle devrait s’engager à perdre ces pouvoirs chaque fois qu’elle verrait sur une amulette l’image de ces anges.

Lilith la réprouvée n’avait cependant rien perdu de sa séduction. Il arriva qu’elle rencontra un jour Samaël, maître des anges déchus, qui la trouva en train de se lamenter sur ses erreurs et sa solitude et il tomba amoureux d’elle. D’accord avec Lilith sur la question de l’égalité des sexes et de la similitude qui existaient entre eux, ils ont deviendront époux, ainsi, Samaël s’installa avec elle dans la vallée de Jehannum, le Gehenne ». Pour désigner davantage le rôle néfaste du couple maudit, le Talmud désignera Samaël du nom d’Adam-Bélial – dans lequel la racine bel est évocatrice de désolation et d’anéantissement. De son union avec Samaël, elle deviendra la Reine des forces du mal, Reine de Saba et immortelle.



source: Heresie.com


Dernière édition par swanlake le Jeu 13 Mai 2010 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:14

J'adore le mythe de Lilith...Smile C'est absolument fascinant.

Le fait qu'elle soit la 1ere femme d'Adam et ce qu'elle à été ont sans doute conduit à la diabolisation des femmes par la suite. Alors fille d'Eve ou de Lilith...Je préfère la seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:49

Allez je fais mon coming-out, moi aussi j'ai de l'affection pour Lilith.

Cet exposé de sa réprésentation de par les diverses croyances est excellement reportée.
J'ai étudié son "histoire" à l'adolescence, époque à laquelle j'étais en pleine théologie et démonologie.

Merci Swan
ange démon
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:18

Oui c'est un personnage très intéressant...Très charismatique et énigmatique

Bon j'en ai d'autre...je les mettrais mais seulement lorsque j'aurais trouvée un bon texte les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
alsing

alsing


Cancer Tigre
Nombre de messages : 6

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: re lilith   Lilith...l'envoutante EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:24

Lilith femme envoutante oui tous comme la succube a prendre avec une grande délicatesse ne pas se fier au apparence
Revenir en haut Aller en bas
lillith
esprit neutre
esprit neutre
lillith


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 55

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:06

Moi j'ai lu dans certains écrits qu'elle était la première femme du diable!
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyMer 18 Aoû 2010 - 3:23

oui elle a quitté Adam car elle ne voulais pas être une femme soumise et elle s'est dirigé vers les chemins de la luxure car elle refusait l'idée que l'acte sexuel n'était que dans le but de procréer. On dit qu'elle est tantôt un succube, tantôt la femme de Satan
Revenir en haut Aller en bas
lillith
esprit neutre
esprit neutre
lillith


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 55

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:56

Elle aurait mis au monde 2 enfants de lui : un garçon (incube) et une fille (succube)
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:20

oui, c'est pour cela que les incubes et succubes sont associés au monde de la magie, hécate étant la protectrice des mages et sorcières, et hécate étant la fille de Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:09

Tien je ne savais pas qu'Hécate était sa fille...En même tant je me demande bien s'il s'agit juste d'un mythe ou s'il y a une part de vérité dans son existence.
Revenir en haut Aller en bas
lillith
esprit neutre
esprit neutre
lillith


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 55

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:06

ce n'était pas Sucka et Inky???

Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:48

oulah, je suis fatigué moi !

autant pour moi, j'ai inversé les rôles !

Hécate est la mère de Lilith.

Hécate faisait partie des Titans, et elle symbolise la triple lune, les 3 ages, les 3 face de l'humain etc ... entre autre chose, elle est la reine de la lune Noire.

quoi qu'il en soi, les deux sont adorées dans la magie noire, et on fais souvent l'amalgame entre les deux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
lillith
esprit neutre
esprit neutre
lillith


Scorpion Cheval
Nombre de messages : 55

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:38

hihihi!!! c'est normal c'est vendredi!!! on est tous fatigué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:20

En tout cas c'est un personnage bien fascinant. Une éternelle dualité de femme entre Eve la soumise et Lilith l'insoumise Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aelita
esprit neutre
esprit neutre
Aelita


Poissons Coq
Nombre de messages : 87

Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante EmptyMer 22 Aoû 2012 - 4:43

J'ai une question :

Que représente Lilith dans le ciel ? Une constellation ? Une étoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilith...l'envoutante Empty
MessageSujet: Re: Lilith...l'envoutante   Lilith...l'envoutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilith...l'envoutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pentacle de Salomon et de Lilith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: