Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Origine et nature des Esprits. (allan kardec)

Aller en bas 
+5
Abigaelle777
swanlake
dark angel
LUKA
Ananta
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:41

Origine et nature des Esprits.

76. Quelle définition peut-on donner des Esprits ?
" On peut dire que les Esprits sont les êtres intelligents de la création. Ils peuplent l'univers en dehors du monde matériel. "


NOTA. - Le mot Esprit est employé ici pour désigner les individualités des êtres extra-corporels, et non plus l'élément intelligent universel.
77. Les Esprits sont-ils des êtres distincts de la Divinité, ou bien ne seraient-ils que des émanations ou portions de la Divinité et appelés, pour cette raison, fils ou enfants de Dieu ?
" Mon Dieu, c'est son oeuvre, absolument comme un homme qui fait une machine ; cette machine est l'oeuvre de l'homme et non pas lui. Tu sais que quand l'homme fait une chose belle, utile, il l'appelle son enfant, sa création. Eh bien ! Il en est de même de Dieu : nous sommes ses enfants, puisque nous sommes son oeuvre. "

78. Les Esprits ont-ils eu un commencement, ou bien sont-ils comme Dieu, de toute éternité ?
" Si les esprits n'avaient point eu de commencement, ils seraient égaux à Dieu, tandis qu'ils sont sa création et soumis à sa volonté. Dieu est de toute éternité, cela est incontestable ; mais savoir quand et comment il nous a créés, nous n'en savons rien. Tu peux dire que nous sommes sans commencement, si tu entends par là que Dieu étant éternel, il a dû créer sans relâche ; mais quand et comment chacun de nous a été fait, je te dis encore, nul ne le sait : c'est là qu'est le mystère. "

79. Puisqu'il y a deux éléments généraux dans l'univers : l'élément intelligent et l'élément matériel, pourrait-on dire que les Esprits sont formés de l'élément intelligent, comme les corps inertes sont formés de l'élément matériel ?
" C'est évident ; les Esprits sont l'individualisation du principe intelligent, comme les corps sont l'individualisation du principe matériel ; c'est l'époque et le mode de cette formation qui sont inconnus. "

80. La création des Esprits est-elle permanente, ou bien n'a-t-elle eu lieu qu'à l'origine des temps ?
" Elle est permanente, c'est-à-dire que Dieu n'a jamais cessé de créer. "

81. Les Esprits se forment-ils spontanément, ou bien procèdent-ils les uns des autres ?
" Dieu les crée, comme toutes les autres créatures, par sa volonté ; mais, encore une fois, leur origine est un mystère. "

82. Est-il exact de dire que les Esprits sont immatériels ?
" Comment peut-on définir une chose quand on manque de termes de comparaison, et avec un langage insuffisant ? Un aveugle-né peut-il définir la lumière ? Immatériel n'est pas le mot ; incorporel serait plus exact, car tu dois bien comprendre que l'Esprit étant une création doit être quelque chose ; c'est une matière quintessenciée, mais sans analogue pour vous, et si éthérée qu'elle ne peut tomber sous vos sens. "


Nous disons que les Esprits sont immatériels, parce que leur essence diffère de tout ce que nous connaissons sous le nom de matière. Un peuple d'aveugles n'aurait point de termes pour exprimer la lumière et ses effets. L'aveugle de naissance croit avoir toutes les perceptions par l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher ; il ne comprend pas les idées que lui donnerait le sens qui lui manque. De même, pour l'essence des êtres surhumains, nous sommes de véritables aveugles. Nous ne pouvons les définir que par des comparaisons toujours imparfaites, ou par un effort de notre imagination.
83. Les Esprits ont-ils une fin ? On comprend que le principe d'où ils émanent soit éternel, mais ce que nous demandons, c'est si leur individualité a un terme et si, dans un temps donné, plus ou moins long, l'élément dont ils sont formés ne se dissémine pas et ne retourne pas à la masse comme cela a lieu pour les corps matériels. Il est difficile de comprendre qu'une chose qui a commencé puisse ne pas finir.
" Il y a bien des choses que vous ne comprenez pas, parce que votre intelligence est bornée, et ce n'est pas une raison pour les repousser. L'enfant ne comprend pas tout ce que comprend son père, ni l'ignorant tout ce que comprend le savant. Nous te disons que l'existence des Esprits ne finit point ; c'est tout ce que nous pouvons dire maintenant. "

tiré du livre des esprits d'allan kardec.
Revenir en haut Aller en bas
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:58

Intéressant... mais....

Je ne peux pas éviter de me mettre à la place de celui qui pose les questions et, selon mon propre raisonnement, il y a 2 choses surprenantes sur ce texte:

1) l'entité fait un exemple très concret, celui de l'homme qui invente une machine et qui a tendance à la nommer: Ma créature, mon oeuvre... mon enfant. Parfait. Mais un homme fait une machine pour une raison spécifique:
L'auto... pour se déplacer vite, le téléphone pour faciliter la communication, la XBOX pour nous faire dépenser de l'argent (oups.. désolé), bréf..... on a toujours une raison de FAIRE. Or pourquoi cette question n'est pas posée? Vous ne trouvez pas ça bizarre?

2) Le dernier paragraphe est particulier, l'entité est presque "vexante" à dire: -De toute façon tu ne peux pas comprendre, t'as qu'à me croire.... c'est tout! Je dirais même qu'elle est gênée par cette question bien normale: mais si on a un début.. on a une fin aussi? Il n'y aura pas de réponse!

Pour terminer, je dirais que l'idée d'une création en continu, ça me perturbe un peu dans mon raisonnement "terre à terre" de production = matière première + oeuvre. Pour cette dernière... ben..... pas trop dur, mais pour la matière première..... je ne sais pas, vu qu'on parle de création, et pas de subdivision de l’énergie primaire, je reste perplexe.

Voilà pour moi.

merci Ananta!!!!

Luka
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:49

1 le terme "mon enfant" est donné comme terme au sens général, c'est l'aboutissement qui amène l'homme a être fier de sa création et cela est bien normal. peu importe au final, qu'il ne le serve que lui même, ou qu'il puisse servir a un grand nombre, l'inventeur restera toujours fier de ce qu'il a inventé, de son "bébé".

2 il ne faut pas prendre cela comme vexant, puisque nous ne pouvons avoir toutes les connaissances qu'à un esprit, ou ressentir les choses comme lui qui se trouve dans l'astral.

il est clair que parfois, nous recevons des explications difficile a concevoir ou a comprendre, c'est une réalité accéptable.

enfin, la création est prise dans un terme générale et globale, non dans un cas particulier.
chaque être se perfectionne, mais chaque être a un début de vie également.
Revenir en haut Aller en bas
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:42

Dark, on ne s'est pas compris sur ce coup là, mais bon.... mon commentaire serait au dessus de mes forces maintenant. Je me suis sans doute très mal expliqué dans les 2 cas.

Je vais me coucher, il vaut mieux lolll.

Amicalement,

Luka
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:09

Ce qui m'interpelle c'est cette idée de création infinis d'esprits...

Si on part du postulat que l'esprit est éternel et que Dieu crée en continu...nous sommes à l'heure actuelle des milliards et des milliards d'esprits. Nous sommes savons que depuis que le monde est monde nous sommes environ 10 milliards d'êtres humains à l'avoir habité.

Pourquoi Dieu créerai de manière infinis? N'y a t-il pas déjà tant à faire avec ceux qui sont là? Quel serait le but de créer à l'infini le même type d'être?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle777
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abigaelle777


Balance Coq
Nombre de messages : 257

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:59

Pour ma part, ça tient du naturel tout comme les arbres, les animaux, l'homme, la terre toute entière, se multipliant.
Selon les croyances, l'esprit se réincarne, donc renaitrait dans un organisme comme une plante, un insecte, un animal, un homme, suivant un processus de progression. D'autres croyances pensent que l'esprit est unique et qu'il ne se réincarne pas comme chez les chrétiens.

Perso je suis chrétienne, mais je crois à la réincarnation vu que j'ai eu des souvenirs de mes vies antérieures lors de "transes" ou des régressions par l'hypnose. Tout comme mon sang, j'ai fait tous les continents. Ce qui est étonnant, c'est que ce n'est pas forcémment la dernière vie qui est la plus marquante...
Bon après, c'est mon témoignage perso, les opinions divergent beaucoup à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:38

Swanlake,

Tu pars du principe que seule la terre devrait être un lieu d'expérience...... ce n'est certainement pas le cas.

Je pense qu'il faut plus s’interroger sur le principe de " création" et pas de division de l'énergie primaire. Enfin.....

Abigaelle,

Pour des raisons que je ne sais pas t'expliquer car je les connais pas, il semblerait, selon mon expérience mais à voir avec les autres, que l'esprit en nous n'est incarné que en humain. J'ai toujours eu cette information.... peut être les autres........ en ont une différente.


Amicalement,

Luka


Dernière édition par LUKA le Mar 16 Nov 2010 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Escorpí
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Escorpí


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 240

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:48

D'accord avec Luka, dans le livre des médiums Allan Kardec affirme que l'esprit d'un humain ne peut etre incarné que en humain. J'essayerai de vous retrouver l'extrait
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle777
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abigaelle777


Balance Coq
Nombre de messages : 257

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:41

En effet, je n'ai eu que des souvenirs de mes réincarnations qu'en tant qu'être humain. Je confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:46

Et puis il n'y a pas que la terre qui est peuplée... Si on pars du principe que d'autres mondes sont habitables, il est tout à fait normal que la création d'esprits perdures...

Allan kardec en parle également.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle777
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abigaelle777


Balance Coq
Nombre de messages : 257

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:17

Remstymar, en ce qui concerne la réincarnation par cycle (plante/insecte/animal/humain/esprit>Nirvana), c'est une croyance asiatique (bouddhisme, hindouisme,..). On évoluerait selon notre karma mais toujours en ascendant, c'est-à-dire que que lorsqu'on est humain, si notre karma n'évolue pas on ne devient pas une plante dans la prochaine réincarnation. Le but c'est d'atteindre le Nirvana (paradis en quelque sorte).
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:27

pour résumer, l'homme ne peut pas rétrograder de son statut d'esprit.
il peut stagner, mais en aucuns cas redescendre à un niveau inférieur au vue des expériences acquises.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle777
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abigaelle777


Balance Coq
Nombre de messages : 257

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:54

C'est exact. D'où leur profond respect pour la nature : aussi bien pour les insectes que les plantes. La dernière fois que j'ai été dans un temple bouddhiste, mon fils s'amusait à battre un arbre avec un baton dans le jardin pour s'amuser imaginant que c'était un ennemi géant. J'ai eu si honte que j'aurai voulu être six pieds sous terre pour me cacher, lol, c'est pour vous dire que c'est une croyance que je respecte, même si je n'y adhère pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Escorpí
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Escorpí


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 240

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:57

Merci pour l'info Abigaelle Smile et je partage cet avis
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu

FakirBleu


Taureau Dragon
Nombre de messages : 3

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:52

Le livre des esprits reste flou sur certain concept ou bien admet les deux hypothèses.

Il est clair que l'esprit ne peut se réincarner en animal : Introduction IV ... « L'incarnation des Esprits a toujours lieu dans l'espèce humaine ; ce serait une erreur de croire que l'âme ou Esprit peut s'incarner dans le corps d'un animal . »

Cependant, il n'y pas de réponse sur la nature de l'esprit primitif, animal ou autres : 613 ... "C'est ainsi, par exemple, que tous ne pensent pas de même au sujet des rapports qui existent entre l'homme et les animaux. Selon quelques-uns, l'Esprit n'arrive à la période humaine qu'après s'être élaboré et individualisé dans les différents degrés des êtres inférieurs de la création. Selon d'autres, l'Esprit de l'homme aurait toujours appartenu à la race humaine, sans passer par la filière animale. "

Le livre des Esprits ne donne pas une réponse à toutes les questions, les esprits interrogés ne voulant pas ou ne sachant pas toujours répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptySam 19 Mar 2011 - 5:53

Hola!

scratch Tout un sujet!! Votre discussion a pique ma curiosité, mais aussi m’a donné le gout de me pencher un peu sur ce sujet avec vous :P… En tout cas c’est complexe et ca fait réfléchir...C'est triste qu'il n'y pas de réponses plus significatives (comme pour la 83), mais ca pousse a les chercher =P...Merci pour le sujet Ananta Smile

LUKA a écrit:

Pour des raisons que je ne sais pas t'expliquer car je les connais pas, il semblerait, selon mon expérience mais à voir avec les autres, que l'esprit en nous n'est incarné que en humain. J'ai toujours eu cette information.... peut être les autres........ en ont une différente.

Si j’ai bien compris, il existe des catégories ou plutôt des ‘’espèces’’ d’esprit qui s'incarnent qu’entre elles pour X raison… Les animaux ne s'incarnent qu'en animaux, et nous qu'en humain...
Mais ca ne contredit pas les témoignages de certains qui se rappellent d’une soi-disant vie ou ils furent un extraterrestre? scratch Si on ne s’incarne qu’entre nous, cela ne serait pas comme nous dire que nous sommes infligés qu’à un seul et même ‘’sort’’? Si c’est le cas, on pourrait comparer (en quelque sorte) cela au travail au Moyen Âge, c’est-à-dire si ton père est menuisier, tu le seras ainsi que les générations suivantes…

Ou bien, cela veut dire qu’on change de ‘’race’’ d’esprit (qu’on mue ou qu’on se transforme comme le font les papillons) après notre évolution pour devenir un type d’esprit pour ensuite s'incarner un nombre X de fois dans cette autre forme ou d’espèce (si vous préférez) et ainsi de suite jusqu'à atteindre un certain stade? @_@ !

Mais si c’est vraiment le cas qu’on s’incarne qu’entre nous, est-ce que cela nous permettrait vraiment d’atteindre une meilleure ‘’perfection de l’âme’’ ? Malgré le fait qu’on ne s’ait pas incarné en d’autres ‘’races’’ d’esprits et qu’on n’ait pas vécu comme eux et connu leur vie…

En tout cas, il manque des casse-têtes au puzzle! Neutral ou peut-être c'est moi qui a passé trop de temps à réfléchir Laughing!

Ah oui et une dernière question... Étant donné que vous parler d’Allan Kardec, certaines réponses qui lui sont fournîtes, se pourrait-il qu’elles s’appliquent en particulier à son époque? ...Serait-elle la-même aujourd’hui ou en partie? Je dis cela, car si on comparé son époque et la notre, il y a des différences sur le plan sociale, technologique, culture, etc… En outre nous nous savons (nous avons un plus grande certitude face à ca) qu’il y a de la vie ailleurs que sur Terre… Mais aussi parce que lui et d'autres ont déjà travaillé sur le sujet...Je ne dis pas que leur écrits sont dépassés, mais avec leur travaux et ceux d'aujourd'hui , il n'a pas manière de se rapprocher un peu plus de l'inconnu et d'y trouver une réponse?

Bonne journée
Wallo


Dernière édition par Wallo le Sam 19 Mar 2011 - 16:36, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptySam 19 Mar 2011 - 11:40

les livres de kardec dates de fin 1800 de mémoire, donc oui, sur certains passages, ils s'appliquent à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptySam 19 Mar 2011 - 13:14

Wallo réflexion très pertinente...je pense comme toi.

Je me dis que c'est parfois l'orgueil humain qui ne veut pas se voir réincarner en insectes, en animal etc. Il veut toujours inconsciemment ce considérer comme la clef de la création.

Mais, le fait qu'il existe des catégories d'esprits s'incarnant dans différentes espèces vivantes est fort possible mais cela est bien sûr restrictif dans les perspectives d'évolutions et on pourrait se demander si les animaux et les plantes sont là pour permettre à l'homme et à la terre de vivre...que font-il dans l'astral? Alors qu'aucune matière n’existe?

Par contre, si on suppose que tout esprit peut s'incarner dans n'importe qu'elle espèce vivantes: Plantes, Animaux, EBE etc il y a une logique d'évolution sensé car on commence par le bas de l'échelle pour accéder au libre arbitre propre à l'homme et qui fait de lui une exception dans la création et qui se trouve à un niveau supérieur. Mais, si un esprit pouvait habiter un chêne centenaire...Pourquoi y resterait-il des siècles? A moins qu'il s'agit là de son épreuve ultime.

Enfin, si on suppose que les esprits s'incarnant dans un corps humains pourront un jour devenir des êtres supérieurs, c'est à dire accéder au niveau le plus élevé de la création, ne devrons nous pas supposer que nous pouvons accéder aussi au niveau le plus bas de l'échelle qui serait la réincarnation dans les espèces végétale et animale.

La vérité est ailleurs....


Revenir en haut Aller en bas
sunman
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sunman


Poissons Chèvre
Nombre de messages : 104

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptySam 19 Mar 2011 - 15:41

est ce que tous les esprits passent obligatoirement par une enveloppe humaine ?
ou peuvent ils juste vivre dans leur monde parallèle au notre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptySam 19 Mar 2011 - 15:44

Bonjour à tous,

Très intéressant débat. Pour ma part, après maintes lectures de différents auteurs concernant les esprits et l'au delà, ainsi que ma réflexion personnelle et sentiment intérieur ( intuition).

Nous sommes esprits réincarnés dans une forme humanoïde terrestre doté d'intelligence et de libre arbitre que n'ont pas les plantes, insectes, et autres végétaux. Avec les animaux dit supérieurs tel que chien, chats, cheval etc.. animaux capables de compassion et d'amour envers leur maître, nous sommes appelés à évoluer et nous parfaire. Nous plus que nos chiens ou chats, qui eux n'ont pas de libre arbitre et ne sont là que pour nous adoucir de leur présence et amour notre vie incarnée et bien sur leur rôle premier dans l'éco système. C'est pourquoi, il faut être bon avec eux, et ne jamais leur faire de mal, ainsi qu'à tout ce qui vit sur notre mère la terre.

Avant notre vie sur cette sphère, notre esprit a vécu sur d'autre plans matériels encore moins évolués que la terre, et plus nous nous épurerons, plus nous serons appelés à vivre incarné sur des mondes évolués jusqu'à atteindre le but pour tout esprit, " l'éternité sans être incarné"

Oui nous avons été et serons aussi un jour " extra terrestre ", car il serait bien présomptueux de penser que nous sommes unique dans ce vaste univers.

Je ne pense pas pour ma part que les arbres, fleurs et autres végétaux se réincarnent, ainsi que les insectes. Je pense que le créateur en conçoit de différents suivant les mondes habités.
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptySam 19 Mar 2011 - 15:58

Grazie a écrit:

Oui nous avons été et serons aussi un jour " extra terrestre ", car il serait bien présomptueux de penser que nous sommes unique dans ce vaste univers.

J'aime bien cette idée Smile A supposé que les EBE soient des êtres plus élevés que nous...non sur le plan technologique mais spirituel, intellectuel, émotionnel etc
Revenir en haut Aller en bas
sunman
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sunman


Poissons Chèvre
Nombre de messages : 104

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptySam 19 Mar 2011 - 16:02

est ce que les esprits ont déjà évoqué ces visites extraterrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptySam 19 Mar 2011 - 16:22

Je suis persuadée qu'il y en a de plus élevés et de moins élevés que nous.
Conviction personnelle et ressenti surtout d'après des rêves, ou sorties astrale qu'il m’arrive de faire, avec vision d'autres mondes habités.

Bien sur cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
sunman
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sunman


Poissons Chèvre
Nombre de messages : 104

Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptySam 19 Mar 2011 - 16:37

en faite, je parle des extra terrestres que nous voyons tous les jours, des soucoupes et bien d 'autres.
est ce que dans les messages reçu par certains d'entre vous, quelques fois des esprits vous ont parlez de ces visiteurs, de leurs rôles sur nous, si ils nous veulent du bien ou du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) EmptySam 19 Mar 2011 - 17:20

Personnellement je n'ai pas eu de message d'esprits concernant la visite d'extra terrestre ou autre.

Et pourquoi penser tout de suite qu'ils nous voudraient du mal. Je pense plutôt qu'ils observent le terrien, l'étudie, voient l'évolution de cette planète.

Tout comme nous visitons la lune et mars à des buts scientifiques et non guerriers.
J'ose d'ailleurs espérer que si nous découvrions la vie ailleurs, nous resterons pacifiques, mais la n'est pas le sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty
MessageSujet: Re: Origine et nature des Esprits. (allan kardec)   Origine et nature des Esprits. (allan kardec) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine et nature des Esprits. (allan kardec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: