Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Qu'en pensez vous ?

3 participants
AuteurMessage
Rosaria

Rosaria

Cancer Cochon

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:26

Il m'est arrivée quelques fois dans ma vie des experience dont j'aimerais avoir les avis de personnes éclairées.
Lorsque j'avais 15 ans à peu pres, j'étais assise à la table d'une amie à ma maman. Nous buvions le café de l'aprés midi. Ma maman et son amie discutaient quand, tout d'un coup, mon regard a été attiré vers la droite, vers la porte d'entrée de la cuisine. Et là j'ai vu et réellement vu de mes yeux, la tante de maman habillée de blanc traverser de droite à gauche, l'entrée de la cuisine en me faisant un signe de la main, un signe d'au revoir. Je regarde dessuite maman et elle continuait sa conversation comme si de rien était. Bon, la fin d'aprés midi étant là, on rentre à la maison. Durant le trajet je lui parle de ce que j'ai vu. Je lui dit que sa tante était là habillée de blanc et elle faisait signe au revoir... Elle m'écoute et ne sait pas trop quoi me dire. On rentre donc à la maison et nous écoutons le repondeur. Il y avait un message annonçant le déces de cette tante. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai du voir qu'une seule fois cette tante lorsque j'étais petite et que je n'avais pas vraiment d'attachement particulier. Comment expliquer cela?
La deuxieme experience, si je puis dire... C'est sur mon lieu de travail en debut d'année. Je travaille de nuit. Une residente pour qui je m'inquietais. Son comportement ayant changé, je m'attardais davantage dans sa chambre. J'essayais d'entrer en relation avec elle mais c'était quelqu'un ayant un tres fort caractere et elle refusait mon aide en m'envoyant litteralement sur les roses. Elle est donc décedée. Un décés assez difficile car ellle a fait un infarctus alors que rien ne le laissait présager. Quatre mois plus tard environs, alors que je sortais d'une chambre j'ai vu et j'insiste sur le "j'ai vu" une forme se lever des fauteuils en se dirigeant vers l'ascenseur. Je n'ai vu de distinct sur cette forme qu' une jupe beige à carreau comme en portait cette residente. Et ces fauteuils étaient l'endroit où cette residente se mettait toute la matinée pour discuter avec d autres personnes.
Qu'est ce que tout cela signifie? Je vous assure que je ne suis pas "folle", je ne fume rien de "prohibé", je me considere "normale" mais quand je refléchie à tout ce qui a pu m'arriver d'extra-ordinaire je me pose des questions. J'ai tendance à penser qu'il n'existe rien aprés la mort mais je me dis que c'est impossible au vu de ce que j'ai vécu... Je suis dans l'impasse totale, je ne sais quoi penser. Il m'en est arrivé d'autre que je n'expliquerais pas car cela creuse encore plus le fossé de mes doutes. Merci à ceux qui me donneront leur avis. Bonne soirée coeur2
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake

Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:31

Tu as des facultés médiumniques...tu possède la capacité de clairvoyance c'est à dire que tu peux percevoir les morts sous la forme qu'ils souhaitent te montrer.

Ne t'inquiete pas, tu es normal mais tu possède ce plus que d'autres n'ont pu développer. Parcours le forum et renseigne toi un peu sur l'au-delà.

Tu pourra lire dans un 1er temps "le livre des esprits" et "le livre des médiums" d'Allan Kardec qui répondront à la plupart de tes interrogations.
dark angel
Admin
Admin
dark angel

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:35

Citation :
Il y avait un message annonçant le déces de cette tante. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai du voir qu'une seule fois cette tante lorsque j'étais petite et que je n'avais pas vraiment d'attachement particulier. Comment expliquer cela?

il y a de forte chance pour que ta tante est désiré faire un signe d'adieu a ta maman avant de partir.
si ta maman n'était pas ouverte au niveau médiumnique, elle n'aura pas perçu cet esprit. si de ton coté, tu avais une ouverture sur ce monde, et étant un proche de tes liens familiaux, il y a l'explication de l'avoir ainsi vu.

pour ta seconde experience, il ne faut pas s'affoler.
ce genre de manifestations arrive souvent dans les maisons de retraites, hôpitaux, ou centre pour personnes agées;
cette résidente a vécue sa fin de vie dans ce centre, et est décédée d'un infarctus.
il y a donc des probabilités pour qu'elle ne se rende pas compte de son décés, ou qu'elle le refuse.
de ce fait, elle pourrai continuer a vaquer a ses occupations comme si elle était toujours en vie.
Rosaria

Rosaria

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:03

Merci à tous les deux pour vos explications et votre aide!
Dark angel pensez vous reellement que dans des hopitaux ou ehpad etc... Il puisse y avoir des personnes comme "coincées" dans l'établissement? Pouvez vous m'expliquer pourquoi si j'ai des facultés mediumniques je ne vois pas plus de choses sanchant que je travail en maison de retraite?
Merci Swanlake je vais de ce pas me renseigner sur l'au delà et visiter un peu plus le forum. Bonne journée à tous
dark angel
Admin
Admin
dark angel

Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:15

oui, c'est assez courant, ils restent dans souvent dans le dernier endroit où ils ont vécus.

un esprit peut se montrer si il en a le désir et la faculté.
quand il n'en a pas la faculté, il arrive qu'il apparaisse malgrès lui, ou que son energie apparaisse.
une personne le verra soit sous forme de brume, de forme flou, voir seulement a moitié formé.

de plus, tout médium ne percevra pas une même entité, cela dépend des champs vibratoire qu'il y a entre la personne et l'esprit, ainsi que des capacités plus ou moins prononcée de cette personne.

en outre, je ne dis pas que toutes les personnes mortes dans ces lieux y restent.
certaines y demeurent.
Rosaria

Rosaria

Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:22

Merci Dark angel... Tout cela est diffiile à comprendre quand on a tendance à avoir un esprit cartesien... Je n'ai plus qu'a tenté de m'ouvrir sur le sujet et d'en apprendre davantage et tenter de comprendre ce qu'il m'arrive.
Merci beaucoup
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:26

Bonjour Rosaria,

Bienvenue sur le forum, et ne t'inquiète pas comme dit par Swanlake, tu n'es pas folle. Tu as la faculté de voir les esprits.

Même si tu travailles en maison de retraite, et que par ce fait il y a beaucoup de décès, tous les esprits ne désirent pas se montrer. Il y en a qui sont de passage et ne se rendent pas compte qu'on peut les voir, ils ne comprennent pas de suite qu'ils sont passés de l'autre côté et errent à l'endroit ou ils vivaient.

Il y a ceux qui se font voir volontairement pour passer un message à leurs proches, ou qui ont besoin d'aide pour s'élever vers la lumière.

Il y a plein de raisons différentes à cela. Nous sommes entouré d'esprits et heureusement on ne les voit pas tous.

Je te conseille également de lire le livre des esprit D'Allan Kardec et le livre des médiums, tu auras les réponses à tes questions. Pour ma part cela m'a apprit beaucoup de chose et je commence a comprendre certains faits qui se produisent autour de moi depuis plusieurs années.

Amitié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Empty

Qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1