Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une photographie...

Aller en bas 
+2
nokomis
~ L ~
6 participants
AuteurMessage
~ L ~

~ L ~


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 15

Une photographie... Empty
MessageSujet: Une photographie...   Une photographie... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 3:22

Bonsoir,
Alors je tiens avant tout à m'excuser au cas où ce sujet ne serait pas dans la bonne section... Embarassed

J'ai été pour les vacances d'été aux Saintes maries de la mer, et j'ai pris quelques photos ( bon de pas très bonne
qualité, c'est avec un appareil photo de portable mais c'était surtout histoire de ramener un peu de souvenirs).
Donc, j'ai naturellement visité l'église (très jolie par ailleurs) et je suis descendue à la crypte...qui ressemble en gros à
ça..(j'ai pris la photo sur internet...pour avoir une vision d'ensemble )
Une photographie... 26183410

Sachant que mon appareil ne donne pas vraiment de belles photos dans l'obscurité j'ai pris 2 ou 3 photos de sainte Sara
et puis des reliques que l'on peut apercevoir juste derrière les cierges disposées au premier plan dans le reliquaire ( avec une croix dessus ) croyant naïvement que la lumière intégrée à l'appareil suffirait Laughing
Donc voilà la fameuse photo qui m'intrigue :

Une photographie... 1_66210


Si vous remarquez, il y a un visage en plein centre....j'ai d'abord cru à un reflet enfin le reflet de quelqu'un placé derrière moi au moment ou je prenais la photo ( il n' y avait personne à par ma sœur sur le coté et pas grand monde dans la crypte...)
Derrière moi il y avait l'hôtel des cierges (on voit d'ailleurs quelques reflets de cierges sur la photo )

Bon.... comme je suis assez septique par rapport aux photos ( parce qu'on ne sait jamais ce qui a pu se coller dessus au moment ou on prend la photo, ou que sais-je encore... mauvaise qualité d'appareil? humidité ? ....)
Donc j'ai émis l'hypothèse que ça pouvait être un reflet... sauf que ça ne colle pas vraiment, la texture du personnage est vraiment différente si on la compare par exemple au reflet qui semble beaucoup plus normal en haut à droite...ça n'est vraiment pas le même type de reflet !
L'un semble assez plat comme en 2D et l'autre celui de l'homme comme une espèce de gravure avec de la profondeur...
Et puis quelque chose m'intrigue notamment par rapport à la place qu'occupe ce supposé reflet par rapport aux autres reflets..:suspect:

Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi en penser vraiment, je fais donc appel à vos lumières, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
nokomis
Guerisseur
Guerisseur
nokomis


Cancer Buffle
Nombre de messages : 99

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:27

hmmm moi je vois un autel et une statue en deuxieme plan et c'est vrai des reflets de cierges, désolé rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
~ L ~

~ L ~


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 15

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:59

nokomis a écrit:
hmmm moi je vois un autel et une statue en deuxieme plan et c'est vrai des reflets de cierges, désolé rien de plus

Sur la deuxième photo (parce que je parle bien de celle là.... ) ?
Cette photo est en somme, un gros plan de ce qu'il y a à l'intérieur du reliquaire ( la boite avec une croix dessus) sur la première photo !

Et donc le souci, Nokomis, c'est que c'est un reliquaire et qu'il n' y avait aucune statue, juste des os... à l'intérieur de celui-ci
D'où mon interrogation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokomis
Guerisseur
Guerisseur
nokomis


Cancer Buffle
Nombre de messages : 99

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:11

d'accord donc c'est bien de la forme de statue qu on parle oui c'est etrange apres hmm je ne suis pas experte en la matiere mais c'est peut etre une entité.. toujours est il que je me mefie des photos, la c'est numerique en plus si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:44

as-tu bougé en prenant la photo ? On dirait qu'elle est floue.
Revenir en haut Aller en bas
~ L ~

~ L ~


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 15

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:04

Ne t'en fais pas Nokomis, je suis assez méfiante également... Wink
La photo a été prise avec mon téléphone portable ( un sony ericsson W550i) et la qualité n'est vraiment pas bonne parce qu'il ne fait qu' 1,3 millions de pixels...
Pour te répondre Ananta, il est possible que j'ai légèrement bougé mais l'impression de flou vient surtout de la mauvaise qualité de l'appareil en fait surtout dans l'obscurité..
Pour exemple une autre photo que j'ai prise près de la crypte donne à peu près ça :

Une photographie... Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
panthere_noire
esprit sage
esprit sage
panthere_noire


Taureau Serpent
Nombre de messages : 739

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:51

il est clair que ta 2eme photo est troublante car je vois bien ce fameux visage apparaitre...enfin une tete d'homme...
c'est étonnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
nightspirit

nightspirit


Gémeaux Rat
Nombre de messages : 9

Une photographie... Empty
MessageSujet: apparition   Une photographie... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:21

moi ce qui m'intrigue sur la photo c'est pas le visage ,mais c'est plutot au premier plan on dirai qu'ily ai une tache verdatre qui est floue justement .

je sais pas pourquoi ça me laisse ressentir que c une forme de dos ,presque de profile ,qui tien un truc .

après ,tant j'me fais des films;mais mon ressenti est assé intense pour ma part.



"Que la lumière soit"
Revenir en haut Aller en bas
~ L ~

~ L ~


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 15

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyVen 19 Sep 2008 - 2:16

Je n'avais pas vraiment fait attention à ça parce que je pensais plutôt que ça faisait parti de l'ex-voto placé devant le reliquaire..où encore à un défaut..
Je ne pense pas que ça soit quelque chose mais il est vrai que l'on peut y voir une forme...c'est pour ça que je suis assez méfiante par rapport aux photos.. ça peut être très suggestif et pas forcément vérifiable !
Toujours est-il que quand j'ai regardé les photos, cette photo m'a vraiment surprise ( j'ai bien regardé sur les autres et il n' y a rien de semblable !)
Revenir en haut Aller en bas
panthere_noire
esprit sage
esprit sage
panthere_noire


Taureau Serpent
Nombre de messages : 739

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptySam 1 Nov 2008 - 17:35

coucou
je reviens sur cette photo...
dis moi est ce que tu sais qui est sur la photo en haut à droite? le monsieur avec une cravate sur un tableau?
bizz
Revenir en haut Aller en bas
~ L ~

~ L ~


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 15

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyDim 2 Nov 2008 - 2:23

Alors je me suis aussi posée la question quelque temps après et j'avais fait quelques petites recherches...

L'homme que l'on voit mieux, ici à gauche...
Une photographie... Med-sa10

...est en fait Ceferino Gimenez Malla (le premier saint gitan reconnu par l'église), il y a un article qui parle de lui ici -->
"http://www.wikitau.org/index.php5?title=Ceferino_Gimenez_Malla_(bienheureux) "
( il faut recopier le lien sans les guillemets dans le navigateur sinon il ne fonctionne pas Wink )

Il y a quelques photos de lui sur le net comme celle ci --->Une photographie... Sceferino

et celle-là -->Une photographie... Ceferino

J'avais fait une petite recherche parce que j'y trouvais une ressemblance et ce portrait m'intriguait ( je n'y avais pas forcément fait attention le jour même...) et je me disais que "peut-être" cela pouvait correspondre à l'homme sur ma photo...
Après, je me dis qu'il y a une petite ressemblance mais que ça n'est pas forcément flagrant.. l'attitude surtout parait identique mais pour le reste je reste dubitative Wink
Revenir en haut Aller en bas
panthere_noire
esprit sage
esprit sage
panthere_noire


Taureau Serpent
Nombre de messages : 739

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyDim 2 Nov 2008 - 2:43

merci pour tes précisions lysia!
et bien en fait la tete que l on voit sur la 2eme photo ressemble étrangement à la photo du saint dont tu parles...
ce sont des amis qui m'ont fait la reflexion....
en tous les cas cette photo ne laisse pas sans commentaire autour de moi Laughing
merci encore
bonne nuit bizz
Revenir en haut Aller en bas
~ L ~

~ L ~


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 15

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyDim 2 Nov 2008 - 2:52

Merci.. je sais que pour toutes les photos de ce genre on éprouve souvent de la méfiance et c'est de rigueur je suis moi même la première à en user Smile
Si je pouvais d'ailleurs prouver l'authenticité de ma photo par un quelconque moyen je le ferais de suite Wink

Il est vrai que le visage est assez ressemblant, hélas, aucune confirmation n'est possible à priori Neutral et ça me laisse encore plus de questions par rapport cet homme sur la photo :suspect:

De rien pour les précisions
Bonne nuit de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimie7
esprit léger
esprit léger
mimie7


Cancer Cochon
Nombre de messages : 37

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:31

bonjour,
je ne sais si je vois bien mais moi je ne distingue pas qu'un visage mais une personne entiere comme un abbe ,le visage ok mais une tenue longue et sombre(comme le marron des robes d'abbe)ou alors il y a deux entites...et les bras tendu devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
~ L ~

~ L ~


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 15

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:12

mimie7 a écrit:
bonjour,
je ne sais si je vois bien mais moi je ne distingue pas qu'un visage mais une personne entiere comme un abbe ,le visage ok mais une tenue longue et sombre(comme le marron des robes d'abbe)ou alors il y a deux entites...et les bras tendu devant lui...

Je ne vois pas trop où tu distingues cela mimie7 peut-tu préciser scratch ?
Tout en haut à droite, je vois un reflet d'une personne que je préfère assimiler à ma soeur qui se trouvait à coté de moi (néanmoins, par rapport aux reflets des cierges qui se trouvaient derrière nous ça ne semble pas très logique....) mais il est vrai que je vois aussi d'autres visages qui pourrait être d'autres "choses" mais je ne préfère pas m'avancer par rapport aux aléas que peuvent montrer une photo... Le plus troublant étant je pense cet homme au centre :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
panthere_noire
esprit sage
esprit sage
panthere_noire


Taureau Serpent
Nombre de messages : 739

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:30

j'ai un ami qui m'a fait aussi cette remarque d'une entité debout les bras tendus mais sincèrement je ne la vois pas...
mais vous êtes plusieurs à réussir à la distinguer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
~ L ~

~ L ~


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 15

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:37

Je suis pareille ! J'ai beau chercher je n'arrive pas à distinguer :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptySam 8 Nov 2008 - 10:53

Pour ma part je ne distingue qu'un visage et ce semblant de flamme bleu devant lui.

Effectivement on n'a pas besoin de se poser la question longtemps pour comprendre que cette "homme" n'est pas une entité qui a plusieurs siecle, la raie sur le côté et l'allure nous font penser a un homme du XIX eme voir du debut du XX eme siecle !

De prime abord on a l'impression d'apercevoir un buste, mais les contour et les "ombres" ne tombe pas logiquement avec la lumière.

Cette photo est impressionnante !

Et je vous rejoins facilement pour la compraison avec la seconde photo du saint Ceferino Gimenez Malla !

^^ merci de nous faire partager cela !
Revenir en haut Aller en bas
~ L ~

~ L ~


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 15

Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:45

De rien Strégoïka Wink
La chose devant, bleue que tu assimiles à une flamme doit correspondre à une partie de l'ex Voto placé devant le reliquaire...
Tout comme toi, je ne trouve pas logiques les ombres et le placement des lumières mais je n'ai toujours pas de réponses, malheureusement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une photographie... Empty
MessageSujet: Re: Une photographie...   Une photographie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une photographie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS :: FANTOMES ET APPARITIONS FANTOMATIQUES-
Sauter vers: