Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Syndrome du jumeau perdu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Syndrome du jumeau perdu. Empty
MessageSujet: Syndrome du jumeau perdu.   Syndrome du jumeau perdu. EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:52

avez vous entendu parler de ce syndrome? apparemment lorsqu'un des deux jumeaux meurt avant la naissance, il reste sous forme d'esprit pour aider son alter ego qui a survécu.
Le survivant développe alors une intuition plus poussée qui lui vient de son jumeaux décédé.
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Syndrome du jumeau perdu. Empty
MessageSujet: Re: Syndrome du jumeau perdu.   Syndrome du jumeau perdu. EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:24

Voila ce que j'ai pu trouver de pertinent sur le net mais je pense que tu es déjà au courant, cela pourra cependant aider les autres à comprendre.


Je suis tout à fais d'accord avec le fait que le bébé se construit déjà dans le ventre de la mère et perçoit son environnement qui peut le marquer. Cependant, il ne faut pas oublier la théorie de la résilience développé par Boris Cyrulnik qui affirme qu'on peut tous guérir d'un traumatisme à n'importe quel stade de sa vie du moment qu'on développe des mécanismes de défenses.


D'après Alfred et Bettina Austermann concernant l'ouvrage "le syndrome du jumeau perdu"

Un embryon sur dix environ a un jumeau, qui souvent disparaît durant la grossesse.
Pour des milliers de personnes, l'origine méconnue d'un profond sentiment de nostalgie, de mal-être ou de culpabilité. A l’heure actuelle, on méconnaît à quel point le vécu intra-utérin est important pour le restant de la vie.
Près d’un être humain sur dix commence le voyage de la vie dans le ventre de sa mère accompagné par un jumeau.
Dès le premier instant de la conception, nos perceptions s’inscrivent dans nos cellules. Nous enregistrons ce qui se passe autour de nous. Nous pouvons percevoir la relation entre nos parents et les sentiments de notre mère tandis que nous grandissons dans son ventre. Nous pouvons sentir très intimement notre frère ou notre sœur. Nous entendons son cœur battre. Un jour cependant, dans un grand nombre de cas, l’autre cesse de grandir. C’est un choc.
Après la naissance, nous avons oublié. Mais, ces sentiments ont-ils disparu sans laisser de trace ?
Le jumeau survivant subit un choc énorme dont il n’est plus conscient plus tard. Un grand vide subsiste alors en lui et l’impact affecte sa vie entière. Une mélancolie profonde, un sentiment de solitude et de culpabilité inexplicables peuvent être les conséquences de ce deuil précoce.
De nombreux musiciens et producteurs de films comme Nell et Le grand bleu se basent sur cette quête de l’unité perdue.

Les auteurs nous sensibilisent à cette situation peu connue et proposent des démarches thérapeutiques pour refermer cette cicatrice (en particulier les Constellations Familiales).

Cet ouvrage cite de nombreux cas vécus et exemples qui témoignent des situations et des résultats obtenus. Il ouvre des perspectives passionnantes


Sur le plan paranormal je dirai que tout dépend ce qui à déclencher la mort du jumeau. Est-ce une cause biologique? c'est à dire qui ne relève pas de l'esprit intégrant le corps d'un des jumeau. Ou est ce une volonté de l'esprit? Un refus de réincarnation en sommes.

Dans le cas d'un changement d'avis de l'esprit du jumeau décédé je dirai qu'il est possible que par amour pour son jumeau il se soit retiré avant l'accouchement pour aider son jumeau dans sa vie en restant lui dans l'astral, dans le cas ou le jumeau humain aurait des choses difficiles à vivre pour son évolution. Ce retrait peut également être purement égoïste mais cela n'empêchera pas le jumeau esprit de rester près du jumeau humain pour l'accompagner, car qui dit jumeaux, dit souvent liens forts.

Le jumeau qui s'est retiré peut également poursuivre sa route de son côté et se réincarner dans un autre corps, laissant seul le jumeau vivant. Ils se retrouveront soit dans la même vie à une période de temps différente, soit ils ne se retrouveront pas dans cette incarnation car l'un à choisit de se séparer de l'autre pour un temps.

Dans le cas d'une cause biologique, je pense que le jumeau partit aura davantage de chance de rester près de son jumeau vivant du moins s'il le souhaite mais cela n'est pas forcément le cas.

Il y a de multitudes d'hypothèses possible. Les symptômes cités ainsi que d'autres sont bien réel et sont de l'ordre du psychisme humain car il y a eu un traumatisme de perte. Une thérapie est recommandé pour accepter la perte du jumeau car même si l'enfant qui naît oubli, il à partagé des choses avec son jumeau pendant leurs développement intra-utérin et c'est inscrit dans son psychisme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome du jumeau perdu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: