Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 poltergeist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

poltergeist Empty
MessageSujet: poltergeist   poltergeist EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:10

LE POLTERGEIST



La parapsychologie definit ainsi des phénomènes impliquant l'intervention directe de l'énergie mentale sur la réalité matérielle. Objets qui se promènent ou se soulèvent comme s'ils étaient dotés d'énergie, coups dans les murs, métaux qui se tordent, incendies incompréhensibles ; voilà l'aspect le plus inquiétant et le moins contrôlable du paranormal.

Il est certain que l'action psychique sur la matière suppose le déchaînement de forces puissantes, que peu de personnes possèdent et savent manipuler.

Les protagonistes sont presque toujours un adolescent vivant avec une femme mûre, proche de la ménopause ; une mère et son fils, ou bien une petite fille au seuil de la puberté. Mais le seul protagoniste, et unique acteur de cette incroyable phénomène est le sexe. Des énergies neuves et anciennes qui se mèlent et provoquent un cocktail explosif : le poltergeist, la sarabande des objets, des verres brisés, des coups, des meubles qui bougent, des chaises qui volent... On appelle alors le curé, l'exorciste, le psychologue.

Mais souvent, il suffit de quelques semaines, voire de quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre, le dévellopement sexuel de l'adolescent étant terminé, ou ses forces explosives ayant débouché sur une activité physique ou dans la sublimation...

source


Dernière édition par Ananta le Dim 10 Mar 2013 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

poltergeist Empty
MessageSujet: Re: poltergeist   poltergeist EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:50

Bonjour à tous,

Il se passe depuis peu chez mon père quelques phénomènes qui m'ont tout l'air d'être un phénomène de poltergeist.

Cependant, j'aurais quelques questions :
- qu'est ce qu'exactement un poltergeist ? une entité en tant que telle, ou seulement un surplus énergétique émanant de quelqu'un ?
- est il possible qu'une personne à l'origine d'un cas de poltergeist soit un peu plus jeune que l'adolescence ( 10 ans, pour etre précise ) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

poltergeist Empty
MessageSujet: Re: poltergeist   poltergeist EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:19

le phénomène de poltergeist peut être provoqué par une personne en effet. il s'agira alors réellement de télékinésie, et non d'un réel cas de poltergeist en tant que tel.
certaines personnes sont trés nerveuse, ou mal dans leur peau, elles dégagent des surplus d'energies, et ceci produit des désordres tels que des lumières qui s'éteignent, des coups de téléphones qui retentissent, etc...et / ou des déplacements d'objets dans la pièce où se trouve la dite personne.
par contre, il ne s'agira nullement de coups dans les murs.

on a souvent dis que cela était liés a des adolescents en mal être , mais il s'avère que des enfants, ou des personnes plus agées peuvent produirent ces phénomènes.
afin de savoir si ce sont ces personnes qui font cela, il suffit de constater ce qui se passe lorsqu'elles sont dans la pièce, et ce qui ne se passe plus dés qu'elles en sortent.

le poltergeist en tant qu'esprit est une âme qui reste bloquée dans un lieux , la plupart du temps dans lequel il aura vécu, ou dans lequel il sera mort de facon violente.
il se fera entendre par des coups dans les murs, des bruits de pas, il allumera lumières, radio, télés, etc..., fera des empillements de chaises, ou des enchevêtrements avec ce qui lui passe sous la "main" (si je puis dire ainsi), etc...
le but est de faire savoir clairement qu'il est là, et que les vivants n'ont rien a faire chez lui.
les raisons en seront diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

poltergeist Empty
MessageSujet: Re: poltergeist   poltergeist EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:04

D'accord, merci pour ta réponse super complète, je crois que j'arrive à cerner un peu mieux le problème.

En effet, mon père a quelques soucis dernièrement, depuis une 15aine de jours grosso modo. Il ne m'en a fait part qu'aujourd'hui, à cause d'un évènement étrange qui s'est produit sous mes yeux.

En effet, nous étions au salon, mon père, son beau-fils et moi. Le gamin en train de prendre son gouter, mon père en train de brancher le téléphone et moi même assise sur la canapé.
Et alors que mon père tenait le téléphone dans une main et la prise dans l'autre, voilà le téléphone qui se met à sonner !!
Quelques secondes après son portable se met à sonner, et le numéro qui s'affiche est le numéro de chez lui ( à noter que le téléphone était encore débranché ).

Je le regarde alors avec de grands yeux, et il me dit " oh c'est rien c'est mon poltergeist ( ironie qui dénote un certain malaise connaissant mon père ), je compte plus les bizzareries qui se passent ici ".

Et voilà qu'il me raconte les ampoules qui pètent tous les 2 jours, les objets qui tombent, ou encore des bruits d'objets qui tombent ( les bruits qui tombent sans que rien ne tombe se produisent plutot la nuit, alors que la réelle chute des objets plutot la journée ).

Ce qui m'a d'abord fait penser à un cas de poltergeist en tant qu'entité est la proximité ( moins de 50m ) d'un cimetière.

Ce qui me fait penser à un surplus énergétique est le mal être permanent dans lequel se trouve son beau-fils.
Il est en révolte constante, il refoule et intériorise beaucoup de choses, il est en affront permanent avec sa mère et mon père.

Voilà pour les faits, maintenant, comment cela peut-il être résolu ?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

poltergeist Empty
MessageSujet: Re: poltergeist   poltergeist EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:43

il est fort probable que son beau fils produise ces manifestations sans qu'il le sache.
déjà, vérifier que plus rien ne se passe quand il est absent. cela indiquera si cela provient de lui ou non.
si tel est le cas, il serai bon qu'il voit un thérapeute et qu'il parle de ce qui ne va pas.
si cela continue alors qu'il est absent, tu pourras être certaine que c'est dû a une entité.
mais je pencherai plus pour la personne et non pour l'esprit, vis a vis du fait que cela arrive d'un coup.
tiens nous au courrant, si c'est un esprit, on tentera de découvrir pourquoi il se manifeste ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

poltergeist Empty
MessageSujet: Re: poltergeist   poltergeist EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:49

D'accord, je manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

poltergeist Empty
MessageSujet: Re: poltergeist   poltergeist EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:24

Bonjour,

Malgrés les réticences de mon père, qui ne croit en rien et m'imagine en plein délire, je viens vous apporter des nouvelles sur l'évolution de la situation.

Suite aux évènements décrits plus haut, qui nous faisaient plus que penser que tout cela provenait de son beau-fils ( que je nommerai S. ), mon frère a subit une lourde attaque, alors qu'il passait la nuit chez mon père.
Nous avons donc revu notre jugement de la situation, en tirant l'hypothèse qu'il s'agissait en fait d'une entité qui se nourrissait du malaise ambiant et des relations plus que tendues entre mon père et S.

Arrive le repas du 1er de l'an, mon père nous avait invité.
J'ai pu ressentir une ambiance particulièrement pesante, lourde, voire électrique. Une très mauvaise ambiance générale, tous le monde avait l'air stressé, une certaine irritabilité dans l'air.
Pour ma part, de violents maux de tête, comme parfois des coups au niveau des tempes, une sensation d'opression.
Mon frère, idem, une sourde angoisse à l'estomac, également des maux de tête.

Soudainement ce sont produits divers dérengements électriques, 4 ampoules ont éclaté, les appareils de cuisine, tels que couteau électrique ou encore la machine à café ont encore rendu l'âme les uns après les autres.

Nous étions 15 à table, autant vous dire que je n'ai pas terminé le repas dans un état très détendu lol.
Conjointement avec mon frère nous avons profité d'aller fumer la clope à l'extérieur pour lancer un appel à nos guides. De plus j'avais emmené des petits sachets de sel béni que je portais sur moi, puis en ai donné un à mon frère, sait on jamais.... Suite à cela, bien que l'ambiance soit toujours pesante, il n'y a pas eu d'autres manifestations.

Jusqu'à ce jour d'autres phénomènes électriques se sont encore produits, toujours les ampoules qui grillent ou éclatent, ils en sont arrivés à changer quasiment tout l'électro-ménager, de la cafetière jusqu'au lave linge ( !!!! ) car tout claque au fur et à mesure, et les relations entre eux tous se dégradent de jour en jour Sad

Ils croient en rien c'est des fois en avoir envie de les secouer, lol.

A ce jour, sans pour autant etre 24/24 à penser à ca, ca me soucie quand même, ce qui a engendré une intervention de ma guide.

Voici, ce qu'elle m'a transmis :

" Effectivement, lorsque ton frère se trouvait chez ton père, il a subi ce que nous appelons une attaque. La violence de cette attaque a été telle que ses guides, ne pouvant pas contenir la violence de cette attaque à eux seuls, se sont vu dans l'obligation de faire appel à des êtres plus puissants, ou pour etre plus précise, à puissance différente, afin d'être en mesure de pouvoir contrer l'attaque. C'est ainsi que les syptômes qu'il a pu ressentir se sont apaisés et qu'il a pu s'endormir, tandis que ses guides s'attelaient à sa régénération.
Il est à espérer maintenant qu'il se trouve à l'abri de toute nouvelle attaque de cette entité, à la violence désormais plus ouatée, plus cachée, mais plus cérébrale également."

Pourquoi s'est-elle attaquée à lui, alors qu'il débute seulement à la découverte de ses capacités ?
" Certes ton frère n'en est qu'au début de ses nouvelles perceptions, cependant, bien qu'il en soit encore inconscient, ses capacités sont néanmoins bien présentes. L'entité s'est attaqué à lui car il est le seul à être capable de pouvoir la ressentir chez ton père et il est la seule personne là bas à avoir une puissance intéressante à controler, pour ne pas dire à s'approprier."

Mais cette entité est elle ancrée chez mon père, ou peut elle s'en prendre à lui ailleurs ?
" Je crois que le terme ancré n'est pas approprié, je dirais plutot qu'il est nourri, de part l'amosphère ambiante qu'il y a chez ton père. Le mal engendre le mal et la haine engendre la haine et c'est de cette atmopsphère électrique qu'il se nourrit et qu'il prend toute sa puissance. Non seulement il se nourrit de cette atmosphère mais il l'entretient également pour pouvoir perdurer. Le seul obstacle à cette perpétuité c'est vous, c'est pourquoi vous êtes en ce moment le siège de toutes nos préoccupations.
Il faut également comprendre que nul ne peut changer cette situation si les interessés eux memes ne sont pas pret a sortir de leurs clivages.
Pour apaiser les tourments il vous a été donné un rayonnement aurique et magnétique plus puissant pour pouvoir avoir les moyens de lutter, mais seuls vousl ne pouvez rien. Il faut que les principaux acteurs cessent de camper sur leurs positions.

Oui j'ai pu en discuter avec une médium ( bizz Ananta la pro, hihi ) qui m'a déjà dit ce que tu viens de me dire...
" Oui en effet.
La solution miracle n'existe pas. Vous pouvez essayer d'intensifier la puissance de votre aura bienfaitrice, mais les conséquences peuvent s'avérer risquées non pas pour vous, mais le réveil de l'entité qui sort de sa cache peut etre quelque chose de violent pour l'entourage. "

Voilà où nous en sommes.... La situation semble inextricable Sad

Je m'excuse pour la tonne de lecture, merci à vous d'avoir prit la patience de me lire.
Bizz.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

poltergeist Empty
MessageSujet: Re: poltergeist   poltergeist EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:58

merci pour ces nouvelles et pour le partage de la communication passée avec ton guide.

il faut bien se rendre compte que les médiums les plus vulnérables sont ceux qui débutent.
en effet, même si ils n'ont pas encore toutes leurs capacités éveillées, il n'en demeure pas moins que l'aura est en mouvance et que cela attire énormément d'entités au départ.
cela n'est pas vraiment contrôlable, il faut passer par cette phase d'apprentissage qui consiste a bien se connaitre, et a connaitre ce que l'on possède au fond de soi.
de ce fait, les médiums en éveil sont assez souvent la cible de faux guides, ou d'entités basses.
ils faut donc être trés prudent.

pour le reste, mis a part des protections que tu ne pourrais mettre en place au vue de la non croyance de ton père, je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour eux.
comme il est dis, les premiers acteurs de décisions sont ceux qui vivent dans le lieux, et si ils ne veulent pas changer d'humeur, ou y croire, rien ne sera efficace a 100%.
cette entité s'en nourri et s'en amuse, ce doit être un véritable régal pour elle.

va le moins possible chez ton père tant que cette entité reste présente, et protège et veille bien sur ton frère.
enseigne lui les principes spirites, et les protections.
il a de la chance d'avoir une soeur qui puisse l'aider dans ce monde là.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

poltergeist Empty
MessageSujet: Re: poltergeist   poltergeist EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:50

Oui, c'est vrai qu'il est chanceux de pouvoir etre conseillé, cependant c'est pas pour autant qu'il m'écoute lol.
Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poltergeist Empty
MessageSujet: Re: poltergeist   poltergeist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poltergeist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Poltergeist d'Enfield
» Phenomène de Poltergeist dans une maison du Pas de Calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS :: FANTOMES ET APPARITIONS FANTOMATIQUES-
Sauter vers: