Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 empathie quand tu nous tiens.... ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
swann

swann


Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 8

empathie quand tu nous tiens.... ;) Empty
MessageSujet: empathie quand tu nous tiens.... ;)   empathie quand tu nous tiens.... ;) EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:51

Salut à tous, je vais faire un " cheveu dans votre soupe", mais faute de savoir me repérer sur ce site, je vais poster là ce commentaire.
0propos de l'empathie evidemment.
Mon métier, que l'on définira comme décorateur me pousse à être àl'écoute du client.
je dois avouer que je prends un certain plaisir à deviner ce qui serait bon pour le client, je vais souvent plus loin que ce que l'on attends de moi, voyez en ce sens que le budget ramène tous les rêves à terre.
bref, avec le temps, "l'entrainement" et peut être quekques prédispositions de départ; je dois dire et ce modestement que je me trompe rarement, tant sur les couleurs et les formes ( notament lorsqu'il s'agit de logos) bref, je ne vais pas m'étendre d'avantage sur moi, ça n'est pas le sujet.
ma question est la suivante: j'ai de l'empathie et c'est à travers mon métier qu'elle s'exerce le mieux mais j'en fait quoi...??? certes je décore ou j'agrémente l'univers d'autrui et si cela contribue peut être à créer un bien être passager qui pourrait être un tremplin vers un bien être interieur ( un peu comme un moment de calme dans la tempète), mais c'est si peu...du moins je trouve.
aussi, si vous avez quelques suggestions tant sur une façon de dévelloper ce don ou de le canaliser autrement...etc...merci et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

empathie quand tu nous tiens.... ;) Empty
MessageSujet: Re: empathie quand tu nous tiens.... ;)   empathie quand tu nous tiens.... ;) EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:57

d'après ce que je lis, au travers de tes écrits, je n'ai pas l'impression que tu parles vraiment de la même chose... L'empathie dont on parle sur le site se manifeste à certains personnes sous forme d'émotions, de ressentis uniquement....

Et parfois ces personnes sensibles ne savent même pas qui sont les émeteurs de ces émotions parfois extrêmement déstabilisantes : douleur, tristesse, colère, peur, envie de pleurer sans savoir pourquoi... La liste est longue et plutot négative... On ne sait par pourquoi, d'un coup, on peut ressentir ces émotions qui sont perçues par une autre personne.

tu confonds empathie et intérêt pour quelque chose, ce qui est extrêmement différent.
Revenir en haut Aller en bas
swann

swann


Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 8

empathie quand tu nous tiens.... ;) Empty
MessageSujet: Re: empathie quand tu nous tiens.... ;)   empathie quand tu nous tiens.... ;) EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:32

merci anata pour ta réponse et c'est un aspect de la question que je n'avais pas envisager sous cet angle, je ferai bien de faire preuve d'un peu moins d'orgeuil. Wink.
néanmoins ma présentation fût trop sommaire pour exprimer pleinement mon propos.
J'ai eu l'occasion de rencontrer et de cotoyer un magnetiseur. il me disait que j'étais une véritable éponge à violence et que j'avais de la chance de pouvoir " recracher" tout ça en faisant de belles choses( si je me souviens bien ce sont ses mots).
il est certain que j'ai des intérêts commerciaux ou autres à voir se materialiser des idées.
mais outre les couleurs ou les graphismes qui correspondent à la personne, très souvent je saurai dire quel est ( grossièrement) son caractère au premier coup d'oeil.
une autre chose m'intrigue, de tous les clients que j'aurais traité, j'ai avec les femmes des relations plus étroites, limites collantes. j'ai l'impression d'être un peu leur psy... en fait pour être exact; elles me reprochent souvent de ne plus passer les voir après que les travaux soient finis, un peu comme si j'étais une drogue douce ( snifez moi.lol).
sérieusement, je ne sais pas ce que j'absorbe chez les autres, je dirai que d'une certaine façon je vois un peu leur interieur et que malgré moi quelque chose d'eux vient en moi.
ça ne me pèse pas, ni ne me gène, parfois je peux avoir envie de ne voir personne mais rien de bien anormal.
enfin voilà, si tant est que cela puisse être dévellopper et de quelques manière que ce soit, je suis preneur ou alors j'arrête de me faire des films. lol
ah petit détail, le dit magnétiseur m'a dit que j'étais une nature sacrifiée, cela peut il avoir un rapport???
merci
Revenir en haut Aller en bas
angele
esprit neutre
esprit neutre
angele


Verseau Tigre
Nombre de messages : 70

empathie quand tu nous tiens.... ;) Empty
MessageSujet: Re: empathie quand tu nous tiens.... ;)   empathie quand tu nous tiens.... ;) EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:41

bonjour swann

Je n ais pas très bien compris le sens de ta question , mais comme dit Ananta , ce n est pas de l empathie , je dirais pour moi avec mes mots à moi, que tu ressent via une sorte de " lecture" , je sais que je m exprime très mal désolé,

le caractère des gens que tu cotois, tu doit être très à l écoutes , je pense et de ce faite, comprendre leurs mots et leurs maux , leur posture corporelle , etc ...

je suis egalement au contact des personnes car je vends mes pierres sur les marchés et effectivement il m arrive de ressentir certaines personnes , je sent si elle sont "bleu" ( calme posé douce etc...) ou si elle sont "rouge" ( determiné, toujours en mouvement, etc...) , et lorsqu elles viennent me voir , je les orientes vers les pierres qui leur apportera l équilibre pour compenser ..., mais je suis également Empathe et là rien a voir... c est très dure l empathie, mais maintenant je controle mieux , j ai appris a savoir si l emotion que je me prenais etais la mienne ou non, ça reste toujours dur pour mon entourage, mais ça va mieux.

j espere t avoir un peu aidé a faire la difference.
Revenir en haut Aller en bas
swann

swann


Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 8

empathie quand tu nous tiens.... ;) Empty
MessageSujet: Re: empathie quand tu nous tiens.... ;)   empathie quand tu nous tiens.... ;) EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:40

ok, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
swann

swann


Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 8

empathie quand tu nous tiens.... ;) Empty
MessageSujet: Re: empathie quand tu nous tiens.... ;)   empathie quand tu nous tiens.... ;) EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:59

donc cela tiens plus plus de la lecture, j'avais pas pensé à ça. peut on accentuer ça????
merci pour tonexplication angèle.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

empathie quand tu nous tiens.... ;) Empty
MessageSujet: Re: empathie quand tu nous tiens.... ;)   empathie quand tu nous tiens.... ;) EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:05

Bonsoir Swann,

Citation :
peut on accentuer ça????

Que veux-tu dire par là? Et dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
swann

swann


Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 8

empathie quand tu nous tiens.... ;) Empty
MessageSujet: Re: empathie quand tu nous tiens.... ;)   empathie quand tu nous tiens.... ;) EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:00

bsoir stéphanie.
en fait dans l'idée d'accentuer, je dirai que j'aimerai y voir plus clair.
quand au but, ne te déplaise mais cela est très personnel pour l'instant.
Je te remercie de l'intérêt que tu portes à ma question néanmoins.
bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empathie quand tu nous tiens.... ;) Empty
MessageSujet: Re: empathie quand tu nous tiens.... ;)   empathie quand tu nous tiens.... ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
empathie quand tu nous tiens.... ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empathie
» Aide sur les dons personnalisé : Question Louanne2
» l'empathie
» Empathie ?
» l'empathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: