Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sérum physiologique + Petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bloodchester
esprit neutre
esprit neutre
Bloodchester


Cancer Dragon
Nombre de messages : 74

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:55

Bonjour tous le monde,

Bon j'aimerai savoir si pour mes 7 pierres que j'ai : donc aventurine, améthyste,sodalite, quartz clair, cornaline, oeil de tigre, jaspe rouge , est ce que je peux les purifier avec du sérum physiologique? car là je suis entrain de les purifier un par un comme ça fais longtemps.

Bon au passage j'ai un livre pour me guider pour les purifications, rechargement et explications de la pierre, mais par exemple pour ma pierre aventurine ça dis eau distillé salée, est ce que je peux le purifier avec du sérum physiologique quand pour une pierre ça dis pour les purifier eau distillé salé ? car faut savoir que ça contient aussi légérement du sel, j'ai aussi de l'eau distillé.

pour la pierre cornaline il faut de l'eau distillé salé, mais moi j'ai juste de l'eau distillé, je peux mettre du sel de table ou pas?

Sinon je laisse purifier mes pierres 3-4h c'est suffisant? là chez moi il y'a pas de soleil donc je peux pas les recharger pour le moment, c'est pas grave si le rechargement se fais pas après la purification?

Le quartz clair c'est le cristal de roche ou pas?

C'est quoi au juste la différence entre pierre précieuse et cristaux? cristaux c'est genre amas c'est ça?

Désolé pour toute ces questions

Merci de vos aide précieuse

Revenir en haut Aller en bas
daniella
esprit bienveillant
esprit bienveillant
daniella


Cancer Cochon
Nombre de messages : 307

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:07

Bonsoir

Citation
est ce que je peux le purifier avec du sérum physiologique quand pour une pierre ça dis pour les purifier eau distillé salé ? car faut savoir que ça contient aussi légérement du sel, j'ai aussi de l'eau distillé.

Si tu possèdes de l'eau distillée il vaut mieux que tu rajoutes du sel

Citation
pour la pierre cornaline il faut de l'eau distillé salé, mais moi j'ai juste de l'eau distillé, je peux mettre du sel de table ou pas?

Préfère le gros sel que tu laisseras dissoudre dans l'eau distillée


Citation
Sinon je laisse purifier mes pierres 3-4h c'est suffisant? là chez moi il y'a pas de soleil donc je peux pas les recharger pour le moment, c'est pas grave si le rechargement se fais pas après la purification?


Purifier tes pierres pendant une heure est suffisant
Pour le soleil ce n'est pas dramatique mais je te conseille de ne pas oublier de le faire
le rechargement vient aprés la purification

Citation
Le quartz clair c'est le cristal de roche ou pas?

Qu'entends tu par quartz clair, le cristal de roche fait parti de la famille des quartzs

Citation
C'est quoi au juste la différence entre pierre précieuse et cristaux? cristaux c'est genre amas c'est ça?

Les cristaux ce sont les pierres en général
Ils sont composés de pierres précieuses comme le diamant, l'émeraude, la topaze, le saphir, le rubis,...
de pierres semi-précieuses comme l'aigue-marine,peridot, améthyste,..., appelé aussi pierres fines
De pierres dites décoratives comme la cornaline, turquoise, la malachite,...



SANS UN GUIDE, LE CHEMIN A LUI SEUL NE TE MENE OU TU AIMERAIS ALLER
proverbe africain
Revenir en haut Aller en bas
Bloodchester
esprit neutre
esprit neutre
Bloodchester


Cancer Dragon
Nombre de messages : 74

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:14

ok merci de tes réponses

Oui bon là j'ai pas de gros sel, pourquoi je peux pas du sel de table?

Mais sinon je peux purifier mes pierres avec du sérum physiologique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
daniella
esprit bienveillant
esprit bienveillant
daniella


Cancer Cochon
Nombre de messages : 307

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:30


Bonsoir

personnellement je n'ai jamais entendu parler de l'utilisation du sérum physiologique, mais tu disposes de ton libre arbitre et cela vaut aussi pour le sel de table. Tu peux le faire au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodchester
esprit neutre
esprit neutre
Bloodchester


Cancer Dragon
Nombre de messages : 74

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:40

ok ok merci

oui pour le sérum c'est un bon purificateur d'une extrême douceur et c'est très efficace, sur le net j'ai lu ça et ainsi sur mon livre, j'ai posé juste cette question parce que je voulais savoir si l'eau distillé salé je pouvais la remplacé par du sérum physiologique pour mes pierres Wink

Le sérum physiologique est une eau distillée salée préparée dans des conditions aseptiques. Il contient les mêmes proportions de sel que le sang humain.

On peut s’en procurer dans toutes les pharmacies, mais le sérum physiologique est un peu plus coûteux que l’eau déminéralisée pour fers à repasser.

Néanmoins, cette technique de purification ne convient pas à certaines pierres comme la malachite, la turquoise ou le lapis-lazuli qui ne supportent pas le sel. Elles ont tendance à l’absorber et le sel dégrade leur état de surface, les rendant moins efficaces jusqu’à détruire parfois toutes leurs propriétés énergétiques.

Finalement j'ai trouvé ma réponse Smile

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:57

Il y a moins onéreux, l'eau de source tout simplement. Et pour les sérum phy, tu peux en acheter en grande surface, moins onéreux qu'en pharmacie.
Citation :
chez moi il y'a pas de soleil donc je peux pas les recharger pour le moment, c'est pas grave si le rechargement se fais pas après la purification?
Si il n'y a pas beaucoup de soleil celà n'est pas grave, celà reste efficace du moment qu'elle est dehors. Par contre le rechargement se fera un peu plus long que si elle est exposé en plein soleil.
La sodalite doit-être exposé la nuit il me semble à la lumière lunaire.

Bonne soirée:)
Revenir en haut Aller en bas
Bloodchester
esprit neutre
esprit neutre
Bloodchester


Cancer Dragon
Nombre de messages : 74

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:07

Oui merci, je suis bien équipé chez moi : sérum, l'eau distillé, faut que je m'achète un amas et coquille saint jacque pourquoi pas;)

Ah oui j'ai vu ça donc pour la sodalite je peux le laisser toute la nuit alors? hier il y'avais pas de lune donc j'ai pas pu Sad

dernière question pour les autres pierres, je peux les laisser combien de temps au soleil au juste ?

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:16

Perso je les laisse une après midi. Après celà depend comment tu la ressens.
Pour les decharger je les laisse pendant un nuit. Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodchester
esprit neutre
esprit neutre
Bloodchester


Cancer Dragon
Nombre de messages : 74

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:24

ah ok merci

moi je comprends pas cette histoire de décharger et recharger, ça sert à quoi au juste de décharger? c'es obligé de décharger ces pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:37

Oui si tu ne veux pas qu'elles se fendent et si tu ne veux pas en sentir les effets quand tu les porteras. Les pierres se chargent (sauf l'obsidienne car elle repousse le négatif). Charger, son efficacité n'est plus la même.
Je prends pour exemple ma labradorite qui se charge très facilement, je ressens très bien quand il est temps de la decharger, je me sens mal en la portant.
Une fois que ta pierre est déchargé, il est important de la recharger en positive avec les energies du soleil ou de la lune par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Bloodchester
esprit neutre
esprit neutre
Bloodchester


Cancer Dragon
Nombre de messages : 74

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:54

Ah ok mais euh tu décharge comment ta pierre au juste? j'ai pas trop compris, on la décharge pourquoi au juste?

Ah on la décharge quand on ressens des effets pas agréable sur soi puis on la recharge soit au soleil ou à la lune c'est ça quoi ?

ça veut dire quoi se fendent ? comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:41

Citation :
j'ai pas trop compris, on la décharge pourquoi au juste?
Je ne sais pas comment te l'expliquer autrement que comme je l'ai fait plus haut. Je te conseille de lire ce post sur la lithotérapie (si tu ne l'as pas déjà fait), celà poura je pense répondre à pas mal de tes interrogations et comprendre mieux son fonctionnement. Comment agit la lithotherapie

Citation :
Ah ok mais euh tu décharge comment ta pierre au juste?
Dans de l'eau de source tous simplement et pour les purifier :purification des pierres comme ca.

Citation :
Ah on la décharge quand on ressens des effets pas agréable sur soi puis on la recharge soit au soleil ou à la lune c'est ça quoi ?
Oui suivant la pierre, certaines au besoin de soleil et d'autre de la lune, voir leurs propriètés et leurs spécificités dans nos différentes rubriques à ce sujet.
Après, je ressentais les effets "pas agréable" pour reprendre tes mots car je ne la déchargeais pas assez régulièrement. La labradorite est particulière, elle se charge rapidement et j'ai pu m'en rendre compte.

Citation :
ça veut dire quoi se fendent ? comment ça ?
Fendu, fissurer si tu préfères, jusqu'à se briser dans les cas extrèmes.

J'espère que tu me comprendras, Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Bloodchester
esprit neutre
esprit neutre
Bloodchester


Cancer Dragon
Nombre de messages : 74

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:50

whaouu merci beaucoup pour tes réponses Wink

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniella
esprit bienveillant
esprit bienveillant
daniella


Cancer Cochon
Nombre de messages : 307

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyJeu 28 Juil 2011 - 6:59

Bonjour
Certaines pierres ont besoin d'etre rechargés a la lune comme l'améthyste, la sodalite, la pierre de lune,....
et certaines ont besoin de moins de soleil que d'autres donc si t'as pas beaucoup de soleil cela peut aller pour certaines pierres.

En ce qui concerne les methodes de purification tu en as plusieurs il n'y a pas que l'eau car comme tu l'as dis certaines pierres sont poreuses et ne peuvent aller dans l'eau douce ou à l'eau salé comme par exemple la sélénite, le lapis lazuli, la malachite, la turquoise car leurs propriétés naturelles peuvent etre affectées et altérées par l'eau.

Tu verras tout sur le site de toute façon

Quand tu portes la pierre ou que tu la tiens tu ressens ces effets et peutainsi comprendre si elle a besoin d'etre rechargé ou pas, tu peux te sentir mal a l'aise
Si une pierre est trop chargé de négatif tu le sentiras d'ou l'interêt de le charger et purifier régulièrement car sinon elle est peut se casser si elle est trop chargé de négatif

Un exemple: la malachite est une pierre qui travaille intensément et a besoin d'etre rechargé et purifier à chaque utilisation

Certaines pierres n'en ont pas besoin comme l'obsidienne, la shungite,......

De toute façon tu verras tout vient avec le temps, tout cela te parait peut etre compliqué aujourd'hui mais quand on aime les pierres ça vient vite, trés vite même et apparemment cela semble vraiment t'intéresser
Tu verras que bientot c'est toi qui repondra aux questions







SANS UN GUIDE LE CHEMIN A LUI SEUL NE TE MENE OU TU AIMERAIS ALLER
proverbe africain
Revenir en haut Aller en bas
Bloodchester
esprit neutre
esprit neutre
Bloodchester


Cancer Dragon
Nombre de messages : 74

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:02

ok c'est gentil de ta réponse, oui je comprend, merci beaucoup

oui j'y suis beaucoup intéressé , je les parles mais je me demande si ils m'entendent vraiment Oo
Revenir en haut Aller en bas
daniella
esprit bienveillant
esprit bienveillant
daniella


Cancer Cochon
Nombre de messages : 307

Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:56


Bonsoir personne ne peut répondre à cette question véritablement, ce que l'on peut faire c'est croire à nos convictions profondes et à notre instinct et suivre ce que notre coeur nous dit


coeur2

===================================================================
SANS UN GUIDE LE CHEMIN A LUI SEUL NE PEUT TE MENER OU TU AIMERAIS ALLER
proverbe africain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sérum physiologique + Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Sérum physiologique + Petites questions   Sérum physiologique + Petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sérum physiologique + Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PIERRES (vos questions)-
Sauter vers: