Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? Empty
MessageSujet: Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?   Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:13

Cette question me taraude. Je n'ai pas trop envie de rentrer dans des détails intimes mais j'ai interrogé via la radiesthésie un proche défunt concernant un problème particulier lié à mon boulot. Disons que la réponse reçue a été "oui" alors qu'en réalité elle aurait dû être "non". En réinterrogeant ce même défunt sur cette réponse il a admis que sa réponse était fausse. A travers mon jeu de questions j'ai appris que c'était dans le but de "me protéger".

Alors ma question précise est: peuvent ils mentir sciemment ?

Notez que si j'aimerais vraiment avoir votre avis,- j'ai constaté effaré à travers des tas d'ateliers spirites du passé qu'on n'hésitait pas à demander (assez naïvement selon moi) aux esprits pour un oui ou pour un non "s'ils avaient menti devant Dieu". Et là les réponses divergentes et contradictoires fusaient, même si à chaque fois ces questions de mentir ou pas devant Dieu revenaient invariablement lors de chaque intervention spirite suivante. Je me suis souvent dit que pour eux derrière le miroir, Dieu, ils ne le connaissaient pas et ils ne l'avaient jamais vu à fortiori puisque je suis moi même persuadé que tel qu'on Le définit ou tel qu'on Le représente depuis Michel Ange (qui était + fortiche que Walt Disney selon moi!) il n'existe pas du tout comme "ça". Il est selon moi la quintessence de nos qualités de coeur de nos dons et de l'ensemble de notre savoir, et Il ne détient aucun pouvoir sur rien et aucune responsabilité sur nos vies et sur nos morts.

Qu'en pensez vous ? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?   Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:28

la pratique de la médiumnité n'a pas pour but de faire de la voyance. De plus, les entités n'ont pas la science infuse et peuvent tout comme nous se tromper. Enfin certaines se plaisent à raconter n'importe quoi.



donc oui, les entités peuvent mentir sciemment, ou dire simplement ce que la personne a envie d'entendre, sans se soucier aucunement des répercussions que cela peut engendrer.



quand à "mentir devant Dieu" utilisé par les groupes spirites, cela me parait beaucoups trop simpliste.

l'astral a ses dangers et nombre de non-dits peuvent entrainer pas mal de problèmes par la suite...

Bref non, à mon avis cela n'a aucune valeur.... Il faut voir les esprits comme les gens qu'on cotoie chaque jour. Leur statut d'esprit ne leur procure ni la science infuse, ni un amour inconditionnel pour ceux qui les appelles...



Vaux mieux rester chaqu'un dans sa sphère, et communiquer par télépathie avec nos proches décédés et protecteurs, il y aura moins de déceptions et surtout beaucoups moins de problèmes qu'en faisant des séances spirites !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?   Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:20

Je pense que tu ne m'as pas tout à fait compris: j'ai pratiqué dans le passé le spiritisme et j'ai participé à pas mal d'ateliers étonnants quant aux contacts et aux résultats obtenus, mais j'ai souvent été étonné de cette question simplette: "As- tu menti devant Dieu ?" tellement je trouvais cela folklorique et "dénué de sens". Cela c'est pour le passé.

En ce qui concerne la journée d'hier j'ai interrogé un proche défunt sur une question professionnelle il m'a répondu OUI alors que la réponse qui m'attendait en réalité c'était NON sans appel. J'ai reposé alors plusieurs questions à ce (très) proche et il semblerait que cette fausse réponse m'a été donnée "pour me protéger". Et là je suis étonné est ce possible de mentir dans un tel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?   Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:27

Bonsoir,

Je donne mon avis qui n'engage que moi. Un esprit est une entité désincarnée qui lors de son départ dans l'au delà garde sa personnalité propre, et qu'il peut agir comme il l'aurai fait de son vivant. Ce test que tu as fait pour savoir ce qu'il te répondrai en sachant quelle était déjà la réponse afin de te protégé en te mentant. Sans savoir le sujet c'est assez dur de répondre, mais si j'ai bien compris tu demande si il est possible et voir autorisé à un esprit de mentir pour protéger un humain qui lui est cher. Alors tout comme un vivant le ferait, oui je pense qu'il peut le faire.
A savoir si c'est bien la personne que tu désirai interrogée qui est venue à toi.

Pour ce qui concerne les séances spirites. Quelle drôle de question en effet, et dans quel intérêt une telle demande? Je trouve que ce sont des questions qui ne valent pas la peine de faire des séances spirites. Je pense qu'il y a mieux à faire, si séances spirites il doit y avoir, c'est dans le sens ou il y à des messages d'esprits à transmettre au monde afin de l'éclairer et de faire comprendre que la vie ne s'arête pas à nos vies incarnées mais qu'il y a autre chose, nous aider à comprendre le sens de notre vie ici bas, enfin pour la plupart des gens qui ne croient en rien et qui pensent que tout s’arrête lorsqu'on meurt.

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?   Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:38

Merci de vos réponses, je pense en effet que le mensonge d'un décédé proche dans un but de "protéger" est possible. Quant à ces séances spirites passées, je pense que le médium était fort croyant et bien que remarquable au niveau des résultats, assez naïf sur certains aspects.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?   Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:40

Spirite,

tu pose une question a un esprit. une question sur le plan professionnel, donc purement humain, et purement materiel.

pourquoi un esprit te mentirait-il pour te protéger au niveau de quelque chose qui est si basique pour lui ?

un esprit proche a comme rôle le conseil, pas le mensonge, si il reste auprès d'une personne vivante, ce n'est pas pour lui mentir. A partir du moment où l'esprit défunt a accépter sa condition d'esprit, qu'il accèpte sa mort et ce qui va avec, et qu'il demande a rester auprès d'un proche vivant, il ne lui mentira pas, car il n'a pas le même regard sur ce qui est fondamental pour nous. il sera franc, quite a blesser car ce sera toujours pour aider au mieux.

A quoi lui sers donc, de te mentir sur ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?   Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:37

Je ne suis pas convaincu par ta réponse car la question avait un rapport direct avec un conflit professionnel: si la réponse de ce proche avait été "NON" (soit la vérité) je pense que j'aurais été d'emblée au conflit en arrivant dans l'entreprise, et je suppose que ça aurait pu tourner au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?   Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:03

si cet esprit est là pour toi, il devrait te porter conseil, à moins qu'il ne réponde que par oui ou non.

ce que je ne comprend pas, c'est que tu connais une réponse a un problème, que tu vas tout de même demander a un esprit de te répondre. tu précise que si il t'avait dit la vérité, tu aurai été au clash ... pourtant la réponse réelle demeure la même et tu la connaissais.

hors si un esprit peut lire en nous, il aurai su que tu posais une question sur un problème dont tu connaissais également la réponse.
en ce sens, a-t-il vraiment menti, ou a -t-il fait exprès de répondre l'inverse que ce que tu voulais entendre afin de te faire réagir et réfléchir ?



Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?   Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:34

C'est clair que cet esprit proche ne pouvait me répondre que par oui ou par non. Il n'y avait pas d'autre alternative... cependant comme il s'agit d'un problème conflictuel qui s'est déjà produit l'année passée de manière négative, j'ai voulu savoir si cela se reproduirait cette année; en réalité c'est rebelotte mais l'avis qui m'a été donné me laissait supposer que ce problème serait solutionné positivement cette fois. Cela m'a permis toutefois d'avoir une approche positive lors de ma rentrée de vacances hier, jusqu'au moment où ce conflit est revenu sur la table comme l'année passée. Ceci étant dit la suite même risque d'être positive à d'autres niveaux, même s'il n'y a aucune solution sur le fond du problème qui me préoccupait.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?   Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:42

Comme quoi, les réponses données par des esprits proches ou sympathiques amènent à se poser certaines questions, ou à se demander si nous n'aurions pas un moyen de faire pencher la balance en notre faveur.

cela me rappelle le jour où j'étais en attente d'un poste. A force de me poser sans cesse la question de s'avoir si j'aurai bientôt ce poste, on m'a répondu non, alors que je devais initialement l'avoir. comme je refusais cette éventualité, par deception, on m'a précisé : plus tard, tu comprendras pourquoi, et tu verras que rien ne fut pour rien.

et en effet, le service dans lequel je devais avoir un nouveau poste, et de plus, une promotion, fut fermé six mois après. un autre avait eu ma place, mais la seule place disponible pour le reclassement était à 50 km de chez moi, lui habitait à 10 km de là.
du coup, je suis resté sur mon poste, et j'en suis trés heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?   Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:57

Merci à vous trois en tous les cas. Heureusement qu'il y a aussi les intuitions qui nous permettent le + souvent de faire des bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? Empty
MessageSujet: Re: Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?   Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux médiums: mentir est ce permis aux défunts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: