Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Au sujet de l'empathie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:37

coucou a tous

Sa fais un moment que je me pose cette question au sujet du don d'empathie .

Est-ce l'empathie , peut affecter le Médium , c'est à dire ! est-ce que le médium peut ressentir tout les émotions non seulement sur les personnes vivante , mais aussi décédé ? , c'est comme -ci que le médium prenez la place du défunts , il ressent la douleurs , il peut ressentir comment cette personne est morte , est-ce que c'est possible ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:57

Bonjour Asiaqua,

Je te répondrai oui. mais tu peux être empathe aussi sans être médium, ou inversement comme tu peux être les 2. Le fait de ressentir la douleur, les souffrances des personnes décédées peut être une façon de ressentir les entités qui te font savoir ce qu'elles ont subit, ce qu'elles ressentent afin de se présenter en quelque sorte et te faire comprendre qui elles sont et pourquoi elles viennent.

Perso, je ressens parfois un esprit de cette façon, le dernier en date est venu à moi dans un resto, j'ai ressenti sa douleur et il m'a envoyé par télépathie des images pour me faire comprendre qu'il avait eu un accident de moto. Je n'ai pas ressenti la douleur de son accident, mais sa douleur morale du fait qu'il ne comprenait pas qu'il était mort et qu'il était paumé. J'ai été très perturbé car ce n'était pas l'endroit, j'ai du me lever de table en m'excusant pour pleurer dans les toilettes car je ne pouvais me retenir. C'était un jeune d'une vingtaines d'années et cela m'a fort émue.

Par contre ce que tu ressens sur les personnes décédées est pour moi plus du domaine médiumnique que empathie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:09

coucou Chenoa

merci2 de m'avoir répondu et d'avoir partager un petit bout de ce que tu dois vivre quotidiennement . Mais il y a eu confusion je ne suis pas médium , malgré que j'aimerais moi aussi avoir ce don , je voulais simplement me renseignant concernant le don d'empathie Very Happy

Tu a eu ce don a la naissance ou il c'est développer un peut plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:26

L'empathie est en moi depuis aussi loin que je me souvienne, par contre elle devient de plus en plus importante en vieillissant et j'ai beaucoup de mal à gérer. Pour ce qui concerne mes ressentis avec les entités, c'est depuis l'adolescence avec des phases ou cela s'est arrêté et repris à diverses moments, et là et bien sans vivre cela au quotidien, j'avoue que cela devient également de plus en plus fréquent et distinct. Peut être parce que je suis plus apte à gérer, quoi que......


Pour revenir à l'empathie, je pense que c'est en soi et que lorsqu'on écoute son for intérieur, son âme, on se rapproche de choses plus essentielles que les choses purement matérielles, ce qui fait qu'on s'ouvre aux autres et l'empathie se libère. Ce n'est que mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut mais c'est ce que je pense.

En espérant avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:52

Bonsoir,

Perso, je suis très sensible à la base, et la où j'ai vraiment commencer à être empathe il me semble que c'était à mon adolescence. J'avoue qu'en deux ans mon empathie à amplifier.
Tout comme Chenoa, j'ai remarqué que j'avais des périodes où je suis très receptive et d'autre un peu plus calme.

Il y a du positif comme du négatif à être empathe.
"Subir" l'émotions de l'autre est parfois violant. Il y a l'émotion et les sensations, les ressentis...

Citation :
malgré que j'aimerais moi aussi avoir ce don ,
Tu parles de l'empathie ou d'être médium? Dans les deux cas de figure, ces capacités s'ouvrent à nous lorsque nous sommes prêt. Je pense que je ne suis pas empathe pour rien, celà m'aide beaucoup pour mon métier... Mais parfois, c'est trop, il faut savoir ce decharger de la souffrance d'autrui et se ressourcer correctement, savoir prendre du recul pour en être le moins affecter. Pas simple.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:09

il y a des périodes où nous sommes fatigués et donc plus sensibles.

Il y a aussi des rencontres, des lieux chargés qui font que nous captons les émotions des autres, que cela soit celles des êtres vivants ou des morts.

Après, un travail sur soi, le port d'un "support" telle une labradorite peut aider à mieux apréhender le flux d'émotions que nous pouvons capter.



et puis vivre constamment avec une empathie exacerbé n'est pas facile. Il est bon d'avoir des moments de répits, afin de se retrouver soi même. Et heureusement !



(message en partie inspiré)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:23

coucou tout le monde

Merci beaucoup pour vos réponse

Stephanie je parler d'être Médium , j'ai une amie qui justement elle est médium et elle ressens l' empathie des gens et des entités et travaillant dans le milieu Hospitalier ( aide soignante ) je sais que ce n'est pas facile pour elle ! j'ai déjà vu comment elle réagisses en présence d'entité , c'est comme -ci qu'elle était en transe, elle a du mal a respirer, et elle se met a pleurer et elle ressent une douleur au niveau de sa poitrine . Je n'aimerais pas avoir cette faculté
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:27

elle se protège ton amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:44

Citation :
Stephanie je parler d'être Médium (...) Je n'aimerais pas avoir cette faculté
Pourtant, il me semble que les deux sont liés? perplexe Reprenez moi si je dis des bétises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:49

Enora a écrit:
Citation :
Stephanie je parler d'être Médium (...) Je n'aimerais pas avoir cette faculté
Pourtant, il me semble que les deux sont liés? perplexe  Reprenez moi si je dis des bétises...

Je me sens empathique mais pas Médium, est-ce possible ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:33

l'empathie est une capacité liée à la médiumnité.
tu dois avoir des ressentis divers et variés sans peut être avoir fait le lien avec la présence ou la communication faite avec des esprits ?

si tu ressens des émotions sans savoir d'où elles viennent et sans raison, elles peuvent être liée à la présence d'un esprit.
si tu ressens les émotions des autres, cela indique que tu es capable de percevoir certaines énergies dans ton entourage proche qui sont le fait d'autres personnes.
c'est pour cela qu'on a tendance a classer l'empathie avec la médiumnité.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyMer 10 Sep 2014 - 8:50

J'ai dû arrêter de travailler il y a 5 ans, car comme beaucoup d'empathiques, j'aidais les autres et surtout les personnes âgées , handicapés et ceux en fin de vie. C'était impossible de continuer pour moi car je souffrais trop, autant physiquement que moralement et je suis tombé malade à mon tour.

Maintenant je connais mon problème d'empathie que j'ignorais à l'époque, et j'ai de nombreux animaux. Donc, je pensais que je ressentais leur problème quand ils ne semblaient pas bien, et cela s'est toujours vérifié chez le véto. Mais à aucun moment, je n'ai pensé à des esprits ..

J'ai tellement eu peur quand j'étais plus jeune après une séance et des événements paranormaux qui nous sont arrivés, que nous avons déménagé et oublié tout ça !

J'ai depuis toujours, même enfant, compris les autres, mais ce que je ne comprenais pas, c'est qu'il n'en était pas de même pour eux, et je leur en voulais. De là à y voir autre chose, je ne sais pas, mais je pense à ma fille aussi et je voudrais l'aider au mieux, car elle ressent la même chose et en souffre. Car c'est vrai que l'on peut être triste comme ça sans raison, ou rire, être heureuse comme une bouffée de bonheur qui vous envahie d'un seul coup. C'est vrai que je me faisais peur dans ces moments, et j'ai pensé au pire croyant être folle.

Je finis par " Je ne sors que très peu et je suis bien " mais je vis presque recluse.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:01

as tu tentée de porter une labradorite ? c'est une pierre trés efficace dans les cas de forte empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:28

Non, je n'ai jamais porté de Labradorite, mais je vais en acheter deux, mais comment les nettoyer avec de l'eau consacrée ? Comment l'obtenir cette eau ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:35

Bonjour,

De l'eau de source suffit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyMer 10 Sep 2014 - 16:42

Ok, c'est tout facile alors .. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:32

voir ce lien pour le détail : dossier purification des pierres

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:23

J'ai parlé trop vite .. ce n'est pas si facile en fin de compte ! Et je n'ai compris si je devais la laisser dans l'eau ou laisser couler l'eau 5 mn.

Je suis fatiguée, très nerveuse depuis deux jours et cela m'inquiète car la nervosité, je ne la connais pas et ne sais la gérer. Excusez-moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:46

Lonely a écrit:
J'ai parlé trop vite .. ce n'est pas si facile en fin de compte ! Et je n'ai compris si je devais la laisser dans l'eau ou laisser couler l'eau 5 mn.

Je suis fatiguée, très nerveuse depuis deux jours et cela m'inquiète car la nervosité, je ne la connais pas et ne sais la gérer. Excusez-moi ..

Edit : " avez-vous un site pour l'achat de pierres à me conseiller ? " Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:00

pas de stress, pas de panique ...

Pour la labradorite, il faut savoir que c'est une pierre qui absorbe les energies négatives que tu pourrais avoir en toi.

Donc il faut que la pierre soit nettoyée assez régulièrement suivi ton niveau d'opression ou de stress.

Pour se faire, c'est trés simple : passe ta pierre sous l'eau du robinet si elle n'est pas trop calcaire, ou dans de l'eau de source ou lustrale suivant ton choix, puis visualise le négatif emmagasiné dans ta pierre qui s'en va avec l'eau. c'est tout.

ta pierre se striera de noir si elle sature.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  EmptyVen 12 Sep 2014 - 8:03

Merci énormément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de l'empathie  Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de l'empathie    Au sujet de l'empathie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'empathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: