Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant
lovamisa


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 268

Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:31

Les légendes de la Pierre de la Fée:




  • Le poète Raymond FERAUD a fait du dolmen le lieu de rendez-vous des femmes stériles, que la fée Estérelle rendait fécondes au moyen d'un breuvage secret.



  • Le Docteur CAVALIER écrit qu'à Fréjus vivait le comte Armand, père de Rosilde qui fut séduite par l'un des ses pages, Vilfrid. Tous deux s'enfuirent à Draguignan où ils passèrent la nuit par un orage épouvantable. Une fée, émue par la détresse du couple, d'un coup de baguette construisit le dolmen pour les abriter.


la plus usitée est celle contée par l'archéologue François PERROT :

  • Il était une fois une fée qui aimait à se déguiser en bergère. Ainsi travestie, elle s'en allait, sous les bosquets d'orangers et de grenadiers, et jouait de la mandoline. La fausse bergère, gràce à sa beauté et, peut-être, à quelque mélodie magique, parvint à inspirer une grande passion à un jeune génie du voisinage qui finit par lui demander sa main. La fée consentit à la lui accorder, s'il acceptait , de son côté, que le mariage fût celebré sur une table formée de trois pierres dont elle lui fit un portrait minutieux. Le jeune homme reconnut dans la description de sa bien-aimée les pierres qui, depuis dix siècles avaient dévalé la montagne de Fréjus pour s'entasser au bas de la gorge voisine. Réunissant toutes ses forces physiques et surnaturelles, il parvint à dresser les deux premières pierres, mais fut incapable de déplacer la troisième. Accablé, il crut avoir perdu la main de la bergère.
    Mais la fée, à qui il n'était pas indifférent le prit de pitié. La nuit suivante, elle s'approcha de la pierre récalcitrante et traça autour d'elle un cercle magique. Sur le champ, une immense flamme s'éleva et la lourde dalle fut transportée sur les deux autres. A l'aube, la bergère magicienne surveilla son amant pour partager sa joie au moment où il découvrait le prodige. Mais le jeune homme comprit seulement qu'il était un bien modeste génie et qu'il était condamné à mourir parce qu'il aimait une fée plus habile que lui. Il mourut donc, bientôt suivi par la fée folle de désespoir.
sources: http://www.flickr.com/photos/26450367@N04/4834794998/



Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Pierre10

Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Pierre11


Dernière édition par lovamisa le Mar 13 Sep 2011 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:26

merci2 lovamisa pour se beau partage , l'histoire est tres romantique et les photo qui suivent en montre bien la grandeur de la tache , j'aimerai bien qu'il y ai se genre de pierre par chez moi mais se n'est pas le cas malheureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant
lovamisa


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 268

Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:57

C'est juste à côté de chez moi, je n'y suis pas encore allé, j'espère y allé d'ici peu et faire moi même des photos en vous exprimant mes ressentis, bons ou mauvais.
En tout cas la "légende" me touche beacoup Very Happy Very Happy Very Happy


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:44

alors j'attendrais les photos et te ressenti avec impatience Wink par chez moi se sont les foret qui on des nom plus ou moins attirant " la foret des elfes " a environs 30 km de chez moi et moins rigolo " le bois de l'enfer " a moins de 5 km hihihi
Revenir en haut Aller en bas
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant
lovamisa


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 268

Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:08

mat22 a écrit:
alors j'attendrais les photos et te ressenti avec impatience Wink par chez moi se sont les foret qui on des nom plus ou moins attirant " la foret des elfes " a environs 30 km de chez moi et moins rigolo " le bois de l'enfer " a moins de 5 km hihihi

Autant la fôret des elfes me tente, autant je n'irai pas me perdre dans le bois de l'enfer Laughing Laughing
tu ne sais pas pourquoi on leurs a donné de tels noms? Ce serait interessant!
Bonne journée Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée 667797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:22

maintenant que tu le dit , c'est vrai que j'ai pas cherché pourquoi ils ont ces nom la.
je vais voir se que je peut trouver dessus Wink
apres un rapide coup d'oeil sur google , la recherche va etre longue etant donné que la modernité a envahi les lieux et que les page ne font que de la pub pour les site mais pas l'histoire " le bois de l'enfer " a etait visiblement prix d'assaut par l'immobilier et des parcelle sont a vendre pour faire une cité pavillonaire quand a" la foret des elfes" bien que respectant plus la nature elle na pas echapé a l'appat du gain puisque un espace d'acro branche y a etait construit va falloir que je recherche dans les archives des commune pour esperer trouver des renseignement sur l'histoire de ces lieux study
Revenir en haut Aller en bas
Traps
esprit neutre
esprit neutre
Traps


Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 60

Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:39

Les legendes sont faites pour etre écouter, certaines fois je me demande si toute c'est legende ont réelement exister par exemple l'histoire de Merlin le magicien et comme par hasard ont retrouve la zone de la legende qui a ete bien indiquer par la légende qui en a racconter l'histoire si c'est les hommes qui ont donnée toutes ces fausse legendes je doit dire une seul chose... ils ont une grosse imagination !
Revenir en haut Aller en bas
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant
lovamisa


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 268

Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:38

Traps a écrit:
Les legendes sont faites pour etre écouter, certaines fois je me demande si toute c'est legende ont réelement exister par exemple l'histoire de Merlin le magicien et comme par hasard ont retrouve la zone de la legende qui a ete bien indiquer par la légende qui en a racconter l'histoire si c'est les hommes qui ont donnée toutes ces fausse legendes je doit dire une seul chose... ils ont une grosse imagination !


Un peu d'imagination, créer de (belles) légendes ça fait du bien un peu de Féérie Smile
Par contre je suis allée au Dolmen et je peux vous dire qu'il n'y a rien de féérique pale
Revenir en haut Aller en bas
enuma83600

enuma83600


Balance Coq
Nombre de messages : 10

Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:05

Bonjour à tous, je suis à quelque km de là, si il fait bon dimanche, je m y rendrais et vous ferais parvenir des photos si cela vous intéresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant
lovamisa


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 268

Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:20

Bjr Enuma!

Il fait grand soleil aujourd'hui!
Ce serait avec grand plaisir pour les photos, perso pour moi ce site m'a repoussée au plus haut point , mais il reste néanmoins très joli, bien qu'il n'y ai pas grand chose à voir.

Bonne journée! flower
Revenir en haut Aller en bas
enuma83600

enuma83600


Balance Coq
Nombre de messages : 10

Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:21

Bonjour à toi.
Il est vrai que le soleil était au rdv mais hélas j'ai eu un empêchement et n'ai pu y aller, mais je ne manquerai pas lors d'une prochaine occasion, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
enuma83600

enuma83600


Balance Coq
Nombre de messages : 10

Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:01

enuma83600 a écrit:
Bonjour à toi.
Il est vrai que le soleil était au rdv mais hélas j'ai eu un empêchement et n'ai pu y aller, mais je ne manquerai pas lors d'une prochaine occasion, à bientôt

Désolée mais je ne parviens pas à te répondre pour ton mp.
Revenir en haut Aller en bas
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant
lovamisa


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 268

Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:56

pas de soucis flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée   Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolmen de Draguignan: Pierre de la Fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: CHAKRAS, CORPS SUBTILS et AURA, MAGNETISME, RADIESTHESIE :: HAUTS LIEUX VIBRATOIRES-
Sauter vers: