Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?

Aller en bas 
+3
Ananta
Enora
*sylvie
7 participants
AuteurMessage
*sylvie

*sylvie


Balance Chat
Nombre de messages : 4

Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:57

Bonjour, j'ai juste une simple question.
Est il dangereux de regarder une séance d'exorcisme ou spiritisme à la télévision? Pourquoi?

Depuis toute petite j'ai toujours été très curieuse sur le sujet. En ce moment il passe sur canalsat des séances de spiritisme et exorcisme pratiqué par IAN LAWMAN et ce n'est pas truqué du tout. Je me pose la question à savoir si en tant que spectateur cela peu attirer des entités à mon domicile?
La semaine dernière après le documentaire j'ai éteint la télé pour allée me coucher et elle sait de nouveau allumée toute seule.
Merci pour vos réponses et très bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:01

Bonjour Sylvie,

Peux-tu te présenter s'il te plait?
Ainsi, tu auras accès à l'ensemble du forum après celà, et nous réponderons à ta question dand la rubrique approprier.

Merci de ta compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:55

Merci pour ta présentation. ton sujet a été déplacé dans le sujet approprié.

pour répondre à ta question, oui, regarder des reportages, voire lire sur le sujet des esprits peut effectivement attirer des esprits bas à notre domicile. Pour ma part, par exemple, je n'ai jamais pu lire le livre "les phénomènes de hantise" de bozzano ; chaque fois que je le lisais, je ressentais des odeurs noséabondes. J'ai finis par y renoncer.

Même en parcourant le web, ou en discutant du sujet sur msn on peut se "refiler" des entités entre médium.

pour les reportages, c'est pareil. Si tu es captivée, apeurée par ce que tu peux voir, tu peux eventuellement attirer des esprits en recherche de sensations : la peur notamment peut les attirer. Même chose si tu regardes un film d'horreur.

donc si tu es quelqu'un de sensible sur ce sujet (attirer des esprits) il est donc préférable que tu évites ce genre de sujet.

quand à ta tv qui s'est rallumée toute seule, c'est une possibilité, mais pour être certain qu'il s'agissait bien d'un esprit, il faudrait voir si tu as eu, dans la nuit, d'autres phénomènes désagréables. De toute façon si ce sont des phénomènes ponctuel, tu n'as rien à craindre.

Si par contre cela devient répétitif et malsain qu'il faut agir pour que ces phénomènes cessent.
Revenir en haut Aller en bas
enuma83600

enuma83600


Balance Coq
Nombre de messages : 10

Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:20

Bonjour.
Pour répondre à ta question, il est fortement déconseillé aux femmes et enfants de participer à une séance d'exorcisme de même que toute autres personnes qui n'y sont pas invité pour aider le prêtre ou l'exorciste.
La seule présence d une femme dans ce cas précis est aussi pour aider mais uniquement quand c'est l'exorcisme d'une femme également. A savoir que la moindre peur contractée par celle ci peux se retourner contre elle.
Cela est de plus généralement pratiqué dans des églises ou des bâtiments consacrés rare sont les moments ou cela se fait dans une maison sauf en cas d'ultime besoins...
Si cela t’attire réellement, je te conseille d'acheter le livre, Rituel de magie blanche tome 6 Le livre des exorcismes.
Des éditions l abussière mais il faut que tu sache aussi que ce livre ne peux servir qu à la personne animées du désir de secourir leur prochain et de leur venir en aide et seul cette personne doit posséder cet ouvrage.
Donc en résumé, j'ai commencé à le lire et j'ai arrête en cous de lecture rien ne m'a servi d'aller plus loin quand je suis arrivée au chapitre que je t'ai énoncé plus haut, parfois il faut prendre des décisions et pour ma part rien ne me sert d'attirer la foudre.
Bonne continuation et à bientôt...

Je parle de séance en réel...
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:20

que ce soit un homme ou une femme, cela revient au même. si la personne a peur, les esprits en présence le ressentiront et agiront dessus. le fait d'être une femme ou un homme importe peu.

il n'y a personne qui peut se targuer de ne pas avoir peur lors de ce genre de rituels, celui qui dit l'inverse se fourvoie. affronter des esprits trés bas n'est pas une mince affaire et la peur sera toujours présente, c'est normal et humain. cependant, si la personne est forte mentalement, et qu'elle est préparée, elle saura a quoi s'attendre, du moins, si elle a déjà à faire a des esprits bas. c'est pour cela que des personnes ne s'y connaissant pas, doivent éviter de participer a ce genre de chose ... sans compter qu'on gardera toujours une trace de ce type d'experience, qui peut être trés éprouvante et traumatisante.
Revenir en haut Aller en bas
enuma83600

enuma83600


Balance Coq
Nombre de messages : 10

Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:11

Tout à faire d accord avec ce que tu dis, ce que je voulais c'est lui faire réaliser les risques qu'il y a à pratiquer ce genre d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant
galaxie


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 126

Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:10

Dieu merci, j'évite les films d'horreurs ou présentation télévisé/internet d'exorcismes...

Toutefois, tant qu'on est dans le sujet, est-ce que le fait de venir sur ce forum peut attirer des esprits?
(Ce qui me rassure, c'est que l'ambiance est très bonne ici, les gens sont sains.)

Mais pensez-vous qu'on peut en attirer quand même? Si oui, comment est-ce possible?

Merci et bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
enuma83600

enuma83600


Balance Coq
Nombre de messages : 10

Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:47

Bonsoir galaxie.
Pour essayer de répondre à une partie de ta question, du moins ce qui concerne le fait de venir sur ce forum et qui peut attirer des esprits.
Non tu n'as rien à craindre imagine toi une seule seconde si cela arrivais, les membres auraient fuit le forum depuis longtemps et je pense que les responsable du forum auraient eu de gros problème et fermé celui ci depuis longtemps et comme tu le dit cela te rassure car l'ambiance est bonne et les gens sont sains. Donc n'aie aucune crainte.
De plus si tu lit les postes du forum tu verras qu'ils sont là pour aider et renseigner au maximum les membres.
Pour le reste je laisse la réponse a quelqu’un qui connait mieux le sujet.
Bonne continuation.




Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:17

hélas, nous avons eu a déplorer des cas liés à la venue sur le forum, qui eurent comme conséquences des problèmes avec des esprits. certaines personnes ne se connaissent pas assez elles même, et de ce fait, ne savent pas se protéger suffisamment ou contrer des agressions d'esprits. ces personnes attirent alors à elles certains esprits.

en outre, il y a également un phénomène d'egregore qui peut engendrer des perturbations chez une personne dotée d'une empathie hyper sensible.

en règle générale, ces personnes nous contactes pour demander si tout cela peut être lié au forum, et nous ne leur cachons pas que c'est une forte possibilité. ces personnes s'éloignent alors quelques temps, et reviennent histoire de tester si cela se passe mieux ou non.

cela fait parti de ce que nous sommes, certain sont trop sensibles et attirent ce qui traineent, il convient de savoir se prémunir pour palier a ce genre de désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant
galaxie


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 126

Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:28

Merci pour vos réponses, et merci de ta franchise dark angel.

Étant empathe (du moins je pense) j'essaie de venir un peu moins souvent, au cas où.
Dans mon cas, ça me rend un peu parano lorsque je lis des gens qui sont au prise avec des esprits du bas astral. Je pense que je suis pas mal sensible, j'ai beaucoup d'imagination, du coup j'évite de venir sur ce forum avant d'aller me coucher, sinon j'ai du mal à être zen Shocked et à m'endormir...

Bonne soirée! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:56

coucou galaxie , deja tu pourrais commencer par eviter certain secteur du forum comme "aide contre les hantises " ou ton empathie risque de se trouver mise a rude epreuve , et voir dans la rubrique phenomenes extra sensoriels comment mieux controler ton empathie Wink

il faut garder a l'esprit que ces emotion ne sont pas les tiennes , et de se fait tu peut (en principe) les repousser

( je sais , c'est plus facile a dire qu'a faire ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galaxie
esprit bienveillant
esprit bienveillant
galaxie


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 126

Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 2:13

Merci du conseil mat22! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Animateurs
Animateurs
Chiron


Scorpion Chat
Nombre de messages : 439

Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyDim 11 Déc 2011 - 0:57

Un exorcisme est réellement dangereux peu importe les participants mais évidemment les femmes enceintes ou les enfants sont beaucoup plus sensibles .

Après perso je n'ai jamais eu de soucis d'esprits bas malgré que je sois un grand mordu de ces émissions .....jsuis même assez familier avec cela .

Jpenses que cela depend de la sensibilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:21

On est tous plus ou moins réceptifs... A éviter pour ma part, si l'on veut se protéger un maximum de certains phénomènes. Et la peur, bien sûr ne fera qu'amplifier cela.


Dernière édition par sekmet le Dim 11 Déc 2011 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:31

Tout comme ananta je pense que les emissions et certaine lectures peuvent apporter certains ressentis et attirer certaines choses

Un exemple comme je suis sensible sur certain point j evite de m exposer inutilement recemment un reportage est passer a la tele dans lequel etait filmer un exorcisme, je n ai pas pu le regarder et cela des de debut, le malaise etait tellement fort que j ai meme du aller prendre l air

Voila il faut il est vrai faire attention et comme la conseiller matt eviter certains forum comme celui des hantises lorsque l on est hyper sensible

Ne pas s exposer inutilement
Voila pour moi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:42

coucou Comme Bellona, j'ai beaucoup de mal à regarder ce genre de chose. L'autre soir lors d'une émission sur le paranormal, il y avait une séance d'exorcisme sur une jeune femme, j'en avais des frissons et le sang glacé comme on dit. Je pense en effet que toutes ces choses peuvent influencer et atteindre une personne, même via la tv, ordinateur, lecture.... Tout ce qui est matérielle n' entrave en rien les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty
MessageSujet: Re: Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?   Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectateur d'une séance d'exorcisme quel est le danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce que je suis en danger???
» une personne en danger
» Sommes nous en danger ?
» attention à ceux qui vous promettent n'importe quoi... DANGER
» question Lovely

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: