Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 décès brutal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
janina

janina


Scorpion Chat
Nombre de messages : 5

décès brutal Empty
MessageSujet: décès brutal   décès brutal EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:14

Bonsoir,

Voilà je me pose juste une question : comment quelqun peut il partir en paix en laissant derrière lui des êtres qu'il aime plus que tout au monde ? Je pense à un ami tué dans un accident de la circulation et qui adorait sa famille, en particulier sa fille agée de 8 ans. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

décès brutal Empty
MessageSujet: Re: décès brutal   décès brutal EmptySam 8 Nov 2008 - 9:39

parfois la ligne de vie est coupée du fait d'un tiers. L'esprit ne peut plus habiter le corps qu'il avait car il est devenu "non viable".
Il n'y peut rien et donc plus rien ne le rattache à son corps.

Ce n'est pas toujours cet esprit qui décide de partir, mais devant le fait accompli, il doit s'y résoudre.

Il aura beau adorer ses proches, plus rien ne pourra lui permettre de vivre comme avant. Il ne pourra plus agir sur la matière, sur ce qui l'entoure. Il sera une énergie perdu au milieu d'un monde matériel.

l'amour ici n'a rien a voir. Dans le cas que tu précises, l'esprit n'a pas cherché sa situation, ne l'a pas provoquée. De plus, il est possible qu'il ne se rende même pas compte qu'il est mort.
La douleur de la famille est telle que l'esprit restera au coté de ses proches, sans parvenir à les consolers.
Il prends conscience progressivement d'autres dimensions, de ce qu'il a fait et de ce qu'il a encore à accomplir... et ça prends du temps

il n'oublie pas ses proches, tu peux en être persuadé. Mais à ce niveau, les communications sont très rarements établies entre le défunt et sa famille.

les prières, l'amour de ses proches peuvent l'aider à rejoindre la lumière, et c'est vraiment ce qu'on lui souhaite...
Plutot que de errer pendant des années le temps qu'il prenne conscience de son état et qu'il trouve un médium pour l'aider...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
janina

janina


Scorpion Chat
Nombre de messages : 5

décès brutal Empty
MessageSujet: Re: décès brutal   décès brutal EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:49

Merci pour ta réponse Ananta et nous allons essayer de prier pour qu'il puisse trouver la paix. Je me demande s'il ne savait pas déjà inconsciemment du temps de son vivant que sa vie serait courte.
C'était le genre de personne à tout relativiser. Il n'y avait pas de problème insurmontable tant qu'il n'y avait pas mort d'homme. Il savait apprécier la beauté de ce qui l'environnait. Passionné de photo, combien de fois a t'il arrêté toutes les activités du groupe pour nous faire découvrir un détail, un paysage magnifique que nous n'aurions pas vu au premier abord. Nous nous moquions gentiment de sa lenteur et de sa rêverie alors qu'il appréciait à fond toutes les opportunités de la vie.
J'espère que l'autre monde va continuer à l'emerveiller, qu'il va accepter son état et veiller sur ses proches de là haut.
Revenir en haut Aller en bas
mystik011
esprit neutre
esprit neutre
mystik011


Scorpion Rat
Nombre de messages : 86

décès brutal Empty
MessageSujet: Re: décès brutal   décès brutal EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:46

bonjour ,

j'ai aidé un ami proche à passer dans l'au-delà, cette personne est décédée depuis 3 ans maintenant des suites d'un accident de moto, il m'est apparu en tant qu'esprit au mois d'aout de l'année 2008, mais à ce moment là j'ai eu trés peur quand il s'est montrer à moi car je l'ai vu dans son état accidenté et du coup j'ai fermer les portes de mon esprit en m'excusant car j'avais eu peur et il a compris, je lui ai dis de venir me voir quand je serais prete car je commencai mon travail de médium et je ne comprenais pas tout. Et au mois de mars 2009 , il est revenu me voir, il s'est présenté à moi en son nom et je l'ai clairement reconnu et il pleurait car il ne savait pas ce qu'il se passait pour lui. C'est là que j'ai dialogué avec lui en lui expliquant ce qui lui été arrivé de part son accident et de sa mort , il ne savait pas qu'il était décédé, ce fut un choc pour lui, il me disait qu'autour de lui tout été noir mais il apperçevait une lumière qui était fort lointaine et qu'il avait peur car il ne savait pas quoi faire il cherchait aprés sa compagne et ses 3 enfants sans les trouver ( ces quatres personnes sont vivantes), il a fallu que je lui explique ce qu'il devait faire mais il n'en trouvait pas le courage, la peur le gagnait, je le réconfortai dans l'épreuve qu'il subissait et j'ai appelé mon ange gardien et mes guides pour l'aider à avancer dans sa nouvelle vie , nous avons fait bcp de prières ensemble ,çà lui a fait le plus grand bien et il est parti en me remerciant et là il m'a envoyé une douce chaleur et j'ai senti une caresse sur ma joue, ce fut incroyable et j'étais trés heureuse pour lui , pour sa nouvelle vie dans l'eau-delà et je remercie mon ange gardien et mes guides spirituels de m'avoir aidé dans cette mission .
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

décès brutal Empty
MessageSujet: Re: décès brutal   décès brutal EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:32

merci de ce témoignage Mystik, il est vrai que certains esprits ne se rendant pas compte de leur état, se montrent tels que lorsqu'ils sont décédés, et cela n'est pas forcément facile.
tu as bien agis en lui demandant de revenir plus tard, il ne faut pas s'en vouloir si on ne sens pas prêt.
tu as su l'aider comme il le fallait, sois fière de toi, et un grand merci pour cet homme à qui, tu as su montrer le chemin, ce qui n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

décès brutal Empty
MessageSujet: Re: décès brutal   décès brutal EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:33

merci pour ce témoignage mystik

c'est vrai que bien souvent les esprits errent et n'arrivent pas à "retrouver" leurs proches vivants... J'avais eu le cas quand j'ai pris mon appart. Je sentais un esprit qui avait l'air complètement perdu de ne plus trouver l'ancienne propriétaire. Il faisait des vas-et vient dans le couloir ; je lui avais expliqué qu'elle avait déménagé. Heureusement, elle était repassé et je l'ai senti très heureux de la revoir. Quand elle est partie il l'a suivie.

je n'avait pas eu par contre de demande de sa part pour rejoindre l'au-dela, c'était fin 2004 et de toute façon à cette époque je n'aurais pas su comment faire.... Tout vient à point pour qui sait attendre.

C'est super ce que tu as pu faire pour lui !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mystik011
esprit neutre
esprit neutre
mystik011


Scorpion Rat
Nombre de messages : 86

décès brutal Empty
MessageSujet: Re: décès brutal   décès brutal EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:41

merci à toi dark et à toi aussi ananta bize à tous deux
Revenir en haut Aller en bas
gazelle15
esprit bienveillant
esprit bienveillant
gazelle15


Scorpion Rat
Nombre de messages : 193

décès brutal Empty
MessageSujet: Re: décès brutal   décès brutal EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:46

Voilà, je vais vous raconter mon histoire avec un monsieur qui est décédé un peu avant noël 2008.
Depuis quelques jours , je ne me sentait pas bien du tout, comme un poids sur les épaules; et ceci c'est passé 8 jours aprés la mort de ce monsieur, que je connaissais depuis qu'on était arrivé dans ce village.
Je ne savais pas ce qu'il m'arrivait, j'éprouvais un mal etre et je me suis réfugiée dans ma chambre;
car je sentais que quelqu'un voulait me dire quelque chose mais je n'ai pas tout de suite fait le lien avec ce monsieur!
Je pense que c'est à partir de ce moment là que l'écriture inspirée m'est apparue!!
j'ai pris un crayon et une feuille et tout de suite les mots sont venus, c'était ce monsieur qui était décédé 8 jours plus tôt qui me demandait de l'aide.
Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait car il continuait à se sentir vivant. Il me disait qu'il esayait de communiquer avec ses proches mais ils ne l'entendaient pas et ne le voyaient pas.
Je lui ai dis que c'était normal car il était décédé, il m'a répondu qu'il le savait car ils les voyaient pleurer pour lui et çà lui fesait mal de les savoir comme çà;
Il m'a dis qu'il avait peur de ce qu'il voyait autour de lui, car il y avait plein de monde qui errait autour de nous et qu'il ne savait pas ou aller.
Je lui ai demandé pourquoi il était venu me voir moi, il m'a dit qu'il savait que j'étais médium et que çà se voyait à mon aura!!
Il m'a dis que beaucoup de personnes attendaient leurs tours, çà lui faisait bizarre!!
Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'il accepte sa mort et le fait de ne plus pouvoir vivre parmis nous.
Il m'a dis qu'il ne pouvait pas abandonner sa famille, il fallait qu'il reste auprés d'eux!!
Je lui ais dis que çà ne servait à rien de rester ici car il allait devenir malheureux, ne pouvant plus rien faire pour sa famille, il serait encore plus triste.
Je lui ai dis qu'il fallait qu'il avance vers la lumière et qu'il allait se sentir aimé et qu'il allait retrouver des proches décédés.
Cà lui a fait du bien d'entendre çà et il m'a dit qu'il voulait avancer.
Je lui ai envoyer toutes mes prières et tout mon amour afin qu'il avance sereinement.
Avant de me quitter, il m'a dit : dites à ma femme que je l'aime!! il m'a remercié et il est parti.
Je me suis sentie bien aprés çà, j'étais contente de moi, je l'ai aidé à partir dans l'au-delà et çà c'est quelque chose de bien pour moi!!
Je vous dis à bientot!
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

décès brutal Empty
MessageSujet: Re: décès brutal   décès brutal EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:56

merci de ce témoignage et de ce que vous apportez , une fois de plus, soyez fières de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

décès brutal Empty
MessageSujet: Re: décès brutal   décès brutal EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:00

merci pour ton témoignage gazelle !!

je relève quelques points hyper importants dans ton témoignage :

Citation :
Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait car il continuait à se sentir vivant. Il me disait qu'il esayait de communiquer avec ses proches mais ils ne l'entendaient pas et ne le voyaient pas.

c'est absolument ça ! les esprits errent et n'arrivent pas à toucher leurs proches... Ils n'ont plus aucuns points de repère (ils sont encore trops habitués à l'incarnation) En tant que nouvelle âme, ils ne savent pas toujours comment attirer leur attention... Ils tentent de leur parler, de les consolers.... Sans y arriver... Leur désarroi est grand car ils ne peuvent pas communiquer avec eux. Jusqu'au jour où ils arrivent à établir un contact avec un médium... Sinon ils peuvent communiquer avec leurs proches par le biais des rêves, mais encore faut-il qu'ils sachent comment s'y prendre... Et là c'est moins évident pour une âme qui vient de se désincarner...

Citation :
Il m'a dis qu'il avait peur de ce qu'il voyait autour de lui, car il y avait plein de monde qui errait autour de nous et qu'il ne savait pas ou aller

on retrouve ici le fait que nous sommes constament entourés d'esprits...

Citation :
Je lui ai demandé pourquoi il était venu me voir moi, il m'a dit qu'il savait que j'étais médium et que çà se voyait à mon aura!!
ça aussi ça confirme bien ce qu'on pensais : les esprits nous repèrent grâce à notre aura...

tu as fais ce qu'il fallait, l'explication sur son état, le fait de lui dire que de rester auprès de ses proches ne servait à rien et qu'il serait mieux dans la lumière auprès de ses proches décédés...

et enfin l'utilisation de l'amour pour l'aider à monter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès brutal Empty
MessageSujet: Re: décès brutal   décès brutal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décès brutal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: