Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les animaux ont-ils un Ange gardien?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abbygaël

Abbygaël


Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 7

Les animaux ont-ils un Ange gardien? Empty
MessageSujet: Les animaux ont-ils un Ange gardien?   Les animaux ont-ils un Ange gardien? EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:34

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet. Les animaux ont-ils un Ange gardien?

Revenir en haut Aller en bas
Abbygaël

Abbygaël


Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 7

Les animaux ont-ils un Ange gardien? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils un Ange gardien?   Les animaux ont-ils un Ange gardien? EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:00

Je me répondrai donc à moi-même mais j'aurais aime d'autres points de vue.
Oui, pour moi, les animaux ont eux aussi un protecteur.Je ne sais comment le nommer.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les animaux ont-ils un Ange gardien? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils un Ange gardien?   Les animaux ont-ils un Ange gardien? EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:26


déjà les animaux n'ont pas de conscience, ils ont des instincts... Après quand on sais que le guide spirituel arrive à l'âge de raison pour les enfants (quand ils commencent à réfléchir par eux même...) il y a donc une chance quasi nulle que les animaux aient des guides...
Quand aux anges, j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
lily
esprit léger
esprit léger
lily


Taureau Singe
Nombre de messages : 33

Les animaux ont-ils un Ange gardien? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils un Ange gardien?   Les animaux ont-ils un Ange gardien? EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:21

Bonjour,

Je ne sais pas si les animaux ont un ange gardien mais je pense qu'ils ont une conscience ET un instinct.

L'instinct permet de se protéger, de trouver de la nourriture etc...

Un animal éprouve des sentiments, il aime, il hait, éprouve de la compassion de la sympathie et de l'antipathie aussi.
Il a un 6ème sens, il ressent, il communique avec son maître ou sa famille. Il réfléchit, il pense!!!

J'ai grandi et je vis avec toute sorte d'animaux, d'accord un lapin ne pense peut être pas beaucoup mais je vous assure qu'un chien ou un chat a une personnalité et un besoin d'amour.

Si tous les animaux n'étaient guidés que par l'instinct ce ne serait pas intéressant et surtout ils seraient tous identiques!!! Ils agiraient tous de la même façon.
Et c'est loin d'être le cas.

Même mort ils continuent de communiquer....ma chienne m'avait guidé vers son successeur... alors les animaux n'ont pas d'âme?

L'homme n'est il pas un animal lui aussi ? ....




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux ont-ils un Ange gardien? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils un Ange gardien?   Les animaux ont-ils un Ange gardien? EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:59

coucou ,
Je ne saurai dire si les animaux ont un ange gardien ou pas et s'il est par exemple l'esprit d'un animal plus avancé que lui.... Par contre en lisant dans le livre des esprits d' Allan kardec, tu peux trouver certaines réponses concernant les animaux, cela dit il ne parle pas de protecteur pour eux. Je te mets quelques extraits Abbygaël:

592. Si nous comparons l'homme et les animaux sous le rapport de l'intelligence, la ligne de démarcation semble difficile à établir, car certains animaux ont, sous ce rapport, une supériorité notoire sur certains hommes. Cette ligne de démarcation peut-elle être établie d'une manière précise ?
" Sur ce point, vos philosophes ne sont guère d'accord ; les uns veulent que l'homme soit un animal, et d'autres que l'animal soit un homme ; ils ont tous tort ; l'homme est un être à part qui s'abaisse quelquefois bien bas ou qui peut s'élever bien haut. Au physique, l'homme est comme les animaux, et moins bien pourvu que beaucoup d'entre eux ; la nature leur a donné tout ce que l'homme est obligé d'inventer avec son intelligence pour ses besoins et sa conservation ; son corps se détruit comme celui des animaux, c'est vrai, mais son Esprit a une destinée que lui seul peut comprendre, parce que lui seul est complètement libre. Pauvres hommes qui vous abaissez au-dessous de la brute ! ne savez-vous pas vous en distinguer ? Reconnaissez l'homme à la pensée de Dieu. "

593. Peut-on dire que les animaux n'agissent que par instinct?
" C'est encore là un système. Il est bien vrai que l'instinct domine chez la plupart des animaux ; mais n'en vois-tu pas qui agissent avec une volonté déterminée ? C'est de l'intelligence, mais elle est bornée. "

595. Les animaux ont-ils le libre arbitre de leurs actes ?
" Ce ne sont pas de simples machines, comme vous le croyez ; mais leur liberté d'action est bornée à leurs besoins, et ne peut se comparer à celle de l'homme. Etant de beaucoup inférieurs à lui, ils n'ont pas les mêmes devoirs. Leur liberté est restreinte aux actes de la vie matérielle. "

597. Puisque les animaux ont une intelligence qui leur donne une certaine liberté d'action, y a-t-il en eux un principe indépendant de la matière ?
" Oui, et qui survit au corps. "
- Ce principe est-il une âme semblable à celle de l'homme ?
" C'est aussi une âme, si vous voulez ; cela dépend du sens que l'on attache à ce mot ; mais elle est inférieure à celle de l'homme. Il y a entre l'âme des animaux et celle de l'homme autant de distance qu'entre l'âme de l'homme et Dieu. "

598. L'âme des animaux conserve-t-elle, après la mort, son individualité et la conscience d'elle-même ?
" Son individualité, oui, mais non la conscience de son moi. La vie intelligente reste à l'état latent. "

599. L'âme des bêtes a-t-elle le choix de s'incarner dans un animal plutôt que dans un autre ?
" Non ; elle n'a pas le libre arbitre. "

601. Les animaux suivent-ils une loi progressive comme les hommes ?
" Oui, c'est pourquoi dans les mondes supérieurs où les hommes sont plus avancés, les animaux le sont aussi, ayant des moyens de communication plus développés ; mais ils sont toujours inférieurs et soumis à l'homme ; ils sont pour lui des serviteurs intelligents. "

602. Les animaux progressent-ils, comme l'homme, par le fait de leur volonté ou par la force des choses ?
" Par la force des choses ; c'est pourquoi il n'y a point pour eux d'expiation. "

603. Dans les mondes supérieurs, les animaux connaissent-ils Dieu ?
" Non, l'homme est un dieu pour eux, comme jadis les Esprits ont été des dieux pour les hommes. "

606. Où les animaux puisent-ils le principe intelligent qui constitue l'espèce particulière d'âme dont ils sont doués ?
" Dans l'élément intelligent universel. "

Je rajouterai selon ma propre réflexion que l'animal est une créature qui a été créé pour un équilibre naturel sur terre et pour nous responsabiliser envers lui, d’après les comportements que nous avons à leur égard. Je pense que c'est en quelque sorte l'humain qui peut être son protecteur plus qu'un esprit guide.
Plus l'homme évolue et plus l'animal évolue également.
Bon dimanche flower
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les animaux ont-ils un Ange gardien? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils un Ange gardien?   Les animaux ont-ils un Ange gardien? EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:03

je rebondis juste sur une chose :

les animaux n'ont pas de conscience, mais un instinct, comme le dit Ananta, et un shéma determiné suivant l'environnement dans lequel il évolue.

il ne faut pas confondre, l'animal sauvage de l'animal domestique. que ce soit au niveau d'un chien, ou d'un chat, le comportement en pleine nature et le comportement au niveau domestique n'aura rien a voir. dans la nature, l'animal dans un instinct total, en conservant le coté animal pur. ce qui est plus ou moins ôté lorsqu'il est domestique, il devient donc maléable, et obei a des preceptes indiqués par l'homme.

l'animal ne vit pas pour autrui, il vit d'abord pour lui même. il apprend au fil des millier d'année a vivre seul, mais si il ne le peut, il mettra son instinct de conservation en avant, et vivra en meute.

le fait de chercher des calins, des caresses, fait partie d'un instinct que tout être vivant a en lui, cependant, l'obéissance, et l'éducation sont dictés par l'humain.

Revenir en haut Aller en bas
lily
esprit léger
esprit léger
lily


Taureau Singe
Nombre de messages : 33

Les animaux ont-ils un Ange gardien? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils un Ange gardien?   Les animaux ont-ils un Ange gardien? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:47


C'est vrai dark angel, j'avais occulté l'aspect domestication qui fait une sacrée différence.

Mais j'ai tout de même quelques questions, quand un animal revient vers son maître après son décès, quelle partie de lui revient?

Comment peut il "communiquer" avec nous?? enfin si je peux m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les animaux ont-ils un Ange gardien? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils un Ange gardien?   Les animaux ont-ils un Ange gardien? EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:49

l'animal est attaché à un être humain qui lui a donné quelque chose, qui a partagé sa vie. il s'est prit d'affection, il considère son maitre comme un équivalent, voire même un être dominant d'une meute.

celui ci étant un repère, il peut rester attaché a son maitre même après la mort, et continuer ainsi de vivre à ses cotés.

il ne communiquera pas des signes particulier, mais en se comportant comme de son vivant. je prend l'exemple de notre chat, qui est revenu nous voir à de nombreuses reprises, et qui vaquait à ses occupations comme de son vivant. nous pouvions ainsi percevoir le grattement de ses pattes, ou le bruit lorsqu'il montait sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux ont-ils un Ange gardien? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils un Ange gardien?   Les animaux ont-ils un Ange gardien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils un Ange gardien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: ANGE GARDIEN et GUIDE SPIRITUEL-
Sauter vers: