Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les superstitions liées au pain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

les superstitions liées au pain Empty
MessageSujet: les superstitions liées au pain   les superstitions liées au pain EmptySam 13 Déc 2008 - 19:20

Poser le pain à l'envers sur la table : Cela attirerait le diable dans l'imaginaire breton. Cela viendrait du fait que le boulanger gardait le pain du bourreau à l'envers au Moyen-Âge. (ou bien celui des condamnés a mort).

Signe de croix sous le pain : pendant longtemps, les chrétiens ont tracé un signe de croix sur la croûte avant de consommer le pain.Sans doute lié au fait que le Christianisme a sacralisé le pain, en en faisant le centre de la Cène, dernier repas du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
mael

mael


Capricorne Chat
Nombre de messages : 13

les superstitions liées au pain Empty
MessageSujet: Re: les superstitions liées au pain   les superstitions liées au pain EmptySam 13 Déc 2008 - 21:11

compagnons ,a l'origine c'est ceux qui partage le pain,a lepoque quand les devoirants arrivaient dans une auberge il passé a table et il y avait souvent un seul pain qu'il partagé en part egual!si sa interesse quelqu'un,culture general! Very Happy !merci ananta je ne posais jamais le pain a l'envers maintenant je sais pouquoi!merci
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Nefertari


Poissons Buffle
Nombre de messages : 469

les superstitions liées au pain Empty
MessageSujet: Re: les superstitions liées au pain   les superstitions liées au pain EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:28

Savez vous pourquoi je ne met jamais le pain à l'envers chez moi ? car lorsque j'étais petite ma mère me disait que j'allais faire pleurer le petit jésus. Du coup, ça m'est resté, lorsque le pain est à l'envers je pense à lui !
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les superstitions liées au pain Empty
MessageSujet: Re: les superstitions liées au pain   les superstitions liées au pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les superstitions liées au pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: