Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Spagyrie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Spagyrie Empty
MessageSujet: La Spagyrie   La Spagyrie EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:40

Le terme « spagyrie » ou « spagirie » (on retrouve les deux orthographes) a été inventé par Paracelse au XVIème siècle. C’est un terme d’origine grecque, il se traduit étymologiquement par "Spao" (séparer, purifier) et "agdiros" (réunir, recombiner).
La spagyrie est la "voie alchimique" liée aux plantes. En tant que voie d'évolution spirituelle, son objectif est la découverte de la pierre végétale, qui permettrait de soigner toutes les maladies. Mais sans aller jusque là, la pratique de la spagyrie offre la possibilité de créer des élixirs de plantes aux propriétés parfois très étonnantes.
C'est un peu la petite soeur de l’alchimie, qui s’intéresse exclusivement aux végétaux. Son but est la purification d’une plante, par la séparation de ses trois principes qui sont l’huile essentielle (désignée par « soufre » en Alchimie), l’alcool (désigné par « Mercure » en Alchimie), et les sels minéraux et oligo-éléments (désigné par « Sel » en Alchimie). Une fois ces trois éléments séparés, on les réunira à nouveau de façon à former un élixir, qui contiendra uniquement les principes actifs de la plante. De cette façon, on élimine même les toxicités éventuelles que pourrait contenir une plante. Ainsi, on peut même utiliser une plante comme la Belladone qui contient un poison. Sous forme d’élixir spagyrique, cette plante perd sa nocivité, et nous fait profiter uniquement de ces bienfaits…


La Spagyrie étant une branche de l’alchimie, il ne faut pas perdre de vue que celle-ci constitue donc à part entière une voie d’évolution spirituelle. Car, au-delà des termes alchimiques et thérapeutiques, on retrouve l’explication spirituelle de la transformation que la spagyrie effectue sur la plante. Ainsi, on nomme également l’huile essentielle d’une plante, son « âme ». L’alcool est son « esprit » (ce n’est pas pour rien si l’on appelle les alcools fort des « spiritueux » ou des eaux-de-vie…) et ses sels minéraux son corps. Ainsi, on retrouve la constitution spirituelle « corps – âme – esprit » au sein même de la plante. Le fait de purifier chacun de ces « corps » puis de les rassembler, conduit à purifier littéralement la plante, en lui permettant d’accéder à un état d’être supérieur. Et pour le spagiriste, le fait de participer à l’évolution d’un être (dans ce cas précis, d’un être végétal), cela profite à sa propre évolution spirituelle et l’alambic, finalement, permet à la fois la purification de la plante, et celle du spagiriste.



Les élixirs spagyriques:

On peut trouver les élixirs spagyriques dans nombre de magasins bio ou sur le net, nul n'est besoin de se procurer un alambic immédiatement Smile ; cependant les puristes vous diront qu'il vaut mieux les fabriquer soi-même car leur élaboration doit s'effectuer en respectant des moments astrologiques précis, et en suivant les règles analogiques de la tradition. Concernant la méthode, je n'ai pas trouvé quelque chose de très accessible, du coup il va falloir s'armer d'un peu de patience.

Utilisations des élixirs spagyriques :

- en cure. Pour traiter un problème récurrent, selon la posologie inscrite sur l'étiquette et durant la période de temps indiqué. Si besoin est, patienter une semaine et recommencer la cure.
- Au « coup par coup ». Si le problème est occasionnel, utiliser l’élixir lorsque les douleurs ou le mal se fait sentir.
- En bain, l’élixir pénètrera facilement par les pores de la peau.
- Mélangés à une huile de massage, au contact de la peau, le mélange huile-élixir formera de petites bulles agissant comme un véritable micro-massage.
- En méditation. Pour ceux qui veulent profiter des propriétés des élixirs au niveau spirituel, énergétique, etc. Prendre l’élixir avant une méditation.



On peut retenir trois catégories d'élixirs :

- les élixirs de plantes simples (lavande, verveine, mélisse,...)

- les élixirs de plantes composées (exemple élixirs des 7 plantes basé sur une tisane datant du MOyen-Age qui était censée guérir tous les petits maux : thym, basilic, lavande, géranium, sauge, eucalyptus, romarin)

- les élixirs planétaires (Saturne, Mercure, Soleil,...)



Voilà, j'ai trouvé ça intéressant, après en lisant les différentes informations sur les élixirs, je me suis posé la question à savoir quelquefois ne vaut-il pas mieux juste utiliser une bonne huile essentielle ou plusieurs la synergie est là aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Spagyrie Empty
MessageSujet: Re: La Spagyrie   La Spagyrie EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:57

Sources : différents sites sur le net dont

elixalp.com ; paracelse.com
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

La Spagyrie Empty
MessageSujet: Re: La Spagyrie   La Spagyrie EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:16

merci pour ce post, je ne connaissais pas du tout.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Spagyrie Empty
MessageSujet: Re: La Spagyrie   La Spagyrie EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:50

bonjour a tous . je me sers de la spagyrie principalement pour "soigner" le mental des personnes . elixalp a des planches de radiesthésie que l on trouve facilement et qui sont formidable pour cerné la psychologie en profondeur d une personne .bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Spagyrie Empty
MessageSujet: Re: La Spagyrie   La Spagyrie EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:06

Bonjour jef16,

est-ce que vous fabriquez vous-même vos élixirs ? si oui, j'aimerais connaître des méthodes et l'équipement à titre d'information ; j'ai entendu parler de Patrick Rivière.

Merci d'avance d'échanger vos expériences avec nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Spagyrie Empty
MessageSujet: Re: La Spagyrie   La Spagyrie EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:45

bonjour ulys ,et bien non je ne fabrique pas les élixirs car il faut une somme de connaissance que je n ai pas !!! je croie qu il faut même bruler les racines .. et c est plus compliqué que la fabrique d huile essentiel .pour moi c e n est comparable avec une huile , c est (d après mes connaissances) plus subtile au niveau psychologie d une personne .je ferais la relation entre un électricien et un électronicien si je peux me permettre .après tu peux travaillé avec sur les chakras il y a plein d application ; tu peux trouvé des livres sur le site elixalp ; il existe des stages mais c est bien vendue ..... sinon pour moi le gros avantage c est que je peux trouvé en quelques secondes le mental de la personne et les réponses sont très surprenantes .voila bonne journée jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Spagyrie Empty
MessageSujet: Re: La Spagyrie   La Spagyrie EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:46

zut désolé je tutoie facilement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Spagyrie Empty
MessageSujet: Re: La Spagyrie   La Spagyrie EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:16

Merci pour ta réponse Jef16 et pas de souci, il en faut beaucoup plus pour m'offusquer... Very Happy

Effectivement, niveau matériel, il en faut tout de même ne serait-ce que pour calciner les racines à 600° C si mes souvenirs sont bons ; et on ne peut pas procéder n'importe quand ; mais les applications comme tu dis restent intéressantes donc à voir comme piste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Spagyrie Empty
MessageSujet: Re: La Spagyrie   La Spagyrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Spagyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PLANTES - AROMATHERAPIE -LA SANTE-
Sauter vers: